souris bloquée au centre de l'ecran
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

souris bloquée au centre de l'ecran



  1. #1
    david58

    souris bloquée au centre de l'ecran


    ------

    bonjour,

    j'ai le curseur de ma souris qui est bloquée au centre de l'écran (sous xp pro), et je ne sais plus quoi faire... c'est pourquoi je demande votre aide....

    il est impossible de naviguer à la souris (port ps/2) mais au clavier ok.
    j'essai une autre souris (port ps/2), toujours le problème.
    j'essai une autre souris (port usb), toujours le problème, le port usb est ok, il fonctionne avec clé usb, haut parleur,....)
    je jette un œil dans le bios, rien d'anormal pour moi
    je regarde dans le gestionnaire de périphérique, la souris n'apparait pas
    j'essai en mode sans échec, toujours le problème
    essai de changement de l'alim, toujours le problème
    après de nombreux redémarrage, la souris re-fonctionne, j'arrête et redémarre le pc plusieurs fois, aucun soucis
    le lendemain matin je rallume le pc et souris bloquée au milieu de l'écran
    je décide de réinstallé Windows (avec formatage), pas de souris, je termine l'installation au clavier.
    j'ai essayer de redémarrer plusieurs fois, toujours le curseur de souris bloqué au centre de l'écran.
    j'ai encore une ou deux choses à essayer demain et je serais totalement à court d'idée.

    si quelqu'un a la solution, je suis preneur....
    par avance, merci

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : souris bloquée au centre de l'ecran

    Bonjour, essayez de voir si sur le port PS2, la position du Jumper, il existe 2 positions, une sur une 5V normal, et l'autre sur le 5V Stb ( standby toujours présent du moment que le cordon secteur reste branché ) , peut être un faux contact dans ce jumper ^^

    il y a aussi un fusible, mais comme vous indiquez que quelque fois elle fonctionne, ça ne doit pas venir de lui ...

    par contre si a un moment ou un autre vous avez branché/débranché la souris PC en marche, ça a tendance a ne pas apprecier, j'ai déjà grillé un port PS2 de cette façon

  3. #3
    david58

    Re : souris bloquée au centre de l'ecran

    je ne pense pas que ca vienne du port ps/2, car même problème avec souris usb.
    j'ai même changer l'alim pour éliminer éventuellement un problème de tension...
    je continue à chercher j'espère un jour trouver...

  4. #4
    Claude4934

    Re : souris bloquée au centre de l'ecran

    Salut.
    Essaie de faire un reset bios, pc débranché électriquement bien sûr
    Appuie ensuite sur le bouton power pendant au moins 1 mn (pc toujours débranché)
    Branche une souris USB
    Ensuite, redémarre le, il te sera certainement demandé de taper F1 pour reprogrammer ton bios (date et autres paramètres)
    Vérifie bien que tous tes ports USB soient hight speed, au maximum
    Continue le démarrage, tu verras si c'est bon.
    Je ne vois pas trop moi non plus ce que tu pourrais tenter d'autre, à part vérifier sur un autre pc si toutes les souris que tu as essayé fonctionnent ou encore une mise à jour de ton bios à tester.
    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    david58

    Re : souris bloquée au centre de l'ecran

    bonjour,
    je vais essayé de donner quelques infos

    pour les souris, j'avais pensé a les essayer un autre pc, et elles fonctionnent toutes.

    j'ai lu la doc de la carte mère, et maintenant je comprends l'histoire du 5v et du 5v standby (actuellement réglé sur 5VSB), en 5VSB il faut obligatoirement 2 Amp et un courant standby supérieur fourni par l'alimentation.
    j'ai changé l'alim car elle était déconnait, j'ai constaté 3 soucis:
    1) j'avais à peine 3V sur le 3 V (autre tension ok)
    2) quand j'allumait les enceintes (en usb) avec le pc en fonctionnement, le pc se coupait. si j'allumait les enceintes et que je démarrai ensuite le pc, ça marchait...
    3) quand j'arrêtais le pc, je ne pouvais pas le redémarrer, il fallait attendre quelques minutes....
    depuis le changement d'alim je n'ai plus tout ces problèmes

    je viens enfin de trouver une pile, je vais essayer de changer la pile et faire un clear cmos et voir ce que cela donne
    ensuite je passerais le ps/2 usb en 5v (peut être y aurait-il une baisse de tension pendant le démarrage

    je vais essayer ça et vous tenir au courant de la suite des évenements...
    merci pour votre aide

  7. #6
    Claude4934

    Re : souris bloquée au centre de l'ecran

    Au moins tu cherches et c'est bien. Bonne chance

  8. #7
    david58

    Re : souris bloquée au centre de l'ecran

    clear cmos et changement de la pile, toujours pointeur bloqué au centre de l'ecran.
    passage cavalier sur 5v normal au lieu de 5vsb, toujours bloqué
    essai de "bidouillage" dans le bios:
    [any key] pour ps/2keyboard power on
    [enabled] pour HPET table
    [AHCI] pour sata configure
    [enabled] pour legacy usb support
    et dans la foulée la souris (PS/2) fontionne
    je redémarre le pc et pointeur bloqué au centre de l'écran
    je redémarre avec la souris en usb et ca fonctionne
    je redemarre plusieurs fois, et ça à l'air de tenir
    je ne sais pas si mes "bidouilles" dans le bios y sont pour quelques choses, mais c'est toujours mieux que rien... en espérant que ca tienne un moment...

    maintenant je me pose la question si il n'y a pas un pb sur la carte mère, par exemple une soudure "fissurée" qui ferait un mauvais contact, je ne vois vraiment pas pourquoi ça marche que par moment, surtout après un formatage et une reinstallation de xp.
    je vais essayer de trouver une doc détaillée sur le bios, afin de savoir a quoi tout les reglages correspondent, mais en attendant je peux souffler un peu...

  9. #8
    Claude4934

    Re : souris bloquée au centre de l'ecran

    Salut
    Normalement, les circuits électroniques sur ta carte mère des PS2 et USB n'ont rien en commun à part peut-être la masse et c'est peut-être de ce coté que tu as un souci, un point de masse qui n'est plus actif. Mais là, on rentre dans un tout autre domaine. (Vérifie si toutes les vis qui fixent ta carte mère dans le boitier sont toujours bien serrées, ce sont elles, en grande partie qui font les points de masse sur ton boitier)
    Que les PS2 ne fonctionnent plus, ça arrive assez souvent, mais pas les usb, si une entrée lâche, il y en a d'autres.
    Je n'ai vraiment jamais rencontré ton problème de mon coté pour une souris qui ne veut rien savoir ni en PS2 et en USB alors que pourtant tes USB sont fonctionnels.
    Legacy USB ports en enable est certainement le mieux à faire
    AHCI commande le disque dur, il est même étonnant que tu aies pu redémarrer Windows XP en passant de IDE à AHCI
    PS2 Keyboard power one ??? je ne me souviens pas de ce réglage, il doit démarrer ou activer les ports PS2, je suppose.
    J'espère sincèrement que tu vas trouver le pourquoi du comment, n'hésite pas à en faire part à la communauté, ça pourra certainement rendre service un jour ou l'autre
    Bonne journée à toi

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : souris bloquée au centre de l'ecran

    le PS2 power on , permet de démarrer le pc depuis le clavier/souris, il faut que le jumper PS2 soit sur le +5vstb

  11. #10
    Claude4934

    Re : souris bloquée au centre de l'ecran

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    le PS2 power on , permet de démarrer le pc depuis le clavier/souris, il faut que le jumper PS2 soit sur le +5vstb
    Bonsoir Kissagogo. Tu m'apprends quelque chose, je ne me souviens pas avoir jamais touché à ce paramètre, mais je n'ai jamais eu non plus à résoudre un problème comme celui rencontré par David58. Bonne soirée

  12. #11
    david58

    Re : souris bloquée au centre de l'ecran

    bonsoir,
    toutes les vis de la carte mere sont serrees.
    ce que je trouve bizard, c'est que parfois le port ps/2 de la souris fonctionne (aucun soucis avec celui du clavier)

    j'ai 4 ports usb (2 au dos, 2 en facade), ma souris (usb) branché derriere la tour, je demarre le pc fonctionne la souris aussi jusque la tout est ok, je debranche la souris et je la branche sur l'autre port usb au dos de la tour, la souris ne fonctionne pas, je la branche en facade elle fonctionne je la branche au dos de la tour sur son port d'origine ca fonctionne, j'essai une clé usb sur le port ou la souris n'a pas fonctionnée, j'ai bien acces a ma clé usb, là je pige pas...

    pour le bios, j'ai essayé un peu des réglages pour essayer, je laisse comme ça un moment vu que ca marche en usb
    si dans quelques temps ca continue de marcher, j'essai de retoucher au bios, pour voir si un de ses reglages joue sur le fonctionnement de la souris

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : souris bloquée au centre de l'ecran

    il reste un coupable, le câble, une coupure dedans peux provoquer ce genre de résultats ^^ , je viens de l'avoir avec une souris laser, quelques fois j'entendais le son d'installation et de désinstallation d'un périphérique USB .. la coupure est près de la souris, j'ai rentré plus de fil que nécessaire dans la souris pour que la partie sensible au pliage ne soit plus pliée, et hop plus de soucis

    dans votre cas, essayez de bouger le câble de souris voir si ça vous arrive

  14. #13
    Claude4934

    Re : souris bloquée au centre de l'ecran

    Kissagogo, je n'y ai pas pensé du tout que ça pouvait être ça. Attendons donc le retour de notre ami pour en savoir plus

  15. #14
    david58

    Re : souris bloquée au centre de l'ecran

    j'ai essayé 5 souris (3 ps/2 et 2 usb)

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Philips 32PF5531D : bloquée écran bleu avec DTV dans le coin ?
    Par invite65566dc6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2011, 18h15
  2. ma souris sort de l'écran
    Par pountchu dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2010, 22h25
  3. ordi ralenti, souris bloquée
    Par invite71beaa71 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2009, 21h05
  4. [PC]: probleme de clavier, souris et ecran
    Par invite028ee724 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2003, 18h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.