probleme de carte mere ancienne (socket AM2)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

probleme de carte mere ancienne (socket AM2)



  1. #1
    robinsea

    probleme de carte mere ancienne (socket AM2)


    ------

    bonjour

    je crois que ma carte mere est morte (asus m2n32 sli delux) au lancement je n'ai que la marque qui apparait, impossible
    d'avoir autre chose delete ne donne rien et tabulation lance une detection du system qui trouve bien le proc et la mémoire mais s arrete au premier disque (je post des photos bientôt) si quelqu'un comprend ce qui se passe merci d'avance.

    si la carte est morte alors plusieurs solutions:

    reparation ? (foireux)
    trouver une ancienne carte socket AM2 (dans mes reves)
    une carte recente mais qui accepte les AM2 (ça existe ??)
    refaire une config carte + procc + mémoire (fais chier)

    sachant que mon ancienne config me suffit amplement pour mon utilisation courante
    amd athlon 64 x2 6000+
    3g de ddr2
    msi GeForce gtx 460

    d'avance merci pour tout avis constuctif

    -----

  2. #2
    Claude4934

    Re : probleme de carte mere ancienne (socket AM2)

    Rêver, c'est bien, 10 secondes de recherches, c'est mieux et t'en voilà 15, à toi de choisir
    http://www.priceminister.com/nav/Inf.../f1/Socket+AM3
    Commence donc par vérifier l'état de ton pc, sa propreté, si toutes les connectiques sont bien en place, les cartes additionnelles (vidéo, réseau, son, etc...) sont -elles bien enfoncées???????
    Les cartes mémoires sont-elles bien en place ??????????
    Enlève les toutes, ces cartes et remets les en place, ça pourrait refaire les contacts qui peuvent être oxydés.
    ensuite faire un reset du bios (le petit cluster à coté de la pile, il y a 3 broches: le cluster doit être sur les 1 & 2, met le sur 2 & 3 pendant quelques secondes puis de nouveau à sa place sur 1 & 2.
    ATTENTION, cela ne se fait que le PC DÉBRANCHÉ électriquement)
    Si après tout ça tu n'arrives toujours pas à entrer dans le bios pour le reparamétrage, tu peux envisager le changement de carte mère

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : probleme de carte mere ancienne (socket AM2)

    Bonjour, j'ai une A7N8X de récupération qui avait le mm genre de problèmes, boot ok, marque affichée, puis plus rien, et le tout sans un bip ...

    après avoir démonté l'eeprom du bios avec une pince a PLCC et l'avoir remontée , Bip , Post affiché , mais tjrs pas de boot ^^ , j'hésite a reflasher le bios par l'intermédiaire de mon bios savior

    perso je démonterais tout, nettoyage, dépoussiérage, on démarre l'alimentation a part pour vérifier ses tensions a vide , éventuellement l'ouvrir constater l'état des condensateurs , vérification de la tension de la pile, clear Cmos , on remonte le minimum
    CPU RAM Carte Graphique, et on tente le boot le tout sorti du PC .

    si ça ne repart pas ... on change contre une autre barrette de ram , et on retente a chaque changement de périphérique , carte graphique, / cpu , si on a sous la main

    si ça veut pas, ben ça veut pas et basta

  4. #4
    robinsea

    Re : probleme de carte mere ancienne (socket AM2)

    salut merci pour vos reponses

    Kissagogo27 desolé je suis incapable de mettre tes conseils en pratique

    Claude4934 element debranché, poussiere faite aucun changement, par contre ton lien m'envoie vers des cartes socket AM3 et mémoire DDR3 donc non compatible avec mon cpu (am2,ddr2) ou alors j ai de mauvais renseignement (divers site de vente et site constructeur) si tu a d autres infos je suis preneur, comme carte compatible j ai trouvé ça

    http://www.priceminister.com/offer/b...=shop_sections

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goel22

    Re : probleme de carte mere ancienne (socket AM2)

    En cherchant un peu il y a celle là:
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00153454.html
    Compatible AM2 et DDR2.

  7. #6
    Claude4934

    Re : probleme de carte mere ancienne (socket AM2)

    Autant pour moi, désolé de mon erreur. J'ai mal lu ton post et suis parti sur de l'AM3 alors que c'est de l'AM2.
    Tu en as ici: http://www.priceminister.com/nav/Inf.../f1/Socket+AM2
    Mais comme elles sont devenues rares, les vendeurs veulent en profiter, tant mieux pour eux s'ils trouvent des gogos pour leur acheter leur carte mère.
    J'ai des Lenovo boitier desktop en parfait état et fonctionnels avec un Athlon64 x2, 6000+, 3 GHz de vitesse, 4 Go de mémoires DDR², un ou deux bons disques durs et le 7 installé ##### hors charte
    Autre solution qui ne t'emballe pas, un kit d'évolution, ou changer carrément pour vraiment supérieur ou passer par moi pour en avoir un rapidement et installé
    Dernière modification par JPL ; 27/05/2014 à 13h25.

  8. #7
    robinsea

    Re : probleme de carte mere ancienne (socket AM2)

    salut désolé pour le temps de réponse

    je ne compte pas reprendre un pc de même niveau, autant repartir sur une nouvelle config carte mere+cpu+mémoire tout le reste (boitier, carte graphique...) est plus récent par contre je me demande, la pile dans la carte mère elle sert a quoi ?? besoin de la changer ??

    merci pour le lien vers la carte ASRock 960GC-GS FX je l'avais trouvé au début mais oublié car micro atx (au final aucun problème) et non compatible avec mon ventilo noctua nh-u12p (assez gros) mais si je trouve un bon ventilo a 20/25 euro compatible j'opterai pour cette option

  9. #8
    goel22

    Re : probleme de carte mere ancienne (socket AM2)

    La pile sert à maintenir les données du BIOS ainsi que la date et l'heure quand le PC est débranché.
    Quand elle est vide ça se voit! Au démarrage on a une erreur BIOS (Dépend des cartes mères), en général F1 débloque la situation.

Discussions similaires

  1. probleme carte mere
    Par invitee3bbb625 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2008, 11h06
  2. carte mere probleme
    Par invite761d1f5e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2007, 20h54
  3. plus que 16 couleurs avec ancienne carte mere del optiplex g1 350l+
    Par invited24110aa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/04/2007, 19h44
  4. bien refroidir un Socket A sans trou sur la carte mère
    Par r17777 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 12/07/2006, 17h06
  5. Carte-mère trop ancienne,DD trop récent...
    Par invite6dff2291 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2004, 19h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.