Disque dur secondaire n'arrive plus à ètre lu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Disque dur secondaire n'arrive plus à ètre lu



  1. #1
    jeanjeandu84

    Disque dur secondaire n'arrive plus à ètre lu


    ------

    Bonjour à tous, je suis sous windows XP sp3. J'ai rajouté un second disque du interne pour enregistrer des données. En rajoutant un fichier, ça m'a dit qu'il y a un problème de redondance cyclique et maintenant ça me demande de formater le disque dur alors qu'il y a des données importantes, que puis-je faire ? Merci de m'aider, cordialement, Jean.

    -----

  2. #2
    Claude4934

    Re : Disque dur secondaire n'arrive plus à ètre lu

    Bonjour.
    Pour commencer, essaie de sauvegarder ailleurs les fichiers que tu as sur ce disque dur qui ne semble vraiment pas fiable.
    Ensuite, par les propriétés de ce disque, va dans les outils et vérifier maintenant. Fais un scandisk approfondi/minutieux, Windows a des chances de le réparer ainsi.
    Il y a un petit logiciel qui pourrait te rendre service et t'en dire long sur l'état réel de ce hdd: Hard disk sentinel à télécharger ici:
    http://www.hdsentinel.com/ Le site est en anglais mais le logiciel est en français. tu l'auras en évaluation mais ce sera suffisant
    Suivant les résultats qu'il te donnera, tu gardes ou vire sans remord ton hdd
    Tiens nous au courant

  3. #3
    pelkin

    Re : Disque dur secondaire n'arrive plus à ètre lu

    Citation Envoyé par Claude4934 Voir le message
    Bonjour.
    Pour commencer, essaie de sauvegarder ailleurs les fichiers que tu as sur ce disque dur qui ne semble vraiment pas fiable.
    Euh ... il fait comment pour sauvegarder les données d'un disque qui n'est plus accessible ?

  4. #4
    Claude4934

    Re : Disque dur secondaire n'arrive plus à ètre lu

    Si Windows voit ce disque dur, il doit (peut-être) pouvoir le scanner et (toujours peut-être), le réparer.

    Il peut aussi essayer de récupérer au moins une partie des ses fichiers avec des logiciels conçus pour ça: http://www.recuperationdedonneesperd...el-utilitaires.

    Si rien de tout ça ne fonctionne, désolé pour lui, mais il perd tout

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pelkin

    Re : Disque dur secondaire n'arrive plus à ètre lu

    Ben avant de se lancer avec des logiciels (pas évidents à utiliser si on ne maîtrise pas et pouvant faire plus de mal que de bien), faudrait peut être faire un diagnostic du disque et tenter de comprendre pourquoi Windows demande de le formater, autrement dit avoir les données techniques et on n'a rien !

    Quel est le format actuel du disque dans les propriétés et son taux d'occupation ?
    Via Outils d'administration, Gestion de l'ordinateur, Gestion des périphériques, comment le disque est-il vu et son état ?

  7. #6
    jeanjeandu84

    Re : Disque dur secondaire n'arrive plus à ètre lu

    re, merci pour les réponses, le disque dur est reconnu par windows, ce periferique fonctionne correctement, systeme de fichiers: RAW
    le racourcie donné n'a pas pu se faire correctement car il accede à un virus, que puis-je faire à present pour pouvoir lire sur ce disque dur ? merci

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Disque dur secondaire n'arrive plus à ètre lu

    Je vois là deux choses différentes : redondance cyclique et raw. Si tu confirme que le format du disque est bien raw cela devrait pouvoir se rattraper sans problème avec TestDisk.

    Ce programme semble rustique (il fonctionne uniquement un mode texte) et un peu rebutant mais il est très puissant. La page donnée en lien offre, outre le téléchargement, un mode d'emploi pas à pas. Comme la réparation ne touche que les secteurs de démarrage du disque elle respecte son contenu. Bien sûr après avoir ressuscité (ce que j'espère) le disque, un scan complet avec chkdsk d: /f /r est souhaitable (en supposant que la lettre du dsique est bien d: ).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    jeanjeandu84

    Re : Disque dur secondaire n'arrive plus à ètre lu

    merci jpl, j'ai téléchargé puis lancer testdisk, seulement je n'y comprend pas grand chose, pourai t'on me guider ? la lettre est bien d: merci d'avance

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : Disque dur secondaire n'arrive plus à ètre lu

    http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

    Bonjour, voici l'aide en Français, allez y pas a pas, et si vous avez un doute, ne lancer pas la commande Write tant que ce n'est pas fait, rien n'est modifié sur votre disque dur ^^

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Disque dur secondaire n'arrive plus à ètre lu

    En fait, pour dire les choses simplement il faut voir si TestDisk peut retrouver la partition (ou les partitions) du disque. Il faut l'aider un peu en lui disant que c'est du NTFS (je suppose). Ce qu'on peut soupçonner quand le disque est détecté raw c'est un défaut qui touche uniquement un ou deux secteurs de démarrage et il faut les rétablir, ce que TestDisk est capable de faire. Les deux secteurs susceptibles d'être touchés sont le MBR (c'est le plus probable) et le secteur de boot.

    Un peu plus sur ces secteurs pour y voir plus clair : http://www.futura-sciences.com/magaz...ique-mbr-5167/
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    jeanjeandu84

    Re : Disque dur secondaire n'arrive plus à ètre lu

    re, merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce forum , finalement j'ai remplacé ce disque dur puisque j'en ai plusieurs en réserve, c'est beaucoup trop compliqué à lire et à comprendre, trop de manipulations, cordialement , Jean

Discussions similaires

  1. Disque dur de 250 Go arrive à saturation
    Par michactal dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/09/2013, 08h59
  2. Disque système sur port IDE secondaire
    Par Locaterre dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2009, 22h46
  3. Je n'arrive pas à installer ubuntu sur disque dur externe . . .
    Par inviteb74a19ef dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2008, 12h13
  4. Je n'arrive plus à accéder à mon Disque Dur externe en double cliquant sur l'icône
    Par invite0de71e59 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 22h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.