Disque dur de 250 Go arrive à saturation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Disque dur de 250 Go arrive à saturation



  1. #1
    michactal

    Disque dur de 250 Go arrive à saturation


    ------

    Bonjour,
    Le DD de mon PC portable HP 4525s arrive à saturation car il ne fait que 250 Go.
    J'ai l'idée d'adjoindre un DD externe USB sur lequel il n'y aurait que mes dossiers personnels.
    Qu'en pensez-vous ?
    - le fonctionnement de cette partition interne/externe sera t-il identique à une partition classique ?
    - l'anti-virus protégera t-il ce DD externe, et sera t-il pris en compte par la sauvegarde en ligne Carbonite ?
    - comment choisir un DD compatible ?
    Merci de vos conseils.

    -----

  2. #2
    bisou10

    Re : Disque dur de 250 Mo arrive à saturation

    1) oui, ce sera identique (mais en plus lent)
    2) l'antivirus le protègera
    3) Il faut que tu le déclares dans la configuration de Carbonite (sur ta machine, pas sur ton compte)
    4) ils sont tous compatibles (prends un disque externe USB2, même si USB3 fonctionnera - mais il sera plus cher)
    Dernière modification par bisou10 ; 11/09/2013 à 12h58.

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Disque dur de 250 Mo arrive à saturation

    Bonjour, la saturation arrive alors que les procédures de nettoyages sont faites ?
    dans l'explorateur, clic droit et propriété du disque C: et faire le nettoyage du disque ...
    nettoyage des logiciels non utilisés dans ajouts suppressions de programmes du panneau de configuration ?

    sinon en effet comme répondu au dessus, cela conviendra a la sauvegarde de vos données personnelles

  4. #4
    michactal

    Re : Disque dur de 250 Mo arrive à saturation

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    Bonjour, la saturation arrive alors que les procédures de nettoyages sont faites ?
    dans l'explorateur, clic droit et propriété du disque C: et faire le nettoyage du disque ...
    nettoyage des logiciels non utilisés dans ajouts suppressions de programmes du panneau de configuration ?

    sinon en effet comme répondu au dessus, cela conviendra a la sauvegarde de vos données personnelles
    Bonjour,

    Le nettoyage du disque est fait, quant aux programmes :
    1) je découvre que les logiciels de scrapbooking utilisés par ma femme dépassent les 20 Go (une cinquantaine de lignes dans la liste des programmes). Ce "volume" a t-il un impact ?
    2) pour certains programmes je n'en connais pas la nécessité, même si je trouve leurs fonctions sur internet.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Disque dur de 250 Go arrive à saturation

    Le nettoyage du disque est fait
    c'est à dire?
    quelles sont les choses qui ont été faites?
    -
    -
    -
    -
    -
    -

  7. #6
    bisou10

    Re : Disque dur de 250 Go arrive à saturation

    C'est en réalité reculer pour mieux sauter. Tu vas gagner 20Go (allez, arrondissons à 25Go, comme ca on parle de 10% - meme si un disque de 250Go te donne formaté plutôt 230Go -), mais le problème ne sera pas résolu durablement.

    Perso, je ne conseille souvent pas le ménage comme solution. Avec le moindre appareil photo numérique compact qui sort des photos à 4Mo (!!!) à cause/grâce au capteur 14MPixels... Bah... Je te laisse conclure.

  8. #7
    michactal

    Re : Disque dur de 250 Go arrive à saturation

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    c'est à dire?
    quelles sont les choses qui ont été faites?
    -
    -
    -
    -
    -
    -
    - C / Propriétés / Nettoyage disque / OK : après il ne reste que 30 Ko de fichiers temporaires
    - puis nettoyage avec CCleaner
    Espace utilisé sur C : 202 Go, espace libre 13 Go

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Disque dur de 250 Go arrive à saturation

    Hello!
    C'est un PC portable: je vois pas l'intérêt de se trimbaler un DD externe qu'il va falloir connecter à chaque fois que tu voudra accèder aux données qu’il contient. Mieux vaut changer le disque dur interne. Les DD pour portables ont une contenance maxi de 1.5 To (1500 GO). C'est largement suffisant. Tu clones ton DD actuel et tu rachètes juste un boitier vide en USB dans lequel tu installes ce 250 Go pour tes sauvegardes.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    michactal

    Re : Disque dur de 250 Go arrive à saturation

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    C'est un PC portable: je vois pas l'intérêt de se trimbaler un DD externe qu'il va falloir connecter à chaque fois que tu voudra accèder aux données qu’il contient. Mieux vaut changer le disque dur interne. Les DD pour portables ont une contenance maxi de 1.5 To (1500 GO). C'est largement suffisant. Tu clones ton DD actuel et tu rachètes juste un boitier vide en USB dans lequel tu installes ce 250 Go pour tes sauvegardes.
    C'est effectivement la solution la plus tentante car la plus pratique. L'opération n'étant pas à ma portée il y a 135 euros de coût d'intervention plus 88 euros pour un DD de 750 Go soit un total de 233 euros ...
    La RAM fait 3 Go : rien à changer ?

  11. #10
    wizz

    Re : Disque dur de 250 Go arrive à saturation

    - C / Propriétés / Nettoyage disque / OK : après il ne reste que 30 Ko de fichiers temporaires
    - C / Propriétés / Nettoyage disque / autres options / restauration du système et clichés instantanés / OK



    Ensuite, va dans le répertoire des fichiers temporaires TEMP pour supprimer tout ce qui y est (l'emplacement dépend du système d'exploitation)



    et enfin, après le nettoyage, combien de Go de data perso en possèdes tu (hors conneries genre MP3 et divx)? et combien liés au logiciels?

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : Disque dur de 250 Go arrive à saturation

    Hello!
    Heuhhhh : 135€ pour dévisser/revisser 4 vis? Je revends ma truelle et j'investis dans un tournevis en or 18 carats avec des diamants sertis sur la poignée! Sans rire, t'as pas un copain capable de cloner ton DD? De plus, 88€, c'est cher : http://www.ldlc.com/fiche/PB00111748...gle%2BShopping
    Citation Envoyé par michactal Voir le message
    C'est effectivement la solution la plus tentante car la plus pratique. L'opération n'étant pas à ma portée il y a 135 euros de coût d'intervention plus 88 euros pour un DD de 750 Go soit un total de 233 euros ...
    La RAM fait 3 Go : rien à changer ?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    bisou10

    Re : Disque dur de 250 Go arrive à saturation

    C'est pas dévisser 4 vis.... C'est sans doute cloner le disque, réactiver les logiciels qui se basent sur un disk-id (comme windows), faire valider ça par le client (taille de partitions, par exemple). Au passage tu trouves parfois sur les machines de vilaines choses (virus, trojans...) que tu ne laisses pas forcément comme ça.

    C'est cher, c'est vrai. Mais tu peux facilement y passer 2h si tu souhaites bien faire les choses.

Discussions similaires

  1. Probleme disque dur : Vouloir seulement mettre disque dur externe
    Par invite2f08657f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2012, 17h23
  2. Je n'arrive pas à installer ubuntu sur disque dur externe . . .
    Par inviteb74a19ef dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2008, 12h13
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
  4. Je n'arrive plus à accéder à mon Disque Dur externe en double cliquant sur l'icône
    Par invite0de71e59 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 22h24
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 01/09/2006, 17h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.