Probleme disque dur : Vouloir seulement mettre disque dur externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Probleme disque dur : Vouloir seulement mettre disque dur externe



  1. #1
    invite2f08657f

    Probleme disque dur : Vouloir seulement mettre disque dur externe


    ------

    Bonjours,
    Comme l'indique mon titre, j'ai un probleme de disque dur. Le probleme etant qu'il y a trois mois, le disque dur de mon ordinateur portable (Packard Bell Easy Note) est mort. J'en ai racheter un la semaine deniere sur intrnet, m'y connaissant pas trop j'ai un peu regarder les caracteristique qu'il devrais avoir, j'avais un Seagate Momentus 5400.3 160GO 8mo memoire interface IDE, j'ai acheter un Seagate Momentus 7200.4 320GO 16 mo memoire interface SATA, le probleme c'est que je n'ai pas fait attention a l'interface et me retrouve avec un SATA alors que le branchement de mon pc est un IDE.
    Donc je veux acheter un adaptateur USB /SATA pour brancer le disque dur, est ce que ce branhement est possibld ? Et surtout est ce que je peux utiliser un disque dur comme ca par USB sans avoir de disque dur branché a l'interieur ?
    Merci d'avance de vos reponses.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Probleme disque dur : Vouloir seulement mettre disque dur externe

    Bonjour, il existe des boîtiers vide a peupler soit même avec un disque dur pour en faire une unité de sauvegarde externe, mais pour démarrer un Windows dessus c'est complètement illusoire , autant racheter un modèle IDE interne pour votre portable en plus de ce boitier externe ^^

  3. #3
    mAdVax

    Re : Probleme disque dur : Vouloir seulement mettre disque dur externe

    Bonjour

    En principe, c'est possible. Aucun problème pour le branchement avec le boitier Kivabien. Il faut aussi que le BIOS permette de démarrer en USB, ce qui est courant. Le point délicat sera l'installation de Windows: les pilotes USB ne sont probablement pas intégrés à l'installateur. Donc il faudra configurer un installateur spécifique: assez compliqué.
    Ensuite, il faut s'attendre à un PC très lent…

    Bref, je partage l'avis de Kissagogo27: mieux vaut dénicher un disque IDE!

  4. #4
    wizz

    Re : Probleme disque dur : Vouloir seulement mettre disque dur externe

    Si tu l'as acheté au magasin informatique au coin de ta rue, alors tu pourrais toujours y aller et essayer de l'échanger contre un DD IDE

    Si le magasin ne veut pas, ou si c'est acheté sur internet, alors laisse tomber et adopte les conseils de Kissagogo27 (j'aurai donné exactement les même conseils). Il n'est pas dit que le site internet en question accepte de l'achanger. Et si tel est le cas, alors tu vas perdre en frais d'envoi, qui correspond à peu près a prix d'un boitier externe pour DD 2.5" sata

    ps: ton DD a cramé, donc tu as peut être perdu des données
    si tu as déjà fait des sauvegardes de tes données, alors tant mieux
    dans le cas contraire, ceci est un "bon" présage, qui te force à t'équiper d'un disque dur externe, et y faire des sauvegardes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef57a974b

    Re : Probleme disque dur : Vouloir seulement mettre disque dur externe

    +1 Wizz pour ton "ps".
    Comme je dis : Aie confiance en Dieu, mais attache quand-même ton chameau"

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
  3. Peut on mettre un antivirus sur un disque dur externe ?
    Par invitea9c27327 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2007, 18h50
  4. probleme disque dur externe
    Par invite29fbecd1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2006, 19h27
  5. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.