Problème carte wifi .
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème carte wifi .



  1. #1
    laramasse

    Problème carte wifi .


    ------

    Bonjour .

    Sur un pavillon dv6 2112st de récup La wifi ne fonctionne pas (non connecté - aucune connection disponible ) . Ethernet fonctionne , un clef wifi aussi .
    De plus si j'essaie de monter une autre carte j' ai direct au démarrage (avant l'acces au bios) ce message : "104-Unsupported wireless network device detected. System halted. Remove device and restart". Il semble que cela vienne du bios qui bloque ces cartes .
    Suis-je condanné au wifi par clef ?

    -----
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  2. #2
    Claude4934

    Re : Problème carte wifi .

    Salut Laramasse.
    J'ai un hp en train actuellement, il a un bouton poussoir pour allumer/éteindre la wifi en façade ou ça peut-être la combinaison des touches fn/wireless sur d'autres.
    ta carte wifi est-elle reconnue par Windows dans le gestionnaire de périphériques et activée ??? As tu les bons pilotes ?? Est-elle configurée normalement (par défaut en général).
    Malheureusement, elle est peut-être HS, ça arrive mais elle se change assez facilement (d'après ce que j'en sais).
    Par contre, il vaut peut-être mieux vider et restaurer le bios après le changement de carte.
    Voilà, je t'ai donné toutes les pistes qui me sont venues à l'idée.
    Bon courage

  3. #3
    laramasse

    Re : Problème carte wifi .

    Bonsoir et merci.

    La wifi est bien allumée sur l'ordi (l'intérupteur fonctionne) la carte est bien reconne par windows et activée .Je l'ai désinstallée , windows me la détectée et remise au démarrage avec ses drivers , idem puis remontée avec les dreniers drivers athéros , itou !
    Si je change de carte , l'ordi bloque tout de suite , avant l'accés au bios .
    Sachant que c'est un ordi qui a traversé une pièce et croisé un mur (proprio trop patient) il n' a plus d'écran et j' ai du changer le DD . Il est fort probable que la carte ou l'antenne en ont pris un coup aussi .
    Il sert donc comme une tour , pour le wifi se sera fil ou clef , je ne me sent pas de trafiquer le bios (qui d'ailleur est à jour ) .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Problème carte wifi .

    Bonjour, s'il n'y a plus d'écran, alors il n'y a plus d'antennes j'ai eu le cas sur un toshiba avec les 2 charnières cassées , les 2 câbles wifi étaient coupés net , n'allez pas chercher plus loin ( vous auriez peut être du ? )

    2 câbles blindés connectés sur la carte Wifi, remontent par les charnières dans l'écran vers 2 antennes en circuit imprimé ... il suffit d'acheter la paire sur Ebay par exemple pour votre modèle

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    laramasse

    Re : Problème carte wifi .

    Bonjour .

    Oups , j'aurais du dire avant pour l'écran mais j'ignorais que l'antenne y étais.
    Par contre je ne vois pas ce qu'il faut acheter ?
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  7. #6
    Claude4934

    Re : Problème carte wifi .

    Pour avoir eu l'occasion de démonter du pc portable, ce qui, crois moi est plutôt galère et encore, démonter, ça va mais remonter ............
    Tu devrais demander un devis pour changer la dalle, ce n'est pas si onéreux que ça et ainsi tu seras tranquille, tu auras ta vidéo, ta wifi et certainement aussi la cam. En bref, tu donnes une seconde chance à ce pc d'apprendre à voler et à éviter les murs

  8. #7
    laramasse

    Re : Problème carte wifi .

    Bonsoir .

    Vu le prix d'une dalle sachant que le cadre est lui aussi cassé , vu le prix de la main d'oeuvre !!! L' ordi va finir comme une tour .
    Vu le prix d'une leçon de pilotage j' obterais plutôt pour 4 rivets et un bon anxiolytique .

    Merci à vous .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Problème carte wifi .

    cela ressemble a ça ^^ http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_kw...tenna+pavilion

    vous pouvez aussi trouver des charnières avec un peu de chance , le cadre etc , en fait on peut tout trouver aussi sur certains sites de pièces détachées neuves ou d'occasion

    sinon vous pouvez les ressouder bout a bout en dépannage il y a une masse et une âme centrale

  10. #9
    laramasse

    Re : Problème carte wifi .

    Bonjour et merci .

    Je vois à quoi ça ressemble .

    Trop compliqué pour moi .

    Le "clavier-ordi" restera en tour pour dépanner !!!!
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

Discussions similaires

  1. wifi portée hotspot neuf sfr clef usb wifi mieux que carte du pc portable ?
    Par luc_1049 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2014, 07h04
  2. problème pour l'accès à un réseau wifi avec une clé usb wifi
    Par minibus dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2009, 18h12
  3. Problème carte wifi sous Linux.
    Par invite7227a2f3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/01/2009, 18h13
  4. Problème avec carte wifi Tellus S103
    Par invite5d1f47ab dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2007, 16h55
  5. Problème carte réseau wifi
    Par invited408ced4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2006, 16h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.