Choisir une imprimante Multifonction laser couleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Choisir une imprimante Multifonction laser couleur



  1. #1
    electrique10

    Choisir une imprimante Multifonction laser couleur


    ------

    Bonjour
    j'ai actuellement une imprimante Canon MG5030 multifonction a jet d'encre mais je voudrait passer au laser couleur
    le souci c'est que le choix est très large avec des résolutions différentes
    ce que je cherche en priorité c'est une imprimante laser couleur de bonne qualité photo avec au moins la fonction photocopieur
    (et voir également la fonction wifi mais pas très important)
    Je voudrait savoir si vous aviez quelques référence a me conseillé pour une tel imprimante ?

    parce ce que j'ai consulté plusieurs articles mais apparemment la qualité photo sur une laser c'est pas très au point qu'en pensez-vous ?

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Choisir une imprimante Multifonction laser couleur

    Bonsoir, essayez de voir les tests fait sur le site www.lesnumeriques.com ça devrait vous permettre de vous y retrouver

  3. #3
    saint.112

    Re : Choisir une imprimante Multifonction laser couleur

    Je crois que c'est un fait acquis que pour la photo il n'y a que le jet d'encre.
    Le laser en couleurs est OK pour des textes avec des illustrations, des graphiques, etc., où la qualité des couleurs et la résolution ne sont pas primordiales.
    Le laser a pour lui d'être moins cher en consommables et surtout pratiquement éternel : j'ai une laser HP qui a une quinzaine d'années et dont je n'ai pas encore changé la cartouche ! L'impression est en général plus rapide.
    Il faut donc que tu arbritres entre la qualité photo (le jet d'encre) vs. l'économie, la fiabilité, la durabilité et la vitesse d'impression (le laser).

    Lesnum a fait des articles intéressants : Imprimantes : la consommation d'encre mesurée dans le temps et
    Mise à jour du guide d'achat des imprimantes

    Nico

  4. #4
    electrique10

    Re : Choisir une imprimante Multifonction laser couleur

    bonjour
    effectivement je possède une jet d'encre la Canon MG5030 multifonction mais aussi une laser monochrome brother je voulais en avoir qu'une au lieu de 2
    mais vu les articles que j'ai lu je vais rester comme je suis actuellement et d'ailleurs c'est bien dommage que les laser ne soit pas au même niveau que les jet d'encre en terme de qualité photo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    saint.112

    Re : Choisir une imprimante Multifonction laser couleur

    J'ai eu une Canon Pixma et, alors que je n'imprime pas énormément, elle m'a dit un jour que mes cartouches étaient vides. Le fait que les 5 cartouches soient vides le même jour m'a paru suspect. Il parait qu'elles sont équipées d'une puce avec une date de péremption qui donne "cartouche vide", qu'elle soit vide ou pas.
    Conclusion : je n'achèterai plus jamais de Canon. Et toc !
    Si tes imprimantes marchent encore correctement, garde-les.

    Nico

  7. #6
    electrique10

    Re : Choisir une imprimante Multifonction laser couleur

    oui oui mes imprimantes fonctionnent très bien disons j'aurais voulu en avoir qu'une seule au lieu de 2
    j'imprime rarement des photos mais ca m'arrive de temps a autres mais si je change pour une laser couleur et si un jour je veux tiré des photo et que la qualité n'est pas top autant que je reste comme je suis.

  8. #7
    saint.112

    Re : Choisir une imprimante Multifonction laser couleur

    Citation Envoyé par electrique10 Voir le message
    oui oui mes imprimantes fonctionnent très bien disons j'aurais voulu en avoir qu'une seule au lieu de 2
    j'imprime rarement des photos mais ca m'arrive de temps a autres mais si je change pour une laser couleur et si un jour je veux tiré des photo et que la qualité n'est pas top autant que je reste comme je suis.
    Très juste, je pense qu'il faut faire durer son matos le plus longtemps possible.

    Nico

  9. #8
    Claude4934

    Re : Choisir une imprimante Multifonction laser couleur

    Salut
    Je signale au passage qu'il existe de petites imprimantes photos 10x15 (à jet d'encre) qui font un travail époustouflant, proche de celui d'un labo pro et qui ne coutent pas des fortunes.
    Associées avec une laser et il y a tout ce qu'il faut pour bien faire
    http://www.quechoisir.org/telecom-mu...-qualite-photo

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : Choisir une imprimante Multifonction laser couleur

    sinon , si vous faites rarement des tirages photo, autant faire appel a un service extérieur

Discussions similaires

  1. [Brun] imprimante multifonction psc 1610 hp
    Par invitebeb665c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2012, 11h27
  2. Choix imprimante multifonction Fax
    Par gboss80 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2011, 14h21
  3. [Blanc] Imprimante multifonction
    Par invite4b83d02a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2009, 10h45
  4. choix d'une imprimante laser couleur
    Par invitea1428d7d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/05/2009, 14h18
  5. imprimante multifonction
    Par Aneldo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2007, 09h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.