nouvelle batterie utilisable qu'à 25% de sa charge ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

nouvelle batterie utilisable qu'à 25% de sa charge ??



  1. #1
    le-hollandais-volant

    nouvelle batterie utilisable qu'à 25% de sa charge ??


    ------

    Bonjour,
    je suis nouveau ici et j'ai un soucis avec ma nouvelle batterie reçu ce jour....je m'explique:
    ma batterie d'origine faisait 4400mHa , elle est morte j'ai donc acheté cette nouvelle batterie qui fait 8800mHa, le double donc....le voltage est identique en tout point (11volt)
    la batterie d'origine avait une autonomie de 1h30m.
    Quand j'ai branché la nouvelle batterie et qu'elle était chargé à fond elle m'indiquait une autonomie d'environ 3h à 5h selon le plan d'alimentation (normale-eco-ou performances élevées).
    Par contre, au bout de 1h45 minutes l'ordi s'est coupé net et j'étais en mode économique !!!
    Quand j'ai branché l'ordinateur sur secteur, j'ai constaté qu'il restait 75% de charge de la batterie qui n'avait pas été utilisé !!!
    Ma question est donc, d'ou vient le problème ??
    merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : nouvelle batterie utilisable qu'à 25% de sa charge ??

    bonjour, et pas de mise en veille de programmée ?
    cherchez dans l'observateur d’événements si vous avez une quelconque erreur de reportée a l'heure de l'extinction

    sinon pour calibrer le système de jauge Batterie, il faut effectuer une charge a 100% , laisser l'ordi s'éteindre en fin de capacité, recharger , pour avoir une indication fiable

  3. #3
    le-hollandais-volant

    Re : nouvelle batterie utilisable qu'à 25% de sa charge ??

    bonjour,
    désolé pour cette réponse tardive et merci d'avoir pris le temps de répondre...je n'ai pas de mise en veille de programmée, la coupure est net pas simplement comme une mise en veille, il y a un bruit de "clic" comme un fusible qui saute et plus rien....aprés j'essaie de rallumer puis 10 secondes plus tard re-clic et sa saute à nouveau....c'est bien de la batterie que viens le soucis.
    Un premier test m'a donné une durée de 1h45 m (l'indicateur me donnait à ce moment 75 % d'autonomie restante) puis j'ai refait une nouvelle charge et là elle a tenue 2h20 avec comme indication de charge restante 76%.....il y a comme un bug au niveau de l'indicateur qui plante complètement....

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : nouvelle batterie utilisable qu'à 25% de sa charge ??

    tout dépend donc de la provenance de la batterie, elle a le même encombrement que l'ancienne ? parce qu'avec un doublement de capacité, généralement on table sur une augmentation du volume de batterie au max le double dans votre exemple ^^

    le clic peut être un klixon thermique qui coupe en cas de surchauffe des batteries .. la batterie est t'elle chaude quand le pc coupe ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poly71

    Re : nouvelle batterie utilisable qu'à 25% de sa charge ??

    Bonjour,

    La batterie que tu as mis en place n'est donc pas un modèle validé par le constructeur de l'ordinateur ?

    Je t'invite à lire cet article (c'est pour les batteries de smartphone, mais le principe doit être le même pour les batteries d'ordinateur portable.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  7. #6
    le-hollandais-volant

    Re : nouvelle batterie utilisable qu'à 25% de sa charge ??

    YEEEEESSSS !!! ....
    les hollandais viennent de gagneeeeeeer 2-1 !!!
    OUUUPS !!
    désolé messieurs mais c'est trop bon ça ....j'adore cette équipe, meme si je suis français j'adorerais voir gagner les hollandais cette foutu coupe du monde, il le méritent vraiment (pas la grosse tete les bataves ).
    ok, merci pour vos réponses.....
    @ Kissagogo27,
    oui la batterie est carrément boublé au niveau poids et encombrement .....là, j'ai un portable style chopper ,qui repose sur le dos de la batterie, ça permet en meme temps une meilleur aération sous l'ordi.
    LA batterie est juste tiède au moment ou elle lache, et quand je branche alors sur secteur l'ordi s'allume tout à fait normalement.Mais maintenant que tu me le dis, bizarrement c'est sous l'ordi que ça chauffe beaucoup, du coté gauche proche des prises usb ou le pad !!!
    @ poly71,
    non ce n'est nullement une batterie du constructeur, je l'ai trouvé betement sur ebay chez un vendeur allemand alors que je cherchais une batterie pour mon fuji x20...il vendait plein de batterie pour portable,quand j'ai vu le prix (24 euros) j'ai directement fait le rapprochement avec mon voyage qui arrive le 7 juillet en direction des USA (12 heures d'avion) mais ce n'était pas prévu, suis quand meme content qu'elle fonctionne au moins 2h20m.
    Effectivement ton article laisse songeur, je pense que le marché doit etre inondé de contre-façon dont on n'a meme pas idée....en plus ma batterie est typiquement asiatique,pas un mot en européen,juste 8800mHa et 11,1 volt en français !!
    Du coup j'éspère que l'ordi va pas exploser en plein vol !!!

  8. #7
    pelkin

    Re : nouvelle batterie utilisable qu'à 25% de sa charge ??

    Bonsoir,

    Ben voila, pas besoin d'aller plus loin, je me suis fait avoir de la même façon avec une batterie no-name sur un Toshiba Tecra M5 qui avait le double de capacité (soi-disant) et qui ma foutu le bronx.
    Oublie, les accus actuels ne sont pas de "bêtes piles", simplement il n'y a pas de gestion correcte de l'alimentation, point barre.
    Que tu essaies avec la gestion alim constructeur ou avec la gestion Windows, le résultat sera le même, de la m...e !

    Sorry, t'es pas le premier et tu ne seras à coup sûr pas le dernier à te faire avoir par les nullités made in China ... je sais, tu l'as achetée en Allemagne, et le vendeur allemand, il l'a acheté où à ton avis ?

    Bonne soirée

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : nouvelle batterie utilisable qu'à 25% de sa charge ??

    Bon, dans ce cas là , tu retournes l'engin et demande un remboursement ^^
    le produit ne rempli pas les fonctions liées a sa description ^^ ça ne coûte rien de demander

    le délai de rétractation ne vient t'il pas de passer a 14jours ?

  10. #9
    Bluedeep

    Re : nouvelle batterie utilisable qu'à 25% de sa charge ??

    Citation Envoyé par le-hollandais-volant Voir le message
    Effectivement ton article laisse songeur, je pense que le marché doit etre inondé de contre-façon dont on n'a meme pas idée....en plus ma batterie est typiquement asiatique,pas un mot en européen,juste 8800mHa et 11,1 volt en français !!
    Du coup j'éspère que l'ordi va pas exploser en plein vol !!!
    Il semble que l'Ah de certains pays d'Asie ait une valeur assez différentes du notre

Discussions similaires

  1. Charge batterie avec une autre batterie
    Par invite81885080 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/04/2013, 16h20
  2. charge batterie !
    Par ibtihel dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/11/2012, 04h57
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 16/12/2010, 22h57
  4. Charge de batterie
    Par EspritTordu dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2006, 12h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.