secteurs disque dur défaillant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

secteurs disque dur défaillant



  1. #1
    korolev26

    secteurs disque dur défaillant


    ------

    Bonjour à tous,

    je vous présente mon probleme; alors qu'il marchait très bien une demi heure avant, mon ordi est devenue inutilisable à cause de freeze de windows qui surviennent juste après avoir passé l'étape du mot de passe (je précise que toute la séquence d'allumage était normale). Il fallait une demi heure pour ouvrir un explorateur, impossible d'installer le moindre logiciel de récupération ou de lancer le moindre scan...idem en sans echec et j'avais droit à des message d'erreur du type : "l'application .... n'a pas pu démarrer correctement " numero : 0000065x (j'ai pas le numero exact de l'erreur)

    Du coup j'ai proposé à un ami de procéder à une restauration complète du disque et d'installer W8 à la place. Tout s'est bien passé jusqu'a l'installation des pilotes graphiques et re freeze de windows bien plus cours.

    j'ai donc décider de faire un check du disque dur avec l'application Drevitalize à partir d'une clé bootable et il a trouvé (et réparé) 3000 secteurs défectueux au début de l'analyse puis jusqu'ici plus rien (l'analyse dure depuis 3j au rythme de 1 mo/s (100 giga analysé sur 640 ) environ quand il n'y a pas de secteurs défectueux à réparer).

    A votre avis, est ce que mon DD est mort ou il y a encore des chances de le sauver une fois l'analyse et la réparation de tout les secteurs défectueux terminer ??

    je précise que les données sur le disque sont déja perdu par la première restauration donc je serait pas chiant de ce coté la =p


    j'attend vos avis sur la question, merci d'avance

    Korolev26

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : secteurs disque dur défaillant

    Pas d'acharnement thérapeutique ...... disque à la déchetterie !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    korolev26

    Re : secteurs disque dur défaillant

    qu'est ce qu'il vous permet d'être si sur ?? le nombre de secteurs défectueux?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : secteurs disque dur défaillant

    Un disque dur moderne ne doit pas avoir de secteurs défectueux (on n'est plus en 1985 !) . Si des secteurs défectueux apparaissent, pas de réparation , mais GOTO déchetterie .
    Quand un 100 Mo coutait 2500 Frs, on hésitait ..... A 80€ le 1téra , la solution est évidente .
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Claude4934

    Re : secteurs disque dur défaillant

    +1 et même "réparé", il n'est plus fiable du tout, pas plus en secondaire.
    3 jour d'analyses pour un logiciel dédié a ça et ça ne t'étonne pas ???? Paix à ses clusters, il est mort après de courts mais bons services

  7. #6
    whoami

    Re : secteurs disque dur défaillant

    Bonjour,

    [troll]

    Le bon vieux "Un quart d'heure avant sa mort, il était encore vivant".

    [/troll]


  8. #7
    Kissagogo27

    Re : secteurs disque dur défaillant

    Bonjour, une analyse des données smart vous dira la conclusion ^^

    on dispose d'un nombre limité de secteur réallouables (secteurs réservés servant a remplacer des secteurs défectueux ) quand on arrive avec un si grand nombre de défaut, alors ce n'est pas la peine d'insister

  9. #8
    korolev26

    Re : secteurs disque dur défaillant

    désolé pour le retard, merci à tous pour vos réponse. Pour ma défense je suis géologue je suis pas trop calé en informatique et ça avais pas l'air d'inquiéter mon collègue....avec le recul j'aurais du me mefier^^
    vous aviez raison, après l'arret de l'analyse, il a tenu 2h et il a crashé definitivement. Du coup remplacement par un nouveau de 1 To et tout va bien.

    merci encore pour votre analyse.

  10. #9
    Claude4934

    Re : secteurs disque dur défaillant

    Salut Korolev26
    A chacun son truc sans parler de métier. J'espère que vous n'avez pas perdu de données importantes. Malgré une fiabilité de plus en plus importante, un disque dur restera toujours plus ou moins fragile. Faire des sauvegardes régulières d'un HDD interne vers un externe est une très bonne solution tant qu'on ne fait pas tomber cet externe. On n'est à l'abri de rien.........
    Bonne journée

  11. #10
    DAUDET78

    Re : secteurs disque dur défaillant

    Citation Envoyé par Claude4934 Voir le message
    d'un HDD interne vers un externe est une très bonne solution tant qu'on ne fait pas tomber cet externe.
    Vers deux externes ! Dont l'un est stocké dans un lieu différent . Sinon, en cas d'incendie/vandalisme..... tout est perdu !
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. 2 secteurs ?
    Par invitef40cd9dc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2012, 23h24
  2. comment récupérer les données d'un disque dur externe défaillant
    Par yllen dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/03/2012, 17h17
  3. secteurs porteurs en chimie
    Par invited8112bb1 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2012, 00h53
  4. secteurs en déclin et secteurs porteur pour la profession d'ingénieur
    Par ShoTo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/09/2005, 10h19
  5. disque defaillant
    Par invite8e03849e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/12/2004, 21h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.