Alimentation PC qui ne fonctionne pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Alimentation PC qui ne fonctionne pas



  1. #1
    valFIVE69

    Alimentation PC qui ne fonctionne pas


    ------

    bjr a tous

    je vous explique mon problème , j'ai une vielle alimentation "fsp group inc" , je voulai m'en servir en dehors de mon pc donc j'ai fais la technique du trombone ou on relie le file vert au file noir bref je vous apprend rien , et la je m'aspersoi que mon alim ne marche pas ,elle ne s'active pas , le ventilo ne tourne pas et les appareille que g utilisé pour tester ne marche pas non plus , mais je c que le courant passe bien car elle fai toujours un petit bruit .

    Peu être faut t-il réparer quelque chose ? ou alors la technique du trombone n'est pas valide sur ce genre d'alim?

    Si vous avez des idée chui preneur

    -----

  2. #2
    azad

    Re : Alimentation PC qui ne fonctionne pas

    Salut.
    Donc, tu relies le fil Noir (la masse) avec le fil Vert 'qui est la commande de démarrage) ça c'est bien. Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de trombone. Là tu vas m'apprendre quelque chose.
    Sinon, pour que l'alimentation démarre, il faut que les fils Rouge (5V) et Orange (12V) soient chargés par une résistance. Sinon rien ne démarre. Tu peut prendre deux résistances de 100 Ohm entre masse et Rouge et Masse et Orange, ça devrait démarrer.

  3. #3
    valFIVE69

    Re : Alimentation PC qui ne fonctionne pas

    nn enfaite , technique du trombone cetait pour faire reference au reliage du file vert au noir car les gen utilise souvent un trombonne

    donc merci pour ton explication mais j'ai pas bien compris a quoi sa sevrai exactement et ou il fallait mettre la résistance , car il y a un paquet de file rouge , si tu avait un schéma sa serai vraiment super

  4. #4
    azad

    Re : Alimentation PC qui ne fonctionne pas

    Pour démarrer, une alim de PC doit être chargée. En principe on charge le 5 V et le 12 V. On fait cela en reliant un des fils rouge (n'importe lequel) à un fil noir quelconque par une résistance de 47 à 100 Ohm. Et pareil entre un des fils orange et la masse. (prendre des résistances de l'ordre de 5W)
    Le mieux est d'utiliser un des connecteurs à 4 broches (Rouge, Noir, Noir et Orange) mais dis-toi bien que tous les fils de même couleur sont tous dans l'alimentation, reliés ensemble. Les couleurs sont standardisées. Masse (noir), 5V (rouge) et 12V (orange) il peut aussi y avoir du 3.3V et du 24V (assez rare) et parfois aussi une tension négative (-5V) . Avec un voltmètre, tu les localise assez bien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    valFIVE69

    Re : Alimentation PC qui ne fonctionne pas

    Merci de tes explication , mais g beaucoup vu de tutoriel sur internet ou le simple fais de brancher file vert a file noir sufisai empilement pour démarrer leur alim , je vai essayer tes méthode mais g peur de me louper ,si tu avai un suport visuel photo ou video sa serai cool etant donné mon inexperience en rafistolage d'alim ,, donc pour résumé

    ---file rouge-- a [résistance 100ohms] a ---file noir--

    Et

    --file orange-- a [résistance 100ohms 5w ] a --file noir--

    c se que g compris

  7. #6
    valFIVE69

    Re : Alimentation PC qui ne fonctionne pas

    g trouver d'autre information sa peux être utile

    mon alim : fsp250-60gta

  8. #7
    valFIVE69

    Re : Alimentation PC qui ne fonctionne pas

    ok je commence a comprendre : https://www.youtube.com/watch?v=hRQj2Rf8vxk c surement dans c expliquation

  9. #8
    valFIVE69

    Re : Alimentation PC qui ne fonctionne pas

    Et pourtant , appartement sa s'allume s'en trop de problème : http://forum.telecharger.01net.com/f...et_78930_1.htm

  10. #9
    valFIVE69

    Re : Alimentation PC qui ne fonctionne pas

    C bon g résolut mon problème ya un file orange qui cetai couper je c pas trop comment , je lai ressouder et g fais la technique du trombone et sa marche !!!

    merci a toi pour cette aide , mais les résistance ne sont pas nécessaire sur cette alimentation

Discussions similaires

  1. Alimentation PC portable : fonctionne ? fonctionne pas ?
    Par invitef57a974b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/07/2012, 06h54
  2. lcd fonctionne // printf ne fonctionne pas
    Par invite60546543 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/07/2011, 22h37
  3. Grand Servomoteur fonctionne pas, alors que petit fonctionne
    Par victorjung dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2011, 21h45
  4. Alimentation à découpage...comment ça fonctionne??
    Par chminds dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 20/05/2009, 13h46
  5. mes javascript:popupimage ne fonctionne pas sur mon site web mais fonctionne en local
    Par invite4ff499e4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2006, 17h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.