comment bien partitionner ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

comment bien partitionner ?



  1. #1
    invite216cbd05

    comment bien partitionner ?


    ------

    salut a tous

    je souhaiterais formater mon DD de 80Go afin de faire une partition pour windows et une autre pour mettre mes video, images et autres..

    je souhaiterais savoir quelle taille que je dois prendre pour ma futur partition windows

    merci

    -----

  2. #2
    invite3998e665

    Re : comment bien partitioné?

    Salut vampyer972

    Est-ce que tu installes beaucoup de logiciels sur ton système, comme des jeux, etc. ?

    Moi pour une utilisation "classique" (bureautique, mails, etc.) 10 Go pour les fichiers système (Windows) étaient amplement suffisant. Mais si tu joues beaucoup, ou que tu as besoin d'un grand nombre de logiciels alors met peut-être un peu plus, genre 15 ou 20 Go

    PS : je ne me rends plus trop compte, il y a déjà quelque temps que j'ai quitté Windows.

  3. #3
    invite216cbd05

    Re : comment bien partitioné?

    Salut Bedbug105

    j'ai installé que le minimum comme logiciels... néro StarSmart, des codecs, kaspersky, zoneAlarm, supercopier, download Accelerator, msn, des logiciels de nétoyage, de traitement de texte et de divers autres applications... le minimum lol (enfin je pense)

    je ne sais pas si lors de l'installation, tout ces logiciels vont dans le dossier Windows, mais mon dossier Windows fait moin de 3Go

    et en se qui concerne les jeux, j'en ai qu'un seul et j'utilise Alcohol 120%, donc je suppose que je pourrais utilisé ma 2nd partion pour les jeux, dans le cas ou j'installerais d'autres

    je ne me considère pas comme un joueur, par contre je possède énormément de vidéo et sur mon DD

  4. #4
    invite3998e665

    Re : comment bien partitioné?

    Bon ben dans ce cas, moi je mettrais 10 Go pour le système et tout le reste pour ta partition de données...

    10 Go c'est amplement suffisant pour ton système et si tu as beaucoup de vidéos 70 Go ne seront pas de trop pour héberger tout ça

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite216cbd05

    Re : comment bien partitioné?

    j'avais envis de mettre 5 Go pour la partion système (.. je suis un peux radin), mais il faut au moin 15 % de libre sur le DD pour effectuer une défragmentation

    merci Bedbug105

  7. #6
    traaf

    Re : comment bien partitioné?

    10 GO pour etre a l'aise, 5 peuvent suffire si tu n'y colles pas trop de programmes

    tu peux même te contenter de 2 ou 3 GO si tu crée un dossier applications sur ta grosse partition et que tu installes tous tes programmes dans ce dossier

  8. #7
    invite216cbd05

    Re : comment bien partitioné?

    et en se qui concerne le dossier "programme files", il est déplaçable (je pourrais le mettre sur mon autre partion)ou il restera sur la partition windows

  9. #8
    traaf

    Re : comment bien partitioné?

    Citation Envoyé par vampyer972
    et en se qui concerne le dossier "programme files", il est déplaçable (je pourrais le mettre sur mon autre partion)ou il restera sur la partition windows
    ce dossier est créé par windows
    rien ne t'oblige a l'utiliser
    a l'install d'un programme, il te demande tjrs ou l'installer
    par défaut c'est tjrs c:\program files
    a ce moment tu lui dit d'installer ds D:\program files
    et c bon

  10. #9
    invite8c8da6cf

    Re : comment bien partitioné?

    Bonjour!

    Je voudrez savoir si il a un avantage de mettre windows et tous les programmes a part? Pour formater windows sans perdre les données je pense?

    Merci d'avance

  11. #10
    Mendoza

    Re : comment bien partitionner ?

    moi, je mets mes programmes sur une partition a part, je sais pas si ca a vraiment un avantage, car si tu reinstalles un windows, les infos dans la base de registre sur ces programmes ne sont plus presents et donc la majorité des programmes ne fonctionneraient plus...

    moi, j'ai fait ca pour une question de place...
    et aussi parcequ'une fois, apres un plantage, j'ai du reformater la partition et j'ai perdu, pour certains logiciels des fichiers de configuration, pour des jeux j'ai perdu des sauvegardes et des high scores etc...




    moi, j'ai mis 7 Go pour windows XP, j'en suis a 5.47Go occupés pour 1.51 libres et encore, j'ai mis le fichier de swap (2Go) et mes programmes et données sur une autre partition ...
    prudence, certains logiciels demandent quand meme d'installer des choses sur c:/programfiles sans que l'on puisse choisir, et les MAJ windows prennent de la place aussi ...
    Dernière modification par JPL ; 18/02/2006 à 13h15.

  12. #11
    invite8c8da6cf

    Re : comment bien partitionner ?

    Ok merci bien, la prochaine fois que je formaterais mon PC je le ferais je pense.

Discussions similaires

  1. Comment bien utiliser son insert ? Comment faire un bon feu ?
    Par anigel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 140
    Dernier message: 07/11/2008, 08h49
  2. Comment partitionner un DD ??
    Par calypso06 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/08/2007, 09h38
  3. comment partitionner sans installation?
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 29
    Dernier message: 02/03/2007, 18h36
  4. fac de medecine...comment bien gérer le stress, comment bien s'y prendre?
    Par inviteb4741baa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2007, 20h41
  5. comment bien choisir sa cheminée
    Par invite93f7c1d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/03/2006, 08h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.