Trouver un nouvel ordinateur pour une nulle ^^
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Trouver un nouvel ordinateur pour une nulle ^^



  1. #1
    kaili

    Trouver un nouvel ordinateur pour une nulle ^^


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon fidèle ordinateur portable viens de me lâcher après 6 ans de bons et loyaux service. Étant passée par plusieurs réparateurs sans succès je dois me résigner à en acheter un nouveau sauf que je n'y connais strictement rien.

    Je vais donc me rendre une boutique pour me faire conseiller mais je voulais d'abord avoir votre avis.
    Je me sers de mon ordinateur principalement pour les études (word ,excel ,qgis,..) ,pour surfer, pour regarder des films et pour jouer à minecraft. Mon budget n'est pas forcément limitant car je préfère avoir une machine un peu chère qui tient longtemps comme la précédente plutôt qu'un bas de gamme qui me craque dans les doigts au bout d'un an.Je n'ai pas besoin d'une très grande autonomie et je suis plutôt réticente à acheter un mac car je connais encore moins que windows

    Sachant cela quels seraient les caractéristiques que vous me conseilleriez pour la mémoire, la carte graphique, la maque et autres afin que je sois sure que le vendeur ne me pousse pas à acheter quelque chose dont je n'ai pas besoin.

    Merci beaucoup!

    -----

  2. #2
    Claude4934

    Re : Trouver un nouvel ordinateur pour une nulle ^^

    Bonjour Kaili, bienvenue sur le forum.
    Je suppose que tu étais sous XP sur ton ancien pc portable, que tu veux rester sur du portable mais sous XP, à moins de vieilles occasions, tu n'en trouveras plus.
    Donc, nous limiterons le choix à Windows 7 qui est assez proche de XP.
    On pourra porter notre choix sur un pc avec un processeur I-5, au moins 6 Go de mémoires vives et un bon disque dur assez conséquent.
    Je vais donc te proposer des liens vers un site de vente mais seulement à titre indicatif
    Je ne connais pas ton budget mais c'est inutile, à mon avis, d'y mettre des mille et des cents vu l'usage que tu as de ta machine.
    Voici le mieux que j'ai trouvé
    http://www.priceminister.com/offer?a...ctid=152790970
    Il a tout ce qu'il te faut et même plus pour un prix extrêmement intéressant. Une occasion à saisir vraiment rapide, car ce n'est pas tous les jours la fête
    Tiens nous au courant
    Bonne journée à toi
    Claude

  3. #3
    Boumako
    Invité

    Re : Trouver un nouvel ordinateur pour une nulle ^^

    Bonjour

    N'importe quel ordinateur récent conviendra étant donné tes contraintes. Pour ce qui est de la fiabilité il est préférable de prendre de la marque Asus.

  4. #4
    Fistos

    Re : Trouver un nouvel ordinateur pour une nulle ^^

    Bonjour

    Attention, avec un ordi sous Win 8, les logiciels tournant sous XP ne pourront probablement plus fonctionner.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Trouver un nouvel ordinateur pour une nulle ^^

    Citation Envoyé par Boumako Voir le message
    Pour ce qui est de la fiabilité il est préférable de prendre de la marque Asus.
    Sur quoi cette affirmation est-elle fondée ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Boumako
    Invité

    Re : Trouver un nouvel ordinateur pour une nulle ^^

    Sur les taux de pannes, que l'on peut facilement trouver sur internet du moment que l'on se donne la peine de chercher.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Trouver un nouvel ordinateur pour une nulle ^^

    Je demande à voir parce que, mis à part des marques très mauvaises, le taux de panne dépend plus des modèles que de la marque. Un fabricant peut parfaitement avoir divers modèles parfaitement fiables (ce qui ne veut jamais dire à 100%) puis sortir une série catastrophique.

    Ceci étant dit les cartes mères Asus sont généralement des produits sérieux, mais ce n'est pas le seul composant d'un ordinateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    Boumako
    Invité

    Re : Trouver un nouvel ordinateur pour une nulle ^^

    On peut par exemple suivre ce lien http://www.lesnumeriques.com/noteboo...ue-n19480.html
    Avant que l'on vienne me le dire en guise de contre argument ces résultats nécessitent 2 remarques :
    - Ils sont basés sur les données d'un organisme vendant des extensions de garanties à des tarifs généralement plus avantageux que ce que l'on peut trouver sur place, et ne concernent pas les garanties prises auprès du vendeur.
    - En outre ces résultats concernent uniquement les demandes de prise en charge de garantie ; il est impossible de connaitre les pannes "non déclarées", lorsque le client décide de ne pas faire fonctionner sa garantie même si il est encore couvert.
    Toutefois il n'y a pas lieu de penser qu'une marque serait sur représentée pour l'une de ces raisons, ou que les utilisateurs d'ordinateurs ASUS soient plus enclins à ne pas utiliser leur garantie.
    Dernière modification par Boumako ; 28/07/2014 à 19h41.

  10. #9
    Claude4934

    Re : Trouver un nouvel ordinateur pour une nulle ^^

    Eh bien non, Boumako, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.
    La longévité d'un pc portable dépend en premier lieu de la façon qu'il est mené par l'utilisateur, si c'est une personne soignée ou un sagouin et ce, quelque soit la marque !!
    Un pc entretenu correctement, nettoyé régulièrement, qui ne travaille pas à des températures extrêmes sans être ventilé, s'il ne sert pas de couverture chauffante sur les genoux à ramasser des fibres textiles dans le ventilateur, si son lieu de travail n'est pas non plus la moquette du sol, et bien d'autres choses bêtes encore, ce pc, comme un pc fixe aura une bonne longévité.
    Ok, rien, jamais, n'est garanti à 100% surtout que l'on sait que ce genre de matériel a une espérance de vie de 6 ans maximum.
    Alors, la marque ?????
    A partir du moment que le pc a un max de mémoires, un bon disque dur, un processeur qui va plutôt bien, il m'attirera et si en plus, il ne vaut pas la peau des fesses, je suis acheteur.
    Mais, à chacun son opinion
    Bonne soirée
    Claude

  11. #10
    Boumako
    Invité

    Re : Trouver un nouvel ordinateur pour une nulle ^^

    J'ai du mal à comprendre la logique ta remarque ; d'un coté j'ai donné des statistiques, montrant que les ordinateurs ASUS reviennent moins souvent en SAV, de l'autre tu rétorques qu'un ordi doit être entretenu pour fonctionner correctement, pourrais tu nous éclairer sur la pertinence de cette argumentation ?

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Trouver un nouvel ordinateur pour une nulle ^^

    Ton lien est intéressant mais il ne prend pas en compte le fait que dans une même marque tous les modèles ne sont pas également fiables. Donc c'est une indication générale sans plus.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    Boumako
    Invité

    Re : Trouver un nouvel ordinateur pour une nulle ^^

    Oui c'est une indication, mais on peut tout de même voir que globalement les ordi de marque ASUS sont les plus fiables, tandis que les ACER et assimilés sont en fin de classement.
    Pour ce qui est de la variabilité de la fiabilité d'un modèle à un autre dans une même marque pourquoi ne pas donner un lien permettant d'en savoir plus ? Je pense que ça pourrait intéresser l'auteur de ce sujet.

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Trouver un nouvel ordinateur pour une nulle ^^

    Je n'ai pas de lien car les modèles changent souvent mais cela a été évoqué à plusieurs reprises dans ces forums. C'est comme Microsoft qui rate un Windows sur deux
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    Boumako
    Invité

    Re : Trouver un nouvel ordinateur pour une nulle ^^

    C'est bien dommage.
    Pour en revenir au choix d'une marque à acheter je pense qu'il est tout de même plus judicieux d'acheter une marque réputée plus fiable, même si on peut toujours trouver des contre exemples isolés.

  16. #15
    kaili

    Re : Trouver un nouvel ordinateur pour une nulle ^^

    Et bien je ne pensais pas lancer un tel débat
    Merci pour vos réponses rapides en tout cas! Je pars en chasse à l'ordinateur en fin de semaine, je vous dirai ce que j'ai choisi au final.

    Bonne journée!

Discussions similaires

  1. choisir un nouvel ordinateur
    Par Melissa5457 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/06/2014, 06h56
  2. Nouvel ordinateur
    Par invite5ce08cce dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2012, 22h53
  3. Achat nouvel ordinateur
    Par invitea061f2a9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 34
    Dernier message: 24/07/2007, 10h47
  4. nouvel ordinateur
    Par tibobo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 32
    Dernier message: 29/05/2006, 16h14
  5. Achat d'un nouvel ordinateur
    Par invite3941f8c0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2006, 14h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.