Impossible d'installer windows xp sur portable Toshiba
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Impossible d'installer windows xp sur portable Toshiba



  1. #1
    jeanjeandu84

    Impossible d'installer windows xp sur portable Toshiba


    ------

    Bonjour, j'ai un ordinateur portable toshiba satellite, seulement, windows xp sp1 est impossible à installer sur disque dur reconnu pourtant par le bios, au moment de formater le disque dur le pc s'arrete tout seul . Comment faire pour résoudre le problème ? Merci pour vos réponces, amicalement, Jean.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Impossible d'installer windows xp sur portable Toshiba

    bonjour, il est possible que le port d'accès au disque DUR soit un SATA , et que l'installation du pilote SATA soit indispensable par la Touche F6 pendant l'installation .. sinon il faut un XP2 pour le faire .

    donc préparez un CD avec les pilotes sata correspondant a votre portable ( voir le site constructeur )

  3. #3
    jeanjeandu84

    Re : Impossible d'installer windows xp sur portable Toshiba

    re, merci pour la réponce. j'ai enlevé une barette mémoire, maintenant l'instalation de windows demarre, formate le DD, commence à instaler des fichiers d'instalations et s'arrete en disant qu'un fichier est endomagé, le cd rom est parfaitement propre. Merci.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Impossible d'installer windows xp sur portable Toshiba

    C'est une CD authentique Microsoft ou Toshiba, pas une copie ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeanjeandu84

    Re : Impossible d'installer windows xp sur portable Toshiba

    Bonjour JPL, c'est un cd que m'a donné un magazin d'informatique, donc une copie (véritable windows xp pro sp1), car j'ai perdu le cd d'instalation d'origine, donc déjà utilisé par un autre système. Abituellement, ce cd ne pose aucun problèmes particulier. Amicalement
    Dernière modification par jeanjeandu84 ; 18/07/2014 à 05h56. Motif: j'ai oublié de rajouter une phrase

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Impossible d'installer windows xp sur portable Toshiba

    Si c'est une copie il n'est pas impossible qu'un fichier ait été corrompu lors de l'enregistrement.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    jeanjeandu84

    Re : Impossible d'installer windows xp sur portable Toshiba

    Re, merci de m'avoir répondu. C'est étonnant car lorsque j'ai eu ce cd, j'ai fais 4 copies identiques et jusqu'a présent je n'ai jamais eu aucun problèmes pour installer windows avec ces cd. pensez-vous que c'est un problème de ram ? car en en ayant enlevé une, l'instalation a pu commencer. je vais essayer de changer la mémoire vive, on verra bien ce que ça donne, je vous tient informé, amicalement.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Impossible d'installer windows xp sur portable Toshiba

    Ceci étant dit on flirte sérieusement, tant du côté du commerçant que du tien, avec des installations illicites : un Windows => une licence => un seul ordinateur installé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    jeanjeandu84

    Re : Impossible d'installer windows xp sur portable Toshiba

    J'ai quand mème payé l'ordinateur 6000 francs en 2001, j'avais perdu le cd rom d'instalation, j'ai demandé à mon revendeur s'il pouvais bien (il n'était pas obligé) me donner un cd d'instalation windows. Amicalement

  11. #10
    Boumako
    Invité

    Re : Impossible d'installer windows xp sur portable Toshiba

    Bonjour

    Il ets possible que ton ordi chauffe trop fortement pendant l’installation, j'ai souvent eu le même cas de figure.
    Je te conseille de regarder si les ailettes ne sont pas pleines de poussière, dans ce cas tu peux passer un coup d'aspirateur.

  12. #11
    jeanjeandu84

    Re : Impossible d'installer windows xp sur portable Toshiba

    re, j'ai essayé de démonter, je n'y suis pas arrivé, j'ai passé un coup d'aspirateur a travers les grilles. J'ai reéssayé, il se passe la mème chose, il y a une erreur lors du chargement d'un fichier et au bout de quelques minutes de fonctionnement, ça ne chauffe pas trop. Merci de m'avoir aidé.
    Dernière modification par jeanjeandu84 ; 18/07/2014 à 15h03.

  13. #12
    Claude4934

    Re : Impossible d'installer windows xp sur portable Toshiba

    Bonsoir
    "Windows n'a pas pu installer machin truc, réessayez"
    Si tu as ce genre de message, c'est que tu as un problème de mémoires. J'ai souvent eu ça avec une ou des barrettes incompatibles ou abimées.
    Alors, si à l'origine, tu avais 2 barrettes de même marque et même capacité, change les deux. Il y a de fortes chances qu'elles travaillent en dual ddr et doivent donc être identiques.
    Installer XP sp1 actuellement va te créer des soucis pour les mises à jours. Il te faudra télécharger et installer manuellement les sp2 et sp3, Internet 7 et 8, les frameworks, et pas mal d'autres encore. Pour bien faire sans être trop emm.........., c'est d'avoir XP sp3 qui, lui, s'installe bien tranquille.
    Ou si ta config le permet, installe le 7 (pross minimum 2 GHz et 2 Go mémoires ddr1 minimum)
    Bon courage

  14. #13
    jeanjeandu84

    Re : Impossible d'installer windows xp sur portable Toshiba

    Merci de m'avoir répondu. J'ai mis 2 autres barettes, en ayant nétoyé les connecteurs, mème chose qu'avant. J'ai essayé d'installer windows 98, l'instalation à réussi, seulement aucun pilotes n'est installé et pas de connection internet mème avec un cable ethernet, port usb non reconus.

  15. #14
    DAUDET78

    Re : Impossible d'installer windows xp sur portable Toshiba

    Pour lever le doute ... tu testes les RAM avec MemTest86+
    J'aime pas le Grec

  16. #15
    Boumako
    Invité

    Re : Impossible d'installer windows xp sur portable Toshiba

    A mon avis il y a un problème sur ton CD, je te conseille de chercher une autre copie.

  17. #16
    jeanjeandu84

    Re : Impossible d'installer windows xp sur portable Toshiba

    Re, non il n'y a pas de problèmes sur le cd ni sur les barettes mémoire car je les ai essayé sur un autre ordinateur et ça s'installe correctement. J'ai démonté l'ordinateur, quel aventure, je l'ai dépoussieré, remonté sans metre les vis (sauf les masses), ça ne fonctionne toujours pas . Que ce passe t'il a votre avis ? Merci.

  18. #17
    roro222

    Re : Impossible d'installer windows xp sur portable Toshiba

    Bonjour
    A tu par le passé déja réinstaller Windows sur ce portable toshiba satellite et avec ce disque ou une de tes copies ?
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  19. #18
    jeanjeandu84

    Re : Impossible d'installer windows xp sur portable Toshiba

    Re, oui j'ai déja instalé windows et ça fonctionais parfaitement. amicalement

  20. #19
    Kissagogo27

    Re : Impossible d'installer windows xp sur portable Toshiba

    Si 98 fonctionne, alors mettez le CD de XP dans le lecteur CD et faite une migration vers XP ..

  21. #20
    jeanjeandu84

    Re : Impossible d'installer windows xp sur portable Toshiba

    J'ai déjà essayé, mème resultat, salutations

  22. #21
    roro222

    Re : Impossible d'installer windows xp sur portable Toshiba

    Citation Envoyé par jeanjeandu84 Voir le message
    Re, oui j'ai déja instalé windows et ça fonctionais parfaitement. amicalement
    Bon, dans ce cas, je ne vois qu'une solution: le cd est hs
    C'est trés fréquent avec les cd gravés maison
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  23. #22
    jeanjeandu84

    Re : Impossible d'installer windows xp sur portable Toshiba

    ben non puisqu'il fonctionne trés bien sur d'autres ordinateurs

  24. #23
    Kissagogo27

    Re : Impossible d'installer windows xp sur portable Toshiba

    et en copiant le dossier I386 du cd sur le disque dur et en lançant l'installation depuis ce dossier ?

Discussions similaires

  1. Impossible de réinstaller Windows (CD d'origine) sur un portable Acer
    Par invite3f549030 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/04/2012, 18h45
  2. Impossible d'installer le sans fil sur mon portable
    Par invite234d9cdb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/07/2010, 15h43
  3. virtualbox et windows xp pro 64 bit, impossible a installer (amilo A 1645 turion 64)
    Par alexmomo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/08/2009, 18h44
  4. Impossible D'installer Maj Windows
    Par invite9f4daa91 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2007, 01h50
  5. Impossible d'installer windows xp ou 98 se sur ordi récup
    Par inviteb6b3e0c6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 15h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.