Changer d'ordinateur portable !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Changer d'ordinateur portable !



  1. #1
    jojotck69

    Cool Changer d'ordinateur portable !


    ------

    Bonjour à tous,

    Comme je l'ai indiqué dans le titre, je compte bientôt changer mon ordinateur portable. Actuellement, je possède un Acer Aspire 5742 series qui atteindra sous peu ses 4 ans. Allant en DUT Chimie a la rentrée, je me demandais quel type d'ordinateur est il préférable d'utiliser au point de vue compatibilité avec les logiciels utilisés durant ce cursus ? Je souhaiterais trouver un ordinateur qui possède une bonne autonomie (pour pouvoir prendre les cours), et avec lequel je pourrais faire quelques jeux, regarder des films,etc... Question prix, je n'ai pas vraiment de "limite" a proprement parler vu que je travaille cet été ^^

    J'ai tout d'abord pensé à un MacBook, mais niveau jeux c'est pas terrible... Que me conseillez vous ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Changer d'ordinateur portable !

    Citation Envoyé par jojotck69 Voir le message
    J'ai tout d'abord pensé à un MacBook,
    Tu payes la marque .... et l'incompatibilité avec le monde PC .
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    wizz

    Re : Changer d'ordinateur portable !

    Allant en DUT Chimie a la rentrée, je me demandais quel type d'ordinateur est il préférable d'utiliser au point de vue compatibilité avec les logiciels utilisés durant ce cursus ?
    lorsque tu connaitras ces logiciels, on en rediscutera

    Je souhaiterais trouver un ordinateur qui possède une bonne autonomie (pour pouvoir prendre les cours)
    je ne connais pas les cours de chimie, mais à mon avis, peu probable de voir tout le monde sortir leur PC portable pour entrer leur cours

    et avec lequel je pourrais faire quelques jeux
    soit tu achètes un PC portable pour travailler, entrer tes cours, et ça peut ne pas couter très cher, voire même conserver celui actuel
    soit tu souhaites jouer avec ton pc portable, et ça peut couter très cher....et pas d'autonomie (avec cette débauche de puissance, qui consommera trop d'énergie, même au repos)

  4. #4
    jojotck69

    Re : Changer d'ordinateur portable !

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, merci pour vos réponses ! Dauset78: c'est malheureusement le cas, mais sa aurait été l'idéal étant donné que je possède un Iphone...
    wizz: Pas de soucis pour les logiciels, puisque je compte attendre que mon PC me lâche ^^. Concernant les cours de chimie, la plupart sont en amphis donc je pense que la plupart des étudiants compte faire comme moi, prendre leur cours sur un ordinateur ! Concernant l'aspect jeux-vidéo, je cherchais justement une machine qui soit à mi-chemin entre l'ordinateur de travail, et le monstre pour faire tourner des jeux; l'intermédiaire en quelques sortes ! De plus, j'aurais bientôt droit à des remises grâce à la carte étudiant, donc je préfère prendre quelque chose de bonne qualité quitte a payer le prix fort !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Changer d'ordinateur portable !

    l'intermédiaire, ça n'existe pas pour les PC
    soit le pc correspond à la config recommandée, et tu pourras jouer à ce jeu
    soit il ne l'est pas, alors ça sera installation impossible, ou installation possible mais le jeu sera plus ou moins saccadé, donc injouable

    quant à l'amphi, avec 600 élèves qui tapent furieusement sur leur claviers, l'ambiance sonore sera similaire à un poulailler

    un cours de littérature, ça peut se taper entièrement avec un pc
    un cours de chimie, il y aura des croquis, des formules, des symboles, des caractères spéciaux...
    il faut regarder le prof, écouter le prof, comprendre ce qu'il dit, tout en tapant à la même cadence
    bref, laisse tomber l'idée de tout taper par le PC en direct live de l'amphithéâtre

  7. #6
    jojotck69

    Re : Changer d'ordinateur portable !

    Merci beaucoup Wizz ! De toute façon, je comptais changer d'ordinateur lorsque celui j'utilise actuellement me lâchera. Du coup je pense que je verrais bien quel type de machine il me faut une fois la rentrée passée...
    Cependant, en plus de prendre mes cours avec je comptais également m'en servir pour mes recherches, mes présentations,etc...

  8. #7
    eric mag

    Re : Changer d'ordinateur portable !

    franchement, en amphi, reste sur le basique papier, avec quelques notions de sténo, ca le fait au poil.
    l'ordi, c'est pour bosser les exos à coté, refaire les TP, etc...
    donc, 1ère chose à savoir: les logiciels utilisés.
    ensuite, tu pourra adapter ton matos.

    mais perso, ton ordi actuel fera la 1ère année sans vraiment rencontrer de problème, à condition que tu lui fasse un bon nettoyage

  9. #8
    jojotck69

    Re : Changer d'ordinateur portable !

    Merci eric mag ! Le problème c'est que je pense que mon ordinateur tiendra difficilement la première année puisque ma batterie est déjà HS depuis un bon moment... Du coup, je tourne uniquement sur secteur :/

Discussions similaires

  1. Changer le nom d'un ordinateur
    Par invitea2147e78 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2012, 12h48
  2. Changer les accu de la batterie d'un ordinateur
    Par invite5b02fa7f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2011, 20h57
  3. Branchement d'un ordinateur de bureau sur un écran d'ordinateur portable
    Par dan3131 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2010, 10h39
  4. comment changer son lecteur video sur l'ordinateur ?
    Par stephane5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2009, 15h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.