Ou acheter un cable nappe pour pc portable ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ou acheter un cable nappe pour pc portable ?



  1. #1
    jeanjeandu84

    Ou acheter un cable nappe pour pc portable ?


    ------

    Bonjour à tous, j'ai démonté mon ordinateur portable afin de le réparer. Sans faire exprés j'ai coupé un cable nappe. Je voudrai retrouver ce cable dans le commerce. J'ai contacté plusieurs détaillants d'informatique qui m'ont dit que je ne pouvez trouver ça que sur le net. seulement j'ai cherché mais n'a pas trouvé. Pouvez vous m'aider à trouver ? Comment s'appele ce cable exactement ? Il mesure 170 mm de long, à 10 ou 11 conducteurs, une largueur de 6,4 mm (donc un pas de 0,5 ou 0,6 mm). De plus, le sens de contacts d'un bout à l'autre est opposé, difficile à expliquer. J'ai récupéré ce mème cable sur un lecteur DVD mais le sens des connections sont du mème coté et je suis obligé de tourner le cable d'un demi-tour, ce qui fausse le sens de branchement. Voici une photo du cable:
    Nom : Photo2.jpg
Affichages : 141
Taille : 238,9 Ko

    Merci pour vos réponces, amicalement, Jean.

    -----

  2. #2
    Claude4934

    Re : Ou acheter un cable nappe pour pc portable ?

    Bonjour Jean
    Déjà savoir à quoi sert cette nappe, elle vient d'où et va où ???? Ce ne doit pas être pour le clavier mais pour la souris je suppose.
    Le démontage d'un pc portable n'est pas si évident, n'est ce pas et le remontage..................... .......encore moins.
    Le seul endroit ou tu pourrais avoir une chance de trouver sa sœur jumelle, c'est dans un bon magasin d'informatique qui monte et répare des pc (ce qui écarte les grandes surfaces)
    Alors, pas le choix......... vroum vroum tut tut toto en direction du technicien le plus proche
    Bonne journée à toi
    Claude

  3. #3
    jeanjeandu84

    Re : Ou acheter un cable nappe pour pc portable ?

    Bonjour Claude, cette nappe connecte la souris au pc portable. Daccord je vais aller voir un magasin d'informatique dans les jours qui viennent. Merci de m'avoir répondu, bonne journée, amicalement, Jean.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Ou acheter un cable nappe pour pc portable ?

    bonjour, sur la baie, ou dans une boutique de pièces détachées, ça devrait se trouver en fonction du modèle de votre pc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeanjeandu84

    Re : Ou acheter un cable nappe pour pc portable ?

    re, merci pour l'info

  7. #6
    jeanjeandu84

    Re : Ou acheter un cable nappe pour pc portable ?

    Re, hé bien le touch-pad n'étant plus relié au système, plus de souris, en installant windows j'ai sélectionné les diversses propositions en appuyant sut "tab" puis "entrée" et j'ai connecté une souris optique au port USB et... ça fonctionne, merci à tous ceux qui m'ont aidé. Bonne journée

  8. #7
    Claude4934

    Re : Ou acheter un cable nappe pour pc portable ?


    Tu vois, il y a toujours une solution au problème..... Suffit de chercher un peu!!!!
    Quel Windows as tu installé ?? le XP sp3 ou le 7 ??? (par simple curiosité)
    Bonne journée à toi
    Claude

  9. #8
    jeanjeandu84

    Re : Ou acheter un cable nappe pour pc portable ?

    J'ai installé windows xp sp3 Claude, félicitation, merci, bonne continuation

Discussions similaires

  1. je souhaite acheter une nappe informatique , pourriez vous m'aider ?
    Par thebeatmaker dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2012, 10h57
  2. Cable DVI/RCA pour relier portable à TV
    Par dreamth01 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2009, 21h00
  3. Besoin d'un conseil pour acheter un portable.
    Par evrardo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2009, 06h59
  4. [Divers] Câble en nappe
    Par ppakkal dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/03/2008, 12h51
  5. cable nappe
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2007, 19h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.