PC bloqué au démarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

PC bloqué au démarrage



  1. #1
    Horizon2014

    PC bloqué au démarrage


    ------

    Salut à tous,

    Mon ordi (Toshiba portable, Windows 7) n’ouvre plus.
    Il bloque au ‘‘démarrage de Windows’’
    Après un certain temps, apparaît la fenêtre qui suggère d’ouvrir avec ‘‘l’outil de démarrage’’
    Il roule très longtemps pour finalement écrire qu’il ne peut ouvrir et il s’éteint.
    En mode sans échec, il bloque lors du défilement des fichiers et encore une fois apparaît la fenêtre qui suggère d’ouvrir avec ‘‘l’outil de démarrage’’ et finalement je tourne en rond sans régler mon problème.
    Si vous avez une solution, je suis prenant
    Je voudrais si possible éviter de remonter tout mon système, j’ai certains fichiers que j’aimerais bien récupérer

    Merci à celui ou celle qui me viendra en aide !

    HL

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC bloqué au démarrage

    Certains ordinateurs ont une option de remise à l'état d'usine qui préserve les documents... à condition de ne pas les avoir mis n'importe où (sur le bureau par exemple). Lis la notice de l'ordinateur (tu vas certainement dire : oui mais c'est un fichier pdf qui est sur le disque dur ! . Elle est peut-être aussi sur un CD accompagnant l’ordinateur, ou alors va voir sur le site de Toshiba). Sinon seule solution : sortir le disque dur, le mettre dans un boîtier permettant de l'utiliser comme un disque externe et récupérer tes documents sur un autre ordinateur.

    Ne jamais faire confiance à un ordinateur. Prochain achat : un disque dur externe (deux de préférence) pour faire des sauvegardes régulières.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Horizon2014

    Re : PC bloqué au démarrage

    Ok merci !

    sortir le disque dur, le mettre dans un boîtier permettant de l'utiliser comme un disque externe et récupérer tes documents sur un autre ordinateur. Je peux faire ça avec un portable ... j'ai un autre portable identique, puis-je le mettre dessus, et est-ce compliqué ? Pis-je avoir tes directives pour cela ?

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC bloqué au démarrage

    Je ne connais pas cet ordinateur mais regarde si dessous il n'y a pas une trappe permettant d'y accéder. Les boîtiers vides (ici pour disque dur de 2"1/2, probablement SATA) se trouvent facilement chez Da...ou Bou...... ou toute boutique d'informatique un peu sérieuse). Profites-en pour acheter en plus un disque externe pour les sauvegardes à venir. Après tu pourras brancher le disque récupéré sur un port USB de ton autre ordinateur.

    Tu risques de rencontrer alors un petit gag : l'ordinateur hôte te dire peut-être que tu n'es pas propriétaire de tes documents. Cela se règle à partir de l'onglet Sécurité des propriétés du dossier qui les contient.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Horizon2014

    Re : PC bloqué au démarrage

    Bon !!! un peu de magasinage pour le boitier, ok pour ça !
    Imagine !!!!! j'ai déjà un disque dur, mais cette semaine je ne m,en suis pas servi et voilà le résultat ... )
    bon, je vais tenter de récupérer le tout
    je vais t revenir pour te dire si ça marche ou non
    et si ça marche pas pour copier le disque dur, mon ordi pourra-t-il lire les disques d'installation ou mon ordi est complètement fichu ?

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : PC bloqué au démarrage

    bonjour, on ne peut préjuger de rien, mais il semble que ce soit l'installation de windows qui ait souffert, sinon vous pouvez toujours créer une clé de réparation de W7 , des tutos existent sur le net, ou d'utiliser cet outil disponible sur un Cd de W7

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC bloqué au démarrage

    Quand tu auras récupéré tes documents remets le disque dur en place et fais une restauration à l'état d'usine, suivie d'une mise à jour avec Windows update (qui risque d'être longue !). Regarde ici : http://www.commentcamarche.net/faq/1...n-etat-d-usine
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    Horizon2014

    Re : PC bloqué au démarrage

    Merci pour tous les conseils et la rapidité de vos interventions
    une seule chose me chicotte, la clé de réparation ne peut se faire sans avoir au préalable ''ouvert'' son ordi ... le mien est bloqué au démarrage, que puis-faire ?

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC bloqué au démarrage

    Vois vers la fin de l'article en lien comment faire une restauration à partir du disque dur (ce qui ne nécessite pas de passer par Windows).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : PC bloqué au démarrage

    Hello!
    Citation Envoyé par Horizon2014 Voir le message
    Merci pour tous les conseils et la rapidité de vos interventions
    une seule chose me chicotte, la clé de réparation ne peut se faire sans avoir au préalable ''ouvert'' son ordi ... le mien est bloqué au démarrage, que puis-faire ?
    Non : tu peux démarrer la machine sur une clé USB bootable qui contient les utilitaires de réparation.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    Horizon2014

    Re : PC bloqué au démarrage

    Oups !!! je suis un peu perdu ... ou puis je trouver un clé USB bootable qui contient les utilitaires de réparation ? Vais-je perdre mes fichiers ?

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : PC bloqué au démarrage

    Hello!
    Pour tes fichiers, la méthode préconisée par JPL est ce qu'il y a de mieux à faire.
    Pour la clé USB bootable, google un peu, tu vas vite trouver (à c't'heure, j'ai comme une grosse flemme....).
    Le seul problème, c'est que dans un cas comme dans l'autre, il te faut un second PC.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    Horizon2014

    Re : PC bloqué au démarrage

    J'ai 2 autres pc ... un identique à celui qui agonise et un Gateway ... tous avec windows 7
    comment m'en servir pour venir en aide à mon problème ? Je commence à être un peu confus
    j'aimerais bcp récupérer mes fichiers mais sinon ... est-ce qu'un miracle pourrait me venir en aide ?
    Je le souhaite ...

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC bloqué au démarrage

    Mais as-tu lu en totalité l'article dont j'ai donné le lien ? Tu as tout ce qu'il faut dans ton ordinateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    archeos
    Modérateur*

    Re : PC bloqué au démarrage

    Hello!
    Le Gateway, tour ou portable?
    Si tour, t'es pas obligé d'investir moins de 15€ dans un boitier USB pour DD.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC bloqué au démarrage

    Bonne remarque !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    Horizon2014

    Re : PC bloqué au démarrage

    je suis en train de lire, j'étais au travail c'était plus difficile de me concentrer
    je dois quitter, mais demain je vous donne un autre compte rendu,

    merci à tous et à demain

    HL (Canada)

  19. #18
    Kissagogo27

    Re : PC bloqué au démarrage

    bonjour, pour la clé de réparation, dans mainenance, et créer une clé de réparation sur un ordi valide avec la même version de W7 .

Discussions similaires

  1. activation bloque démarrage de xp
    Par nwar dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2011, 22h06
  2. PC bloqué après démarrage
    Par Lechero dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2011, 21h15
  3. [Brun] TV HYPSON : affiche bloqué au démarrage.
    Par invitea44ec027 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2009, 10h16
  4. pc qui bloque au démarrage
    Par pere noel dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2007, 21h06
  5. Fin de démarrage long (bloqué sur le bureau)
    Par invite987abbb5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/08/2005, 22h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.