Avis sur un ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Avis sur un ordinateur



  1. #1
    Kreg

    Avis sur un ordinateur


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais m'acheter un ordinateur portable.
    J'ai repéré un modèle et je souhaiterais avoir votre avis.

    http://www8.hp.com/fr/fr/products/la...8#!tab%3Dspecs

    En fait, je ne me connais pas trop en matériel informatique.
    En général, ce que je regarde, c'est surtout la RAM et la fréquence.

    Mes applications sur cet ordinateur seraient les suivantes :
    - Recherche sur internet
    - Bureautique
    - Logiciels (surtout Matlab et Labview)
    - Lire des DVD

    Est ce que 4Go de RAM est suffisant ?

    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    RezCray1

    Re : Avis sur un ordinateur

    Salut à toi, cette ordinateur est très bien pour travailler ! Mais je signale que c'est un windows 8.. http://www.commentcamarche.net/forum...-sur-windows-8
    Bien sur, tu peux par la suite changer d'os, mais c'est plus chèr (sauf si tu possèdes de matériel.. spéciaux )
    Dernière modification par RezCray1 ; 20/08/2014 à 14h52.

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Avis sur un ordinateur

    Hello!
    Ben, c'est que des commentaires de 2012. Depuis, Microsoft à rectifié le tir en sortant la version 8.1.
    Sinon, pour ton ordi, comment dire sans vexer personne....
    Disons que t'en as pour 299€, pas plus!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    RezCray1

    Re : Avis sur un ordinateur

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Ben, c'est que des commentaires de 2012. Depuis, Microsoft à rectifié le tir en sortant la version 8.1.
    Oui c'est bien vrai ! Je n'ai pas testé windows 8, mais mon avis se forge sur le fait que mon entourage ne me le conseille pas :/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    whoami

    Re : Avis sur un ordinateur

    Bonjour,

    Tu prends Windows 8 ou 8.1, tu installes Classic Shell, et ton ordi ressemble à Windows 7, en plus stable.

    Le lien t'envoie vers une page en anglais, mais ne t'inquiète pas, tu peux utiliser le logiciel en français.

  7. #6
    Telephe

    Re : Avis sur un ordinateur

    Bonjour Kreg,
    Le problème de ton ordinateur c'est son prix... trop bas. À ce prix-là tu ne peux pas espérer avoir la qualité. Il est monté avec un processeur celeron, qui est le bas de gamme chez Intel, la puce graphique intégrée n'est pas une championne non plus, et il est probable que le reste du matériel soit aussi de l'entrée de gamme : à ces prix-là, on peut pas avoir la lune... La gamme commerciale des processeurs celeron correspond chez Intel à des processeurs avec des fonctionnalités minimales (plus haut tu as la gamme des Pentium eux aussi bridés mais moins, ensuite les i3, i5, i7). Si tu n'as pas le budget pour un i3 (bureautique) essaie au moins de trouver une machine montée avec un Pentium.

    Sinon, la configuration semble suffisante pour de la bureautique. Je ne connais pas tes logiciels Matlab et LabVIEW, mais je suis allé faire un tour sur leurs sites pour regarder les configurations minimales requises, ils n'ont pas l'air trop gourmands. 4 Go de RAM c'est en général suffisant pour la plupart des personnes qui ne font pas de jeux (et qui ont un petit budget), sauf si tu dois avoir beaucoup de gros fichiers ouverts simultanément (traitement vidéo par ex.) ou encore si tu utilises des logiciels de 3D, mais apparemment c'est pas le cas. Par contre, je ne sais pas si tu auras une lecture vidéo fluide avec le chipset graphique de ce celeron, ça dépendra du format de tes vidéos...

    À propos du celeron N2830 qui équipe la machine que tu te proposes d'acheter, va voir par-là, ils sont moins pessimistes que moi : Intel Celeron N2830

    PS. N'en déplaise aux autres participants, Windows 8.1 (64 bits) ça marche très bien, même si on ne l'aime pas forcément, car interface et ergonomie différente...

  8. #7
    kliff87

    Re : Avis sur un ordinateur

    Bonjour,
    Pour répondre à ta question, 4 Go c'est très bien pour ce que tu veux en faire.

    Concernant les discussions autour de Windows 8, à force de s’entraîner (2 semaines), il est très agréable à gérer.

Discussions similaires

  1. Demande d'avis sur mon nouvel ordinateur.
    Par davidk dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/07/2012, 07h35
  2. Avis Achat Ordinateur Portable
    Par invite16f6e109 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2009, 01h22
  3. Avis sur mon choix d'ordinateur
    Par invite330d2ca5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2008, 17h57
  4. Ordinateur quantique ... vos avis
    Par invitedf17bbdc dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2007, 15h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.