Avis sur mon choix d'ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Avis sur mon choix d'ordinateur



  1. #1
    invite330d2ca5

    Avis sur mon choix d'ordinateur


    ------

    Bonjour à tous
    Je compte m'acheter pour la rentrée un pc portable pour une utilisation essentiellement bureautique et pour internet. Je sais que je n'ai pas besoin de mettre 1000€ pour l'utlisation que j'en fais.
    J'ai trouvé ce pc : http://www.darty.com/nav/achat/multi...arId_445008=0&

    Ce que j'aime, c'est l'écran 15.4 (plus facile à transporter) et surtout le pavé numérique intégré. Le prix est par ailleurs très attractif.

    Pensez vous que ce soit du bon matériel, même a ce prix ?
    Pensez vous que pour l'utlisation que j'en fais, ce portable sera satisfaisant ?

    J'attends vos réponses avec impatience. Merci

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Avis sur mon choix d'ordinateur

    Bonsoir,

    Pour de la bureautique et internet, n'importe quel pc portable ou fixe actuellement convient. Ce PC a un processeur peu véloce (mais suffisant), largement assez de RAM, le wifi, n'est pas trop lourd et n'est pas cher.

  3. #3
    invite330d2ca5

    Re : Avis sur mon choix d'ordinateur

    Enfin non, j'ai pas envie qui rame non plus ... que me conseille tu comme bon pc portable, pour de la bureautique et internet à moins de 500 € ??

  4. #4
    wizz

    Re : Avis sur mon choix d'ordinateur

    ramer ramer ramer ramer.... faut pas exagérer non plus...
    Il y a quelques années à peine, à ton avis, qu'avait on comme ordinateur?
    Un processeur qui ne vaut même pas la moitié de celui ci
    512Mo de ram (sous winXP)
    80Go de disque dur (et on se la pête....)

    Et pourtant, ça fonctionnait très très très bien.
    pas de problème pour lancer Office 2000
    pas de problème pour taper son rapport de stage avec word
    pas de problème pour faire ses comptes avec excell
    pas de problème pour surfer
    pas de problème pour écouter winamp
    pas de problème pour regarder un DVD


    A part la carte graphique (qui est absolument inutile pour des usages non 3D en temps réel), les composants qui sont dans un PC en entrée de gamme 2008 sont équivalents à une bête de compét "juste un peu avant"

    -si on ne joue pas aux jeux vidéo
    -si on ne fait pas de 3D professionnel
    -si on ne fait pas de montage vidéo à titre profesionnel
    -si on ne fai pas de photoshop à titre professionnel
    ->alors l'élément le plus lent de l'ensemble, celui qui bride la performance de l'ensemble se trouve entre le clavier et la chaise...
    (sauf Superman évidemment. Lui est capable de taper 981233464 caractères par seconde)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RVmappeurCS

    Re : Avis sur mon choix d'ordinateur

    Tout dépend ce que tu veux faire. Si tu es du genre à ouvrir 3000 fenêtres en même temps sur internet (là par exemple j'ai 34 onglets d'ouverts sur Firefox ), de passer d'une fenêtre à l'autre avec les logiciels de bureautique, et d'aimer avoir des menus à ralonge dans tes fenêtres (dans ce cas là la résolution du 15,4" n'est peut être pas suffisante) alors ce PC, ne sera peut être pas assez véloce. Tout dépend de ce à quoi tu es habitué (moi aussi je viens d'acheter un portable mais comme je sais que je suis gourmand niveau ressources j'ai préféré prévoir large avec un des derniers dual core intel, 4 Go de Ram et une carte 3D pro).

    Mais si tu n'es pas du genre à changer de page avant même d'avoir afficher la précédente sur internet ou a ouvrir à la fois Word, Powerpoint, un éditeur d'équations et 150 macros en tous genres alors ce PC devrait être suffisant.
    Mais moi personnellement, je passerai sous Windows XP : je trouve ça bête de perdre des performances à cause de Vista qui est un gouffre à mémoire
    PHELMA Physique-Nanosciences + M2R Astro -> actuellement en thèse de Cosmologie

  7. #6
    invite330d2ca5

    Re : Avis sur mon choix d'ordinateur

    re bonjour,
    je fais encore appel à vous pour me donner votre avis sur ce pc portable nec versa one : http://www.ldlc.com/fiche/PB00071864.html
    Ce qui me plait :
    - son pavé numérique
    - XP pro
    - son prix 549€

    Pour de la bureautique et pour internet, est-ce que ce portable vous parait performant ??

    Merci

Discussions similaires

  1. avis sur choix mémoire
    Par invite29d2a18b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2008, 21h21
  2. aide pour un choix d'ordinateur
    Par inviteacb3e291 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2006, 14h34
  3. choix d'ordinateur portable
    Par invitec9513b89 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/07/2006, 20h29
  4. avis sur mon dossier
    Par invite9e7c75da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/01/2006, 21h05
  5. choix d'ordinateur portable
    Par UegalRI dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/06/2005, 21h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.