choix d'ordinateur portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

choix d'ordinateur portable



  1. #1
    invitec9513b89

    choix d'ordinateur portable


    ------

    Bonjour!
    Je ne suis pas très calé en informatique ,et j'aimerais investir dans dans ordinateur portable pour la rentrée.Mon budget est disons entre 600 et 1000 euros, j'aimerais pouvoir avoir internet,msn,télécharger,regar der des films. Comment choisir et ne pas me faire avoir?
    Si vous avez des conseils a me donner dans ce domaine, n'hésitez pas!merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitee240f783

    Lightbulb Re : choix d'ordinateur portable

    Salut,

    je suis dans le même cas que quakefire, il me semble que ACER ou Toshiba sont pas mal.

    Qu'en pensez-vous??

    Merci bien

  3. #3
    caitsim

    Re : choix d'ordinateur portable

    Etant possesseur d'un portable (moi je suis macintosh mais bon c'est un portable aussi), je vous conseille de vous orienter vers des modèles relativement léger (car vous allez devoir le transporter régulièrement, et vous verrez que même 3kg c'est lourd).
    Après concernant les marques, voyez vers Toshiba, acer, sony, apple (pour les fans de mac), dell font de très bon produits aussi pour l'utilisation citée plus haut.

  4. #4
    tethys

    Re : choix d'ordinateur portable

    Onb ne choisi pas un ordinateur par rapport a sa marque mais en foonction de ce qu'il a dans le ventre.

    En ce qui concerne les portables, il faut tenir compte d'un point important, l'autonomie, elle doit etre relativement eleve car tu n'as pas toujours une prise electrique a ta disposition.

    Pour avoir une autonomie eleve, il faut choisir un processeur peut gourmand, les mieux adapter sont donc les processeurs pentium M et core duo, ont trouve generalement ces processeur sous l'apellation centrino.

    Ces processeurs chauufe egalement peu ce qui est aussi un avantage, pour un pc portable dont tout les composants sont les uns siur les autres.

    Cependant ce type de PC vaut plus dans les 1000 a 1200€.

    Les pc a basse de Celeron, pentium 4 et pentium 4M sont a eviter, ils consommes beaucoup trop.

    Pour ton budjet je te conseillerai plus un processeur sempron.
    Etant donne que tu ne parles pas de faire des jeux video ainsi que de l'encodage video, ce processeur sera suffisament puissant.
    Au niveau consomation, il ne vaut pas les pentiium M et les core duo, mais est plus avantaguex qu'un celeron ou un pentium 4.

    Etant donne que tu ne souhaites pas jouer, au niveau de la carte video, tu peux en prendre une integre, c'est a dire a basse de memoire video partage (la carte video ne possede pas sa propre memoire, elle utilise la memoire RAM), c'est a dire une carte du type radeon X550, X200. ce sera suffisant.

    Concernant la ram je te conseille 1GO surtout si ta carte video est a memoire partage.

    En ce qui concerne le disque dur et les ports, c'est a toi de voir en fonction de ce que tu veux faire.

    Pour 600 a 1000€ tu peux trouver quelque chose de convenable pour ce que tu souhaites faire.
    Attention concernant les jeux pour le solitaire aucun probleme, en revanche n'espere pas faire tourner le dernier jeu video sorti avec toute option pousse a foncd sur un tel pc.

    Concernant la marque (car ca a l'air te preocupper), je te conseillerai plus acer, qui est plus tourne vers le marche du portable contrairement aux autre.
    En ce qui concerne, DELL je ne le conseille jamais, les pieces detache siont difficiel a trouve, les revendeurs inexistant, bref si tu as un probleme avec un pc de cette marque ce n'ets pas la joie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    falko

    Re : choix d'ordinateur portable

    Citation Envoyé par tethys
    Concernant la marque (car ca a l'air te preocupper), je te conseillerai plus acer, qui est plus tourne vers le marche du portable contrairement aux autre.
    En ce qui concerne, DELL je ne le conseille jamais, les pieces detache siont difficiel a trouve, les revendeurs inexistant, bref si tu as un probleme avec un pc de cette marque ce n'ets pas la joie.
    Le portable est sous garantie il suffit de prendre une extention a 2 ou 3 ans pour ne pas etre emmerdé par les pieces detachées.

    De toute facon, au bout d'un an ou 2 c'est tres difficile de trouver des pieces a un pris abordable pour n'importe quel portable non?

  7. #6
    tethys

    Re : choix d'ordinateur portable

    Tu as beau prndre une garantie de 3 ans qui te coute la peau des fesse, a ne change rien au probleme.
    Dans l cas d'un acer que tu achetes a la fnac ou chez darty, en cas de panne tu le raporte au magasin, dans le cas d'un PC dell c'est autre chose.

  8. #7
    lou_ibmix_xi

    Re : choix d'ordinateur portable

    Hors sujet desole, mais a l'inverse je conseille TOUJOURS du dell. Rapport qualite prix imbattable, fiabilite, SAV competent et rapide. En ce qu'il concerne les pieces detachees, pour les portables c'est pour toutes les marques pareil, il n'y a pas de "standard" (sauf pour les disques dur et la RAM), et je ne vois pas le probleme que ca engendre de commander la piece chez le constructeur directement... Et puis il y a eBay pour trouver de l'occasion, moi meme en ayant use et abuse pour de la piece detache de portable Dell justement.
    Les seules contre indication:
    -tu veux un macintosh, je suis d'accord avec toi ce sont de tres belles machines meme si elles sont un peu cheres a mon gout.
    -tu veux absolument du amd a la place d'intel dans ta machine, mais bon ce sont en general des utilisateurs avances qui ont ce genre de besoins (calcul scientifique intensif ou autre...)
    -tu veux sur-frequencer (overclocker mais on est en France) ton processeur, ce qui est impossible avec le bios de chez DELL.
    Voila

  9. #8
    invite87912a33

    Re : choix d'ordinateur portable

    Pour l'usage que tu souhaites faire de ton portable, pas besoin d'une configuration très élevée.
    Je te recommanderais un disque dur 60Go (voire même 40Go), de 512Mo à 1Go de RAM si possible avec un processeur Pentium M pour une plus grande autonomie. En ce qui concerne la carte graphique, une mémoire partagée suffirait amplement si tu ne souhaites pas faire de jeu.

  10. #9
    Cyp

    Re : choix d'ordinateur portable

    Je pense qu'il faut se méfier d'Acer, cf le post ici pour ne pas redire ce que j'ai déjà dit dans un autre post : http://forums.futura-sciences.com/post698214-2.html
    ++ Cyp
    Physics is like sex. Sure it may have some practical results, but that's not why we do it R. Feynman

  11. #10
    ABN84

    Re : choix d'ordinateur portable

    bonsoir,
    je confirme que les acer sont a eviter. cependant, je suis de ceux qui regardent a long terme, tuas dis que tu ne veux faire que de l'internet et regarder des films, mais imagines qu'il te soit imposé dans un futur proche d'utiliser des applications costaux, la tu te diras que tu as du prendre un ordi aux caracteristiques meilleures. par ailleur, vista va sortir dans quelques mois et va chambouler l'informatique toute entiere, c'est pourquoi je te conseille de garder le budget dont tu disposes, accumuler encore quelques sous durant cette periode et attendre la srtie du nouveau systeme et puis acheter un pc
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  12. #11
    ABN84

    Talking Re : choix d'ordinateur portable

    Citation Envoyé par caitsim
    moi je suis macintosh
    tu peux repeter, je crois que j'ai du mal entendre .
    Mr macintosh, a part etre un OS, que faites vous dans la vie?
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

Discussions similaires

  1. Usure de batterie d'ordinateur portable
    Par invitebc2a6d05 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/09/2012, 07h05
  2. Battery d'ordinateur portable
    Par invite995693c1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2012, 06h56
  3. Garantie D'ordinateur Portable
    Par invitea33432e8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2006, 09h03
  4. choix d'ordinateur portable
    Par UegalRI dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/06/2005, 21h31
  5. achat d'ordinateur portable
    Par invitec1e39d91 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/07/2003, 20h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.