choix d'ordinateur portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

choix d'ordinateur portable



  1. #1
    UegalRI

    Question choix d'ordinateur portable


    ------

    Bonjour a tout le monde

    Bon voila je voudrais m'acheter un ordinateur pour mon année de math spé :
    mon budget est de 1300 € sans les accessoires.
    le centrino est obligatoire pour l'autonomie, le wifi
    je ne suis pas un joueur de jeux pour pc
    au moins 512 Mo de ram
    un bon SAV

    donc j'ai deja fait mes petites recherches j'ai trouvé deux pc qui me plaise bien
    Code HTML:
    http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1659623&OrderInSession=1&Mn=10&NID=3461443&SID=b87a23eb-a278-7a50-f650-4fc4ea5ed6e1&TTL=300520051219&Origin=fnac_google_home&Ra=-50&To=0&Nu=6&UID=0f6b1c232-7983-7207-2d9d-e5e056379f73&Fr=2#vosavis
    celui la permet de lire des dvd, des cd mp3 et des cd audio sans allumer le systeme d'exploitation il comporte comme gadget une telecommande infrarouge,et un ecran de 14 pouces puis j'ai entendu dire que le sav de hp etait serieux

    apres il y a celui la qui a des config impressionnante mais j'ai trouvé beaucoup de message affligeant le sav d'acer je trouve que c'est un point aussi important que les configs

    Code HTML:
    http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1663360&OrderInSession=1&Mn=3&NID=3461442&SID=b87a23eb-a278-7a50-f650-4fc4ea5ed6e1&TTL=300520051251&Origin=fnac_google_home&Ra=-50&To=0&Nu=3&UID=0f6b1c232-7983-7207-2d9d-e5e056379f73&Fr=2
    Ma question est que pensez vous de ces ordinateurs, avez vous d'autres modeles aussi sympathique (je voudrais commander dans un magazin pas trop confiance sur internet) et connaissez vous ces 2 sav ?

    Merci beaucoup pour les reponses apportées

    Bonne journée a tous

    -----

  2. #2
    invitecc86a047

    Re : choix d'ordinateur portable

    je ne connais pas les SAV .
    Par contre je te conseille : pour 1129€ , http://www.ldlc.com/fiche/PB00027762.html , le

    IBM ThinkPad R50e - Centrino 1.6 GHz 256 Mo 40 Go 15" TFT DVD/CD-RW Wi-Fi G WXPP (+ 256 Mo + Sacoche)

    avec 512mo d'origine ( 256 ibm + 256 monte par ldlc ) .
    De plus j'ai des amis qui ont achete des laptops IBM , et ils ne le regrettent pas, sauf pour les jeux 3d , mais ce n'est pas fait pour cela .
    de plus la couleur noir des PC IBM en fait un portable peu sensibles aux aleas divers .

    a +

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : choix d'ordinateur portable

    Niveau SAV faut pas chercher c'est Dell les meilleurs, mais c'est plus cher à l'achat...

    Niveau fiabilité, performances/prix, je te conseille de regarder du côté de ASUS ! Du très bon matos, beaucoup de connectique, bref du très polyvalent ! Regarde du côté de leur gamme M5 et M6.

    Un conseil : n'achète pas à la FNAC, contacte directement le vendeur (par exemple vas sur le site de Dell ou de ASUS), ça fera un intermédiaire de moins ; si tu renvoies ton PC à la FNAC il faudra qu'ils l'envoient chez le constructeur car ils sont incapables de le réparer...

  4. #4
    UegalRI

    Re : choix d'ordinateur portable

    ok je vois ....

    pour l'achat dans a la fnac c'était plus pour avoir l'ordi dans la semaine.

    pour l'ibm 40 Go est un peu petit pour moi !

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecc86a047

    Re : choix d'ordinateur portable

    pour l'IBM, tu peux sans probleme le prendre en 80Go avec un petit supplement mais toujours au dessous de ta limite budget.
    Et puis prefere plutot prendre un disque externe a un gros interne, car sinon tu risque la pertes de donnes.

    a+

  7. #6
    Gwyddon

    Re : choix d'ordinateur portable

    Sinon les ibook c'est pas mal non plus, il ne faut pas l'oublier...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : choix d'ordinateur portable

    Citation Envoyé par raphcl
    prefere plutot prendre un disque externe a un gros interne, car sinon tu risque la pertes de donnes.
    Que ce soit en interne ou externe, un disque dur n'est jamais fiable à 100%... Il vaut mieux sauvegarder ses données "sensibles" sur CD, sur clé USB, bref sur plusieurs supports, plutôt que faire confiance à un seul disque dur (ou une seule clé USB...).

    Sauvegarder plusieurs exemplaires, y'a que ça de vrai !

  9. #8
    misou14

    Re : choix d'ordinateur portable

    Je te conseille d attendre les soldes!
    Serieusement, les prix des portables en 1 an ont nettement baissés!
    Prends un portable avec 512mo minimun de ram sinon c est meme pas la peine.
    Pour 1300€ tu peux largement trouvé un portable qui fait graveur DVD en plus.

    PS: n'achete pas à la FNAC. Leurs pris sont hallucinants, aussi bien au niveau portable qu ordi de salon.
    Privilégie les achats sur internet, de préférence de grandes marques comme ca si tu as un probleme tu auras juste à l'ammener à un réparateur agréé.
    Et tu économiseras aussi pas mal d argent.
    Je vais faire une petite recherche et je te poste ce que j ai trouvé de pas mal!

  10. #9
    misou14

    Re : choix d'ordinateur portable

    Juste pour exemple, pour 1230€, tu peux avoir un Sony VAIO B1XP, 1,7Ghz centrino, DD 60go, RAM 512 Mo, DVD±RW, ecran 14.1" TFT, 802.11g.
    Sur cdiscount

    Et pour seulement 1100€, tu as un
    Toshiba Satellite M30X-168, 1.6 GHz centrino, DD 100Go, DVD±RW (+R double couche)/DVD-RAM, ecran 15.4" TFT WXGA (1280 x 800), 802.11g

    Aussi sur Cdiscount
    Dernière modification par misou14 ; 29/05/2005 à 19h41.

  11. #10
    UegalRI

    Re : choix d'ordinateur portable

    Merci misou14 j'ai pris note des suggestions que tu m'as faites,
    le sony a l'air pas mal malgré son processeur un centrino M735 et un petit ecran 14"

    je pense finalement commander sur internet, je serais a mon 2 pc commandé sur la toile !

    j'ai envie de me tourner vers HP, je parcours la toile pour voir les meilleurs offres.

  12. #11
    invitecc86a047

    Re : choix d'ordinateur portable

    Mais 09jul85 as raison, regarde donc sur apple.com/fr , car l'ibook est un exellent portable, avec une autonomie record.
    Mais ne te laisse pas avoir par la frequence lente du CPU de l'ibook, car c'est un peu comme les Pentium-M, pour les memes performances ils ont une frequence moindre.
    Je dis ca, car beaucoup de personnes abandonnent les MAC a cause de ce malentendu.

    A bientot et bon choix

  13. #12
    invitecc86a047

    Re : choix d'ordinateur portable

    Encore une chose, en Math-SPE, tu dois dois souvent utiliser des logiciels Unix ?
    Donc dans ce cas le choix du MAC est tres judicieux.

    a+

  14. #13
    UegalRI

    Re : choix d'ordinateur portable

    le choix de me tourner vers un pc est de opuvoir etre compatible avec mes autres pc, sinon je serais deja mac, j'ai vu plusieurs mac tourner c'est vrai que cela est sympa !

    Donc je suis sur de me tourner vers les PC.
    j'ai trouvé celui la :
    hp 4052EA

    malheureusement je ne le trouve qu'a la fnac , si vous trouvez un autre vendeur !

    Merci a tous

  15. #14
    misou14

    Re : choix d'ordinateur portable

    Citation Envoyé par UegalRI

    Donc je suis sur de me tourner vers les PC.
    j'ai trouvé celui la :
    hp 4052EA
    Merci a tous
    Ce modèle est en vente sur surcouf à 1200€ : ici
    Donc au meme prix qu à la fnac!
    Dans ce cas, prefere l achat chez fnac (pas de fdp et un sav proche de chez toi)!
    Dernière modification par misou14 ; 31/05/2005 à 14h02.

  16. #15
    UegalRI

    Re : choix d'ordinateur portable

    sayez le pc est commandé je vous dirais si c'est un bon choix !!

  17. #16
    Gwyddon

    Re : choix d'ordinateur portable

    Salut à tous,

    Bon le choix de l'intéressé est fait, donc ce message n'est pas pour le faire changer d'avis.

    Mais si des étudiants passent par ce post, qu'ils sachent que pour les ordinateurs apple, ils peuvent bénéficier d'une réduction étudiant en commandant par internet (aller sur apple store étudiant). Plus le prix de l'ordi est élevé, plus la réduction est substancielle...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  18. #17
    invitecc86a047

    Re : choix d'ordinateur portable

    Pour les etudiant :
    ibook 12pouces , 938 euros
    ibook 14pouces , 1221 euros

  19. #18
    invitebd686fd6

    Re : choix d'ordinateur portable

    Citation Envoyé par raphcl
    pour l'IBM, tu peux sans probleme le prendre en 80Go avec un petit supplement mais toujours au dessous de ta limite budget.
    Et puis prefere plutot prendre un disque externe a un gros interne, car sinon tu risque la pertes de donnes.

    a+
    Interne ou externe un disque dur est un disque dur, les fichiers de mes disques durs de portables ne s'évaporent pas comme ça par l'opération du saint esprit.

  20. #19
    invitebd686fd6

    Re : choix d'ordinateur portable

    Citation Envoyé par UegalRI
    ok je vois ....

    pour l'achat dans a la fnac c'était plus pour avoir l'ordi dans la semaine.

    pour l'ibm 40 Go est un peu petit pour moi !

    Merci

    L'IBM c'est un choix judicieux, les IBM sont très solides, on peut les trimballer partout dans n'importe quelles conditions ils tiennent le choc et fonctionnent parfaitement 10 ans après.

    Alors que les autres, coté construction, c'est du léger léger, faut pas les faire tourner longtemps en extérieur ni les manipuler un peu durement comme j'en vois certains le faire, genre balancer le portable sur une table ou dans la voiture, s'en servire comme calle pieds dans le bus et le métro, les larguer par terre d'un mètre de haut pour s'accrocher à la barre.

    Et après ça vient pleurer que les pc ce n'est pas terrible et patati et patata.

    La grande majorité des marques tiennent tout juste le choc en conditions de bureau, et encore, pas longtemps et pas quand il fait un peu chaud, faut pas les faire tourner à la campagne dans le jardin sur une table de jardin sous un parassol, ils claquent, pas les IBM.

    Là pas de mystère, l'IBM tient le choc, et pas les autres marques.


    Et puis 40 go ça suffit largement si on y installe pas des tas de jeux, des vidéos et si on ne transforme pas son pc en juke box.

    J'ai un 80 go sur mon portable et il est loin d'être rempli à moitié, malgré des gigas et des gigas de documents en tous genres, pdf, doc, excel, html, des milliers de photos jpg.

  21. #20
    UegalRI

    Re : choix d'ordinateur portable

    je sais bien mais les IBM n'ont pas les memes prix puis je prends soin de mon matos !
    Bon on verra si le HP tient le coup.

    Pour Apple je suis d'accord puis ils sont plus solides que les PC mais c'est pas evident au milieu d'un environnement de PC.

  22. #21
    UegalRI

    Re : choix d'ordinateur portable

    J'ai acheté donc ce fameux hp dv4052ea, rien a dire, ecran super, les connexions bien placé et une bonne config

    merci a vous tous

Discussions similaires

  1. Usure de batterie d'ordinateur portable
    Par invitebc2a6d05 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/09/2012, 07h05
  2. Battery d'ordinateur portable
    Par invite995693c1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2012, 06h56
  3. Garantie D'ordinateur Portable
    Par invitea33432e8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2006, 09h03
  4. choix d'ordinateur portable
    Par invitec9513b89 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/07/2006, 20h29
  5. achat d'ordinateur portable
    Par invitec1e39d91 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/07/2003, 20h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.