avis sur mon dossier
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

avis sur mon dossier



  1. #1
    invite9e7c75da

    avis sur mon dossier


    ------

    Voilà je voudrais intégrer un prépa MPSI ou PCSI pas trop cotée; mes notes de S spé math sont:
    En première:
    T1/T2/T3
    Math: 13.6/15.3/14.5: trés bien élève sérieux
    Physique-chimie: 16.5/13.5/14.9:exellente année
    SVT: 11.8/14.6/14.2: ensemble sérieux
    EPS: 17/16/16: bon travail
    Français:12.2/10.5/8.4: élève ayant de très bonnes capacités mais ne les exploite pas assez
    espagnol: 11.4/10.3/8.8: peut mieux faire
    Hist-Géo:10.5/12/12 bon élève
    anglais: 9.7/6.1/5.9 aucun travail
    Moyenne: 13/12.9/12.5
    moyenne de classe: 10.2

    Note de bac français: écrit:8 et oral:17

    Terminal:
    Math:12 ensemble convenable
    Spé math: 12.6 élève sérieux et motivé bon travail
    Physique-chimie:16.5 exellent trimestre félicitations
    SVT: 11.5 trés actif en classe élève sérieux
    EPS: 17 beaucoup de sérieux très bon travail
    espagnol: 10.6 peut faire mieux
    Anglais: 7.3 travail irréguliers
    Hist-géo: 7.9 soyer plus rigoureux (on a eu qu'une note)
    Philo: 6.5 (moyenne de la classe en philo 5; on a eu qu'une disserte)
    Moyenne générale: 11.7:résultats assez satifaisants mais des efforts sont attendus dans certaines matières
    Moyenne de classe: 11.6 (c'est une classe de fou on a un point en plus d emoyenne de classe par raport aux autres Ts )

    En sachant que je vais augmenter au deuxième trimestre de 1 point environ vu que j'ai bien réussi le bac blanc (augmentation en anglais 10 environ 11 en philo et 12 en histoire). et je suis trés motivé pour aller en prépa
    je voudrais avoir votre avis pour des admissions à des prépas du nord pas de calais merci de répondre.

    -----

  2. #2
    invite116650d7

    Re : avis sur mon dossier

    ca peut peut être passer pour une petite prépa...pas plus je pense...sinon je connais pas trop les prépas du pas-de-Calais.

  3. #3
    invite9e7c75da

    Re : avis sur mon dossier

    merci de me répondre mais quelqu'un peut me dire si au moins une prépa peut m'accepter en sachant que je ferai qu'un an dans cette prépa je changerai d'école je men donnerai toutes les possibilités, pour être dans une meileure prépa (mon deuxième trimestre de terminale sera surprenant par rapport au premier, vu que je travail) alors ai-je une chance????????????

  4. #4
    invitefc60305c

    Re : avis sur mon dossier

    Si tes notes du 2nd trimestre sont vraiment bonnes alors tout est possible ! (comme quand on a limf(x) = 0/0)

    Mets toi au travail, et essaye de bosser les maths, la philo et l'anglais ! quitte à mettre de côté les SVTs, l'espagnol et l'histoire/géo !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9e7c75da

    Re : avis sur mon dossier

    merci la je suis en train de faire ça, j'ai augmenté l'anglais de deux points pour l'instant, la philo de 4.5 points et les maths de un point et l'histoire de 6 point croyez vous que si ils voient une augmentation comme ça ils se disent il a fait un accident de parcour et qu'ils ne tiennent compte que du deuxième trimestre?? (Robes n'est pas une prépa trop sélective). En Maths j'ai un prof hors du commun des mortels c'est un malade. lol on a quand même décroché les meilleurs notes en math du bahut (lycée ayant presuqe 90% de réussite au bac S Robes en a moin) loin devant les trois autres TS (des potes dans ma classe lui demande pourquoi il a fait comme ça un exo bas il répond je peux pas t'expliquer c'est logique pour moi.lol)
    Et si je ne susi pas accepté a robes croyez vous que même si je décroche mon bac je peux redoubler ma terminale ?? en vue d'augmenter plus et d'être accepté en prépa.

  7. #6
    invite9e7c75da

    Re : avis sur mon dossier

    si bien je ferai une prépa et si je susi pas accepté je ferai tout pour en faire une.

  8. #7
    invite54f9eb2f

    Re : avis sur mon dossier

    en principe les prépas n'aprécient guére le redoublement de la terminale car ton bulletin sera faussé. En effet on vera pas des vraies capacités vu que tu as déja fais le programme comparé aux autres éléves non redoublants.

  9. #8
    invite9e7c75da

    Re : avis sur mon dossier

    Mais donc si j'augmente la pour le deuxième trimestre j'ai des chances, et qui pourrait expliquer les prépas de niveau 3 svp merci. a condorcet Lens ils disent les gens qui veinnent de prépa sont recrutés en fonction de leur résultats de math et de physique alors si c'est ça suis-je accepté. www2c.ac-lille.fr/condorcet-lens/ parce que alors j'irais là et à la fin de ma première année je demanderai à regagner ARRAS ROBESPIERRE. merci e me répondre.
    bon réveillon à tous....

  10. #9
    Romain-des-Bois

    Re : avis sur mon dossier

    compte pas trop sur le changement de prépa entre la sup et la spé : c'est difficile à vivre, et ils ne prennent que les majors ou presque (si c'est pour une prépa plus côtée), et en plus tu ne sais pas ce que c'est la prépa.

    si c'est pas indiscret : pourquoi veux-tu tant aller en prépa ???

  11. #10
    invitefd048d1f

    Re : avis sur mon dossier

    Salut,
    personnellement je pense que tu seras largement pris surtout si tu améliores tes résultats (à moins que la prépas dont tu parles soit vraiment très sélective, ce qui d'aprés toi n'as pas l'air d'être le cas... ). En plus la majorité des élèves qui vont en prépas on une mention assez bien au bac ce que tu devrais obtenir normalement. Sinon c'est vrai qu'ils regardent plutot les maths et la physique mais tu as déjà un bon niveau et ils prennent quand même pas mal en compte les matières littéraires donc fais gaffe à l'anglais ! mais apparemment tu t'es déjà bien rattrappé. Et puis n'oublie pas tu peux faire plein de dossiers (12 en tout dont 6 maximum dans la même voie) donc n'hésite pas !

  12. #11
    invitefd048d1f

    Re : avis sur mon dossier

    Et oui c'est vrai pourquoi tu veux tant faire prépa ? Moi j'avais le niveau pour y aller mais c'est pas pour ça que j'y suis allé Mais bon tu peux toujours faire des dossiers (ce que j'ai fait l'annéee dernière) et voir ce qu'on te propose et choisir ensuite...

  13. #12
    invite9e7c75da

    Re : avis sur mon dossier

    Citation Envoyé par general hammond
    pourquoi tu veux tant faire prépa ?
    Tout d'abord la raison principale est simple: je vois les cours de prépa comme des cours plus appronfondis plus larges plus nombreux qu'en licence et comme j'adore les maths, la physique j'ai l'impression que j'en ferai plus en prépa. Deuxièmement je considère la prépa comme un bon début d'études: on a plus facilement accès aux écoles d'ingénieurs (ingénieur en physique ou math ou aéronautique et espace) que avec une licence: c'est important pour moi) et que l'on est mieux encadré qu'en Licence. Parce que je sais pas mais je me sens pas apte à étudier à la fac. voilà.
    Et au départ je voulais intégré INSA mais je préfere faire une prépa et postuler au bout de ma première année de prépa ou ma deuxième et essayer de postuler aussi à ENSPG.
    Bonnée année à tous

  14. #13
    invite791b8be7

    Re : avis sur mon dossier

    A mon avis, tu trouveras sans problème une prépa qui t'acceptera même si ce n'est pas forcément une très grande prépa. Fait gaffe à l'Anglais et à la philo, je crois qu'ils prennent quand même pas mal ça en compte.
    Par contre ne compte pas trop sur le redoublement de la terminale avec le bac. Ca ne se fait pas trop.

  15. #14
    invite116650d7

    Re : avis sur mon dossier

    Fait gaffe à l'Anglais et à la philo, je crois qu'ils prennent quand même pas mal ça en compte.
    Effectivement, mais c'est surtout pour les prépas cotées que ca pose une réel problème

  16. #15
    invite50d0d501

    Re : avis sur mon dossier

    niveau prepas dans la region:

    condorcet a lens (je crois) qui a une mpsi
    jean barre a dunkerque
    chatelait a douai (mpsi et pcsi)
    faidherbes a lille (mpsi et pcsi)
    baggio a lille (ptsi)
    wallon a valenciennes (mpsi et pcsi) (j'y suis en spé PSI )
    gambeta a tourcoing (pcsi)

    voila de memoire ce qu'il y a dans la region nord pas de calais... (il doit aussi y en avoir a arras et boulogne)

    personnelement je te conseille chatelait vu ton niveau (c'est une prepa serieuse d'un niveau correct mais pas hyper ellitiste). sache que ca sert a rien d'aller dans une prepa au dessus de ton niveau (tu seras noyé). Ne va donc a wallon ou faidherbes que si tu es sur de valoir mieux que les notes que tu as...

    pour info en Tle j'avais 18 en maths 16 en physique 13,5 en philo (le prof de philo surnotait completement) et 14 en LV1

    au bac francais j'avais eu 8 a l'ecrit et 13 a l'oral. (je suis dislexique et je fais bien trop de fautes d'orthographe)

  17. #16
    invitea36d2246

    Re : avis sur mon dossier

    je suis allée en prépa MPSI à Robespierre à Arras, t'inquiète ils prennent beaucoup de monde, et je ne suis pas sûre qu'il y ait autant de demande, il suffit de la mettre en premier voeu. J'avais au dessus de 15 en maths, 14 en PC et 13 en SVT, mais le reste galère j'avais autour de 11 de moyenne!! et j'y suis rentrée mais c'est hard et le prof de math (c'est mon point de vue) est un gros c.., au niveau prof ça peut aller mais humain il faut savoir lécher les bottes, sinon la prof de PC est super, et ya cochonou en SI
    c'est une bonne prépa je ne peux pas le nier, mais faut vraiment bosser dur!
    bon courage

Discussions similaires

  1. Important : Besoin d'avis sur mon dossier pour entrer à l'INSA
    Par invite84e9ed81 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2011, 18h55
  2. Votre avis sur mon passage en S
    Par invitefe86f018 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/04/2007, 11h00
  3. Votre avis sur mon niveau
    Par invitea61637ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/03/2006, 22h29