Pilote imprimante / Windows 7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Pilote imprimante / Windows 7



  1. #1
    cherallier
    Animateur archéologie

    Pilote imprimante / Windows 7


    ------

    Bonjour,
    Je viens de bazarder mon vieux PC fixe sous XP et je voudrais réinstaller mon imprimante HP Laserjet 1000 sur mon portable Windows 7/64 : impossible !
    Je suis allé sur les sites HP pour télécharger un pilote ad hoc mais manifestement j'en trouve pas.
    Dois-je aussi bazarder mon imprimante qui fonctionne encore très bien ou existe-t-il une solution?
    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Pilote imprimante / Windows 7

    Bonjour, je n'ai trouvé que ceci , donc j'ignore l'utilité, je n'ai qu'une deskjet ^^ mais il semblerait que ça soit compatible avec Vista , donc installable sous W7


    HP Easy Printer Care Software

  3. #3
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Pilote imprimante / Windows 7

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    Bonjour, je n'ai trouvé que ceci , donc j'ignore l'utilité, je n'ai qu'une deskjet ^^ mais il semblerait que ça soit compatible avec Vista , donc installable sous W7


    HP Easy Printer Care Software
    Bonsoir
    merci pour ta réponse mais je ne parviens pas à trouver le bon driver.

  4. #4
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Pilote imprimante / Windows 7

    Bonjour,
    Je crois qu'il n'y a pas de solution (mis à part une solution commerciale en rachetant une nouvelle imprimante : merci HP ! ) J'ai passé une partie de la soirée à essayer de régler le problème, je crois que j'ai trouvé une solution palliative : il existe des drivers pour cette imprimante sous Linux, je vais donc installer Linux dans un coin, j'accumule les travaux d'impressions et le moment venu, je boote sous Linux et j'imprime. Je ne connais pas encore Linux (techniquement), cela fait un moment que je veux m'y mettre, ce sera l'occasion!
    Quelqu'un voit-il une anomalie ou un empêchement technique avant que je ne me lance dans la manip? Je crois qu'il n'y a pas de conflit à avoir deux systèmes d'exploitation séparés.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro222

    Re : Pilote imprimante / Windows 7

    Bonjour
    Moi aussi, j'ai eu le même problème que toi pour ma vieille imprimante HP Desjet 710c à câble parallele qui fonctionne trés bien et surtout qui n'a pas de puce sur les cartouches et que je peux donc reremplir à la seringue en piquant de l'encre sur des cartouches de n'importe quelle marque que je récupère a la décharge http://forums.futura-sciences.com/ma...ml#post4931360

    Aprés avoir passé le portable de ma femme de XP à windows 7, impossible de réintaller l'imprimante car pas de pilote chez HP pour ce modèle en W7.
    Mais en passant par le lien que t'a donné Kissagogo, j'y suis arrivé et maintenant, ma femme s'en sert presque tout les jours

    Pour cela, je me suis rabattu sur le pilote Vista et suivi la procédure décrite quelque part sur la page et miracle, ça à marché

    Tu dois pouvoir en faire autant je suppose
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Pilote imprimante / Windows 7

    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Pilote imprimante / Windows 7

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Salut Archéos !
    Le lien indiqué dans ce forum ne fonctionne plus ! (Mais je garde espoir, il doit y avoir des solutions.)

  9. #8
    trebor

    Re : Pilote imprimante / Windows 7

    Bonjour à tous,

    Ce lien fonctionne chez moi, je le replace au cas ou ça irai mieux :
    http://h30434.www3.hp.com/t5/Printer...7Sdfyj7vsxdwkw

    Chez HP ce n'est pas évident de trouver un pilote pour seven, je ne l'ai jamais trouvé pour un scanner scanjet 4400 C
    Mais maintenant il est H.S, le tube éclaire moins bien dans le coin droit (alors qu'il fonctionne parfaitement (clignotement) à l'allumage ? ).

    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Pilote imprimante / Windows 7

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,

    Ce lien fonctionne chez moi, je le replace au cas ou ça irai mieux :
    http://h30434.www3.hp.com/t5/Printer...7Sdfyj7vsxdwkw


    Chez HP ce n'est pas évident de trouver un pilote pour seven, je ne l'ai jamais trouvé pour un scanner scanjet 4400 C
    Mais maintenant il est H.S, le tube éclaire moins bien dans le coin droit (alors qu'il fonctionne parfaitement (clignotement) à l'allumage ? ).

    Bonne journée à tous
    Bonjour Trebor,
    Ce lien là fonctionne, j'y accède sans problème, c'est dans l'explication sur ce forum qu'il est communiqué un lien et c'est ce lien qui ne fonctionne plus mais c'est pas grave, j'ai pu retrouver le site et je vais aller voir de plus prés.

  11. #10
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Pilote imprimante / Windows 7

    Dans le lien que tu me donnes Archéos, il est indiqué que ma HP LaserJet 1000 utilise le même drivers que la Konika magicolor 2430 DL
    Je veux bien le croire sachant que cette affirmation remonte à 2010. J'ai donc fait plusieurs fois l'essai en installant les drivers de la 2430 en version 2010 puis dans des versions encore plus récentes : hélas non cela ne fonctionne pas.
    On repart à 0

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : Pilote imprimante / Windows 7

    en effet il faut remonter a des modèles compatibles Vista juste a la sortie de Vista pour repérer le modèle proche d'un modèle XP , j'ai déjà pu faire marcher un scanner de cette façon ... le constructeur de matériel compatible ne se bornant plus a créer un pilote spécifique pour du vieux matériel mais a rebadger un ancien modèle de matériel pour le vendre avec une supposée compatibilité avec le nouvel os avec un pilote qui se révèle compatible avec le modèle xp ...

    tout cela pour vendre, il faut bien vivre

    il reste des solutions payantes offertes par des programmeurs qui centralisent des pilotes dans une application ...


    sinon, une vidéo d'installation pour 7 https://www.youtube.com/watch?v=t9wpfc8d-Us


    sinon essayer le pilote de la 1015

    il faut trouver le modèle qui a remplacé la 1000 ... et qui lui ressemble avec les mêmes fonctionnalités , définitions etc ..

Discussions similaires

  1. pilote imprimante canon bjc 2100 pour Windows 7 ?
    Par invite2418e84d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/02/2012, 17h12
  2. Pilote d'imprimante
    Par Djoser dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2009, 16h10
  3. pilote imprimante canon lpb-4 Lite (windows XP)
    Par invite17adfee6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2008, 14h58
  4. pilote imprimante
    Par pommier dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/02/2008, 19h35
  5. Pilote Imprimante
    Par kuznik dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2008, 13h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...