écran devient noir apres affichage quelques instants HP event, puis windows XP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

écran devient noir apres affichage quelques instants HP event, puis windows XP



  1. #1
    coolzen

    écran devient noir apres affichage quelques instants HP event, puis windows XP


    ------

    Bonjour,

    J'ai ma tour HP pavillion sous xp home edition qui fonctionne, mais au démarrage l'écran affiche quelques secondes la page HP event puis il devient noir, ensuite s'affiche la page démarrage windows xp,écran s'éteint également après quelques secondes, puis reste noir.
    j'ai essayé l'écran chez mon oncle mêmes problèmes.
    par contre me suis aperçu que je pouvais suivre le démarrage du pc en appuyant sur bouton marche arrêt de l'écran, et ce, quelques secondes a chaque fois également.
    donc j'en déduis que le pc fonctionne puis que j'arrive jusqu'au bureau, et que l'écran n'est pas HS.
    je compte sur vos compétences pour me donner la marche à suivre éventuelle

    Merci par avance

    Coolzen

    -----

  2. #2
    roro222

    Re : écran devient noir apres affichage quelques instants HP event, puis windows XP

    Bonjour
    Est-ce que au demarrage tu a assayé de rentrer dans le Bios (touche F2 ou echappe ou autre celon ton modelle)
    Juste pour voir si ton écran reste stable avant de charger les pilotes
    Si c'est le cas, c'est bien un problème de pilotes, sinon c'est l'écran qui merde
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  3. #3
    coolzen

    Re : écran devient noir apres affichage quelques instants HP event, puis windows XP

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Bonjour
    Est-ce que au demarrage tu a assayé de rentrer dans le Bios (touche F2 ou echappe ou autre celon ton modelle)
    Juste pour voir si ton écran reste stable avant de charger les pilotes
    Si c'est le cas, c'est bien un problème de pilotes, sinon c'est l'écran qui merde
    Bonjour et merci pour ta réponse

    effectivement je peux lancer le bios, ou même l'ordinateur, j'ai accés aux fonctions, mais seulement 2 secondes et je dois faire marche/arrêt de l'écran pour suivre et lancer une fonction.(peux le faire en plusieurs fois)

    As tu une idée? merci encore

    Coolzen

  4. #4
    roro222

    Re : écran devient noir apres affichage quelques instants HP event, puis windows XP

    Donc si quand tu est dans le bios ton écran s'éteint, c'est un problème de carte graphique ou d'écran
    Mais comme tu dis que sur l'ordi de ton oncle ça fait pareil, c'est donc l'écran le responsable.

    Si ton matos n'est plus garantie et si tu as quelques notions d'électronique, tu peux toujours tenter d'ouvrir ton écran pour voir si rien n'a gonflé ou cramé à l'intérieur
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    coolzen

    Re : écran devient noir apres affichage quelques instants HP event, puis windows XP

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Donc si quand tu est dans le bios ton écran s'éteint, c'est un problème de carte graphique ou d'écran
    Mais comme tu dis que sur l'ordi de ton oncle ça fait pareil, c'est donc l'écran le responsable.

    Si ton matos n'est plus garantie et si tu as quelques notions d'électronique, tu peux toujours tenter d'ouvrir ton écran pour voir si rien n'a gonflé ou cramé à l'intérieur
    Bonsoir roro 222

    j'ai démonté écran, rien d'apparent dans les composants, noircis ou gonflés, et verifié les connexions, mais rien de changé, image pourtant nette, mais continue de ne s'afficher que 2 a 3 secondes.

    merci pour tes conseils

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : écran devient noir apres affichage quelques instants HP event, puis windows XP

    Hello!
    Vérifie bien les condensateurs chimiques sur la carte d'alimentation : s'ils sont bombés (fréquent) ou s'ils ont coulé (plus rare), ils sont à changer.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    coolzen

    Re : écran devient noir apres affichage quelques instants HP event, puis windows XP

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Vérifie bien les condensateurs chimiques sur la carte d'alimentation : s'ils sont bombés (fréquent) ou s'ils ont coulé (plus rare), ils sont à changer.
    Merci Archéos,

    Vais re-démonter l'écran et revérifier les composants, faudra que j'aille voir sur le net ce qu'est un condensateur chimique, lol.
    l'image est nette, je peux voir toutes les phases de chargements, ai accés à tout mais seulement 2 à 3 secondes, en arretant et redemarrant l'écran par le bouton marche arret ai juste le temps de positionner curseur sur la tache que je veux effectuer.

    Bonne journée

    Coolzen

  9. #8
    Claude4934

    Re : écran devient noir apres affichage quelques instants HP event, puis windows XP

    Bonjour
    Dis moi, ton écran est branché sur le chipset graphique de ta carte mère ou une sur une carte vidéo rajoutée ????
    Si tu as les deux, vidéo intégrée + carte graphique, il te faut, bien sûr, brancher ton écran sur la carte graphique rajoutée car elle désactive la carte vidéo intégrée.
    Si tu n'as que la carte vidéo intégrée, essaie si possible de rajouter une carte graphique sur le port prévu à cet effet (VGA ou PCI-e) et brancher ton écran dessus.(Facile à trouver en occasion pour un petit prix).
    La panne peux provenir de ton écran, du câble qui le relie au pc ou de la carte vidéo (quelle qu'elle soit) ou plus grave si carte graphique rajoutée du port lui même (et donc, de la carte mère).
    Il semble que pour toi, le problème vient ou de l'écran ou du câble donc en tout premier, essaie un autre câble.
    Si tu ne sais pas ce qu'est un condensateur chimique, n'essaie pas de te lancer dans une réparation aléatoire de ton écran, c'est un peu risqué pour tes menottes. Trouve toi un écran d'occasion, c'est un tout petit investissement (19" pour 30 euros) et au moins, tu seras sûr de tes billes
    Bonne journée

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : écran devient noir apres affichage quelques instants HP event, puis windows XP

    Bonjour, le problème a été déplacé chez ton oncle , donc c'est le rétro éclairage de ton écran qui se coupe ^^

    essaye de voir avec une lampe de poche si l'écran affiche quelque chose quand il est éteint mais le voyant allumé comme s'il fonctionnait normalement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Poêle à pétrole : se met en sécurité après quelques instants !
    Par invite87f5bd91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2009, 10h22
  2. [Brun] LCD s'allume quelques secondes puis écran noir...
    Par stbx dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2009, 20h10
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2009, 10h01
  4. [Brun] Sharp LC42AD5 - L'écran devient noir puis revient...
    Par stbx dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2008, 19h52
  5. [Brun] ecran noir son marche puis apres 1h son et image ok
    Par invitec8cf45ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 10h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.