[Brun] LCD s'allume quelques secondes puis écran noir...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

LCD s'allume quelques secondes puis écran noir...



  1. #1
    stbx

    LCD s'allume quelques secondes puis écran noir...


    ------

    Bonjour,
    Voici mon problème. J'ai un écran LCD qui s'allume parfaitement mais s'éteint au bout de quelques secondes. Par contre il ne se met pas en veille (la diode reste bleue et non orange comme en veille). Si je débranche la source ou le câble électrique (ou simplement en utilisant le bouton power) et que je rebranche j'ai de nouveau l'image quelques secondes.

    -Il ne s'agit pas d'un problème de rétroéclairage car il n'y a vraiment rien d'affiché (même de manière très sombre).
    - J'ai entièrement démonté le moniteur et n'ai constaté aucun problème de condo gonflé ou de trace quelconque de surchauffe ou de court circuit.

    J'avoue que je ne vois plus trop où m'orienter pour comprendre ce qui peut poser problème...
    Merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    stbx

    Re : LCD s'allume quelques secondes puis écran noir...

    Après de nouveaux essais en plein jour, contrairement à ce que j'écrivais dans le 1er message , on peut voir l'image très très sombre...
    Est-ce que ça pourrait être l'inverter qui fonctionne quelques secondes puis lache ?

  3. #3
    azer

    Re : LCD s'allume quelques secondes puis écran noir...

    salut,

    pour que l'inverter fonctionne, il lui faut une alim (24V provenant de l'alimentation) et une commande (provenant de la carte principale).

    Quand l'inverter se coupe au bout de quelques secondes, c'est soit l'inverter HS, soit alim pas bonne (capa du 300V) soit un néon de dalle HS.

    A+

  4. #4
    stbx

    Re : LCD s'allume quelques secondes puis écran noir...

    En fait j'ai pu tester les néons sur un autre écran et bizarrement ça fait exactement la même chose : les néons restent allumés quelques secondes puis s'éteignent...
    Je trouve curieux qu'ils soient tous les deux en panne et surtout je ne comprends pas comment ils peuvent s'allumer quelques secondes et être malgré tout en panne !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ecran LCD Packard Bell - S'allume 2 sec. puis s'éteint !
    Par stbx dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/08/2012, 17h44
  2. ecran ft500 packard bell s'allume 2 secondes
    Par frenchy371 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/12/2011, 12h01
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2009, 13h12
  4. [Brun] écran packard bell s'allume puis s'éteind
    Par invite788066c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/01/2009, 16h42
  5. Réponses: 41
    Dernier message: 21/08/2008, 18h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...