[Divers] Ecran Iisonic tft 19 model IIMJ9 s'allume brievement puis l'affichage disparait
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

Ecran Iisonic tft 19 model IIMJ9 s'allume brievement puis l'affichage disparait



  1. #1
    serrepate

    Ecran Iisonic tft 19 model IIMJ9 s'allume brievement puis l'affichage disparait


    ------

    bonjour,
    je ne sais si je pose la question au bon endroit, mais...

    J'ai un écran iisonic tft 19 model iimj9 dont l'affichage "s'allume" brièvement (juste le temps de voire l'état dans lequel j'ai laissé la session sur laquelle j'étais avant que cela ne se produise) puis l'affichage disparait.

    Si j'éteins et rallume l'écran à l'aide du bouton marche/arrêt, l'écran affiche brièvement la session.

    La led indiquant la présence d'un signal est allumée vert, si je déconnecte l'écran de la carte vidéo, elle passe au jaune.

    J'ai actuellement un autre écran sur mon pc, ce n'est dont pas un problème de la machine, mais bien de l'écran.

    installé ailleurs il fait pareil.

    L'écran est actuellement démonté, mais je ne trouve rien.

    merci de m'apporter votre aide
    cordialement

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Ecran Iisonic tft 19 model IIMJ9 s'allume brievement puis l'affichage disparait

    Salut

    Si tu éclaires la dalle de l'écran (lampe de poche puissante) après avoir mis en route, vois tu un semblant d'image ?

    Si oui c'est le rétro éclairage qui est HS et notamment sa carte inverter.

    A+

  3. #3
    serrepate

    Re : Ecran Iisonic tft 19 model IIMJ9 s'allume brievement puis l'affichage disparait

    bonjour Hobbyelec,
    Merci pour ta réponse.
    Mais non je viens d'essayer, on ne devine aucune image. Je vois bien le test dont tu me parles, mais là ça ne donne rien.
    comment tester.
    comment faire pour "dissocier" la partie alimentation du reste tout en gardant l'assurance que le test est efficace
    (que l'alimentation ne déleste pas , normalement?).
    je m'explique.
    si je sépare la carte "d'alimentation" du reste (néon et carte ou il y a le connecteur que l'on raccorde à la carte vidéo du pc), l'alimentation va sans doute délester.
    pour info j'ai mis des photos.

    cordialement
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ecran Iisonic tft 19 model IIMJ9 s'allume brievement puis l'affichage disparait

    Hello!!
    As-tu vérifié l'état des condensateurs (Coulure, gonflement)?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azer

    Re : Ecran Iisonic tft 19 model IIMJ9 s'allume brievement puis l'affichage disparait

    salut,

    changes les 3 chimiques de gauche sur la platine alim puis le 2 chimiques violet avec du feutre bleu dessus (au milieu de l'alim)

    A+

  7. #6
    johan59690

    Re : Ecran Iisonic tft 19 model IIMJ9 s'allume brievement puis l'affichage disparait

    Salut AZER
    comment ce fait-il qu'il y a du feutre sur les condos c'est un repère pour les techniciens ou quoi?

  8. #7
    serrepate

    Re : Ecran Iisonic tft 19 model IIMJ9 s'allume brievement puis l'affichage disparait

    bonsoir archeos,
    Non rien d'évident, pas de trace de coulure ou de gonflement de condos, ou traced'autre chose, c'est sans doute pas grand chose pour quelqu'un qui s'y connait, mais sans schéma pas facile, reste plus qu'a demander conseil, ou profiter de expérience d'un foromeur .
    Cet écran m'a fait une première frayeur au début de la semaine, comme j'ai un "répartiteur", j'ai cru que c'était lui le fautif, ou le cordon entre lui et l'écran, après qq manipulations dans ce sens, un changement de cordon, il s'est de nouveau éclairé normalement pendant tout la semaine, jusqu'à ce matin.
    cordialement

  9. #8
    serrepate

    Re : Ecran Iisonic tft 19 model IIMJ9 s'allume brievement puis l'affichage disparait

    bonsoir azer, et aux autres intervenants.
    je me penche sur les condos demain et je te tiens au courant.
    merci
    cordialement

  10. #9
    serrepate

    Re : Ecran Iisonic tft 19 model IIMJ9 s'allume brievement puis l'affichage disparait

    bonjour,
    azer
    une questions concernant les condos, je les tous dé-soudés, et contrôlés au capacimètre, est-ce que cette mesure en statique est vraiment probante. En fait comme je n'est que des condos de récupération, je ne voudrais pas les remplacer par plus mauvais (bien que ceux que j'ai trouvés soient quant aux mesures effectuées, aussi "bons" que ceux que j'ai enlevés de la carte de l'écran)
    cordialement

  11. #10
    danou07200

    Re : Ecran Iisonic tft 19 model IIMJ9 s'allume brievement puis l'affichage disparait

    mon cher serrepate, a tu trouver quelque chose car j'ai exactement le meme ecran que toi et j'ai un probleme se raprochant du tien moi je n'est pas d'image mais moima led clignote a intervale regulier de 5s

  12. #11
    serrepate

    Re : Ecran Iisonic tft 19 model IIMJ9 s'allume brievement puis l'affichage disparait

    bonsoir,
    tout d'abord pour répondre à azer, les condos chimiques sont tous ok (test au banc résistance série négligeable).
    pour répondre à danou07200 non je n'ai encore rien trouvé.
    le clignotement ne correspond t-il pas la non détection d'un signal d'entrée?
    as tu testé ton écran sur un autre pc?
    si tu éteints et rallumes l'écran, en haut à gauche il devrait s'afficher rgb un certain temps, si oui, voir plutôt coté carte vidéo.
    cordialement

  13. #12
    danou07200

    Re : Ecran Iisonic tft 19 model IIMJ9 s'allume brievement puis l'affichage disparait

    j'ai tester l'ecran sur plusieur PC il me fais pareil a chaque fois et mais carte video fonction trés bien car je les utilise avec d'autre ecran. j'ai remarquer qu'a chaque fois que la led s'eteint et au moment ou elle se ralume l'ecran s'allume brievement.
    l'ecran reagit de la meme maniere qu'il y est une source video ou qu'il y en ai pas.

    un autre petit detail dont je me suis apercu le condensateur sur la carte d'alimentation a l'oposer de la prise electrique celui qui est seul est un peut bomber sur le dessu je me demande si le probleme vien pas de la.

    j'ai effectuer pas mal de recherche sur internet est j'ai remarquer que cette marque d'ecran avait beaucoup de probleme au niveau de la carte d'alimentation.

    tien moi au courant si tu trouve ton probleme je pense que le mien doit etre au meme niveau moi je ferai de meme si je trouve le mien.

  14. #13
    johan59690

    Re : Ecran Iisonic tft 19 model IIMJ9 s'allume brievement puis l'affichage disparait

    Salut
    s'il est bombé il est sec alors tu peux le remplaçer

  15. #14
    serrepate

    Re : Ecran Iisonic tft 19 model IIMJ9 s'allume brievement puis l'affichage disparait

    re,
    le condo bombé c'est pas bon signe.
    moi j'ai pas trouvé d'information se rapportant à un problème technique sur cet écran sur le web, tu n'aurais pas un petit lien à me faire passer?
    Si je trouve qqc je post, pas de problème.
    cordialement

  16. #15
    azer

    Re : Ecran Iisonic tft 19 model IIMJ9 s'allume brievement puis l'affichage disparait

    salut,

    peux tu faire une photo plus sérrée sur le transfo et le chimique au dessus de l'inscription EMAX dans l'alimentation. Surtout le condensateur chimique au dessus du transfo...

    A+

  17. #16
    serrepate

    Re : Ecran Iisonic tft 19 model IIMJ9 s'allume brievement puis l'affichage disparait

    bonsoir azer,
    désolé impossible, les condos chimiques sont actuellement dans une boiboite à coté de la carte, le condo que tu désignes est un 47µ 25v, il y en en 2, à coté chacun, d'un des 2 transfos d'alim des fluos, c'est bien ça?
    à quoi penses tu?
    cordialement

  18. #17
    danou07200

    Re : Ecran Iisonic tft 19 model IIMJ9 s'allume brievement puis l'affichage disparait

    je vien de decouvrir quelque chose que je ne comprend pas, lorsque je ne branche pas la dalle sur la carte verte, mai que je laisse brancher les 4 autre fils de la dalle, et que j'allume l'ecran, la led clignote 3 fois puis passe a l'orange pour dire qu'il pas en veille la dalle elle est eclairer puis s'eteint lors de la mise en veille se qui est tout a fais normal mais de que je rebranche la prise sur la carte verte la plus rien ne marche, la led clignote vetre par periode de 5s et s'eclair tres brievement la je ni comprend plus rien, quelqun aurai une idée.

    voila diferents lien des problemes constaté sur les ecran de la marque iisonic se sont toujour les meme probleme qui revienent:

    http://www.commentcamarche.net/forum...-s-allume-plus

    Mon condo peut t'il etre en cause vu que lecran s'allume quand il est pas branché sur la carte verte?

  19. #18
    serrepate

    Re : Ecran Iisonic tft 19 model IIMJ9 s'allume brievement puis l'affichage disparait

    re,
    le condo bombé est nase, il faut le changer.
    ce test n'est pas valide. ces alimentations ont des protections qui les font délester, en cas de sur débit, mais aussi de sous débit (enfin je dis ça avec mes mots), c'est la même philosophie que sur les alim de pc, si on ne met pas de charge sur une sortie, elle ne démarre pas, si on court circuite une sortie, elle "disjoncte".

    cordialement

  20. #19
    danou07200

    Re : Ecran Iisonic tft 19 model IIMJ9 s'allume brievement puis l'affichage disparait

    bingo, moi c'etait bien le condensateur qui avait griller, je les changé ce matin et l'écran remarche, j'espere que toi aussi tu arrivera a trouvé ta panne et je te remerci pour tes conseil.
    je te conseil de bien vérifié tes condo car moi il etait trés légerement bombé mais cela ne se voyer presque pas a l'oeil nu.

    Bonne chance pour la suite!!
    Dernière modification par danou07200 ; 25/03/2008 à 10h32.

  21. #20
    serrepate

    Re : Ecran Iisonic tft 19 model IIMJ9 s'allume brievement puis l'affichage disparait

    bonjour,
    j'ai resoudé les condos, mis des charges sur les sorties 5v/47ohm ~=100mA et 12v/22ohm~=545mA l'alim tient.
    cordialement

  22. #21
    serrepate

    Re : Ecran Iisonic tft 19 model IIMJ9 s'allume brievement puis l'affichage disparait

    re,
    pour azer
    c'est cet endroit qui t'interresses?
    Images attachées Images attachées

  23. #22
    azer

    Re : Ecran Iisonic tft 19 model IIMJ9 s'allume brievement puis l'affichage disparait

    salut,

    si tu es sûr pour les capas, on va aller voir ailleurs...

    Peux tu nous dire ce qui est marqué sur le connecteur blanc 8 pin de l'alim...

    A+

  24. #23
    serrepate

    Re : Ecran Iisonic tft 19 model IIMJ9 s'allume brievement puis l'affichage disparait

    Bonjour,
    le connecteur blanc ne sert pas, mais c'est le jumeau du connecteur noir, les inscriptions seront plus lisibles sur la photo jointe.
    cordialement.
    Images attachées Images attachées  

  25. #24
    serrepate

    Re : Ecran Iisonic tft 19 model IIMJ9 s'allume brievement puis l'affichage disparait

    bonsoir,
    j'ai mesuré les tentions sur le connecteur blanc,
    les 2 bornes marquées 12v = 12.84v
    on/off passe de 4.98v à 5.08v lorsque je commande l'allumage ou l'extinction
    adj = 1.14v
    gnd = 0v
    les 2 bornes marquées 5v = 5.01v
    j'en suis là, sinon las.
    cordialement

  26. #25
    azer

    Re : Ecran Iisonic tft 19 model IIMJ9 s'allume brievement puis l'affichage disparait

    salut,

    peux tu mettre la pin on/off à la masse via une résistance de 1Ko car le changement devrait être état bas (0v) et état haut (5v).

    A+

  27. #26
    serrepate

    Re : Ecran Iisonic tft 19 model IIMJ9 s'allume brievement puis l'affichage disparait

    bonsoir,
    je le ferais demain, tu connais bien ces écrans?
    y a t-il des schémas ou doc technique?
    je n'arrive pas à comprendre quelle partie de cet ensemble déconne?
    cordialement

  28. #27
    serrepate

    Re : Ecran Iisonic tft 19 model IIMJ9 s'allume brievement puis l'affichage disparait

    bonjour,
    res 1k entre gnd et on/off commande:
    allumage moniteur ==> 2.44v
    extinction moniteur ==> 0.071v
    cordialement

  29. #28
    serrepate

    Re : Ecran Iisonic tft 19 model IIMJ9 s'allume brievement puis l'affichage disparait

    Bonsoir,
    à l'attention de azer:
    J'aimerai au moins savoir si tu peux m'aider ou non, je n'ai aucun retour, même lorsque je te donnes les infos..., est-on arrivé au bout du bout, ou....
    juste pour savoir.
    merci
    cordialement

  30. #29
    serrepate

    Re : Ecran Iisonic tft 19 model IIMJ9 s'allume brievement puis l'affichage disparait[résolu]

    bonjour,
    problème résolu.

    En fait le problème venait de la partie rétro-éclairage de la dalle.
    Grâce à l'aide de l'ami pierrot qui a conduit la manoeuvre.

    En déconnectant la carte d'alimentation (qui comporte aussi la partie rétro-éclairage).

    En chargeant le 5v (22ohm), en ramenant un 5v via une résistance 1k (merci azer pour ce début de piste) sur on/off, un potard de 10k entre masse et 5v point milieu sur adj (au cas ou)

    j'ai pu constater que la dalle ne s'éclairait qu'un instant (le même temps que précèdement).

    La partie rétro-éclairage comporte 2 transformateurs, qui, apriori, alimentent (via des composants électroniques) chacun 2 "néons", ce qui laisse supposer une certaine symétrie fonctionnelle et matériel.

    La recherche bestiale d'un composant cms hs (diodes et transistors) , m'a conduit à les tester et a constater, un défaut de "symétrie" dans le résultat des mesures faites sur deux grosses diodes cms (d11 et d9) en ressoudant d11 le problème de "symétrie" ayant disparu, j'ai remis ensemble toutes les carte, re-brancher l'écran et ça fonctionne.
    J'ai été long, j'ai crains que l'info ne puisse pas être utile à personne, si j'étais resté laconique.
    cordialement.

  31. #30
    serrepate

    Re : Ecran Iisonic tft 19 model IIMJ9 s'allume brievement puis l'affichage disparait[résolu]

    bonjour,
    correctif tardif:
    le défaut ne venait pas d'une mauvaise soudure sur la diode en question, mais d'une soudure "sèche" au niveau de la patte du transfo torique à laquelle elle est reliée (voir les photos avant dans le post).
    cordialement

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Problème de PC qui s'allume puis s'éteint
    Par invitee9759245 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2007, 21h44
  2. ecran tft en ntsc
    Par fthi dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2007, 16h01
  3. ecran tft blanc
    Par inviteebffc1d9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2006, 10h09
  4. Ecran TFT 19''
    Par invite5516adb1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2004, 20h18
  5. remanence ecran tft
    Par invitef804d211 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2004, 16h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...