Identification d'un composant sur carte mère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Identification d'un composant sur carte mère



  1. #1
    Kyngal

    Question Identification d'un composant sur carte mère


    ------

    Bonjour à tous,

    Premier message ici, je ne suis pas un grand habitué des forums mais l'électronicien à côté de chez moi étant très désagréable je m'en remet à vous et vos connaissances

    J'ai eut un problème de connecteur d'alimentation sur un Asus Rog g53sx (portable), j'ai réussi à le réparer. Puis ensuite j'ai eut un problème d'écran noir, j'ai testé pas mal de trucs et là aussi j'ai réussi trouver la panne, et à réparer. Sauf que, au moment du remontage ULTIME de la bête, y a eut une défaillance de ma part ... J'étais crevé, et malade, la tête dans le cul quoi !

    Résultat: j'ai rebranché la nappe qui relie l'écran à un des connecteurs de la carte mère SANS débrancher l'alimentation du chargeur ...
    Conséquences: une belle étincelle, un composant grillé et un pc qui démarre puis s'éteint quelques secondes après (2 ou 3).

    Je vous mets les photos que j'ai prise et j'aimerai que quelqu'un puisse me dire de quel composant il s'agit ? L'électronicien à côté de chez moi était super désagréable, il m'a envoyé chier en disant "une diode", mais je suis même pas sûr qu'il ai regardé au bon endroit. Malgré tout si c'est une diode, quel type de diode ? Et est-ce vraiment ca ou autre chose ?


    liens supprimés

    S'il vous plait, je sais qu'il y a à priori peu de chances pour que ça refonctionne, malgré tout la carte mère coûte 200e alors je vais quand même essayer, et j'aimerai qu'on ne poste pas juste pour dire: "C'est mort go asusmotherboard.com"

    Merci !

    -----
    Dernière modification par JPL ; 24/09/2014 à 16h45. Motif: liens supprimés

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Identification d'un composant sur carte mère

    Les images doivent être postées en pièces jointes et non sur un serveur extérieur. Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    f6bes

    Re : Identification d'un composant sur carte mère

    Bsr à toi,
    Difficile de dire de QUOI il s'agit ,ta carte ne comportant pas de sérigraphie ("symbole") du composant.
    Ca peut donc etre pas mal de chose ( résistance, condo, self, diode ( diverses )....etc..
    C'est mal barré.

    Bonne soirée

  4. #4
    Kyngal

    Re : Identification d'un composant sur carte mère

    J'ai pas trouvé le bouton d'édition alors je me permets de remettre les photos en pièces jointes:

    La première représente le composant cramé, la seconde la vue de derrière la carte mère, et la 3ème c'est la même que la première, sauf que j'ai retiré le composant.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Identification d'un composant sur carte mère

    Citation Envoyé par Kyngal Voir le message
    J'ai pas trouvé le bouton d'édition
    Normal : il n'est visible que pendant 5 minutes après la création du message.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Identification composant CMS carte mère
    Par Pilou63 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2012, 20h07
  2. Remplacement composant sur carte mere!
    Par Mucho dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2012, 16h45
  3. composant DALE R015F HS sur carte mère?
    Par opiniatre dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 30/06/2010, 21h16
  4. Carte mère PC HS : aide identifier composant
    Par invite8b474145 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2010, 13h11
  5. Identification de composant carte mere
    Par inviteacc10517 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2007, 15h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.