xmp et ram
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

xmp et ram



  1. #1
    nonouvel

    xmp et ram


    ------

    bonjour,

    j'ai installé des rams, j'ai renvoyé un mail au support et il me dise d'utiliser xmp qui n'est pas optionable, j'ai dit oui par erreur.
    j'ai demandé un dram timing mode et les premières infos que j'ai :
    tcl : 7
    trcd : 7
    trp : 7
    tras : 21
    trc : 28
    trfc :
    twr :
    twtr :
    trrd :
    trtp :
    trfco :
    trfc1 :
    trfc2 :
    trfc3 :
    (c'est en mode both, on retrouve les mêmes items pour les slots bleu)
    trwtt0
    twrrd
    twrwr
    trdrd

    c'est de la ddr3 1333 mhz d'overclocking de chez gskill et la personne me dit de modifier les chiffres de clk que j'ai noté et de ne pas triturer la trfc et autres en laissant en auto ce qui est la spd configuration moins rapide
    sauf erreur de ma part ?
    d'une ram à l'autre on obtient des chiffres différents en spd pour la trfc, twr, trrd, trtp sans parler des autres items non indiqués

    -----

  2. #2
    nonouvel


  3. #3
    nonouvel

    Re : xmp et ram

    http://forums.overclockers.co.uk/sho...php?t=18122381

    trfc 160 ns passe en spd chez crucial

  4. #4
    nonouvel


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nonouvel

    Re : xmp et ram

    What you say about tRFC is correct, but it also depends on the density and capacity of the memory kit. Since your previous Crucial kit is 2GB, the tRFC is lower than the RipjawsX modules at 4GB each. (Additionally, if you look at tRFC for 8GB modules, it would be even higher.)

  7. #6
    nonouvel

    Re : xmp et ram

    Row Refresh Cycle Timing. This determines the amount of cycles to refresh a row on a memory bank. If this is set too short it can cause corruption of data and if it is too high, it will cause a loss in performance, but increased stability.

    une explication de la trfc :

    https://www.youtube.com/watch?v=9yVmtu9dNmY

  8. #7
    wizz

    Re : xmp et ram

    moins rapide, c'est combien???

    si la différence entre le max et le min est de l'ordre de 2-3%, alors ne te tracasse pas la tête! tu ne verras pas cette différence dans tes applications. La seule façon de voir une différence consiste à lancer un benchmark sur la bande passante mémoire où tu verras une grosse différence du score. Mais en lançant les applications utiles, ce sera à imperceptible.

  9. #8
    nonouvel

    Re : xmp et ram

    ne toucher pas à cet item, laisser en auto.

  10. #9
    nonouvel

    Re : xmp et ram

    mode ganged et unganged en mode auto, que fait l'ordinateur ?

  11. #10
    nonouvel

    Re : xmp et ram

    unganged : 2 controlleurs au lieu de 1 qui gérent les rams. ce mode est préconisé par amd, j'ai envoyé un mail au support, je pense qu'auto passe en unganged

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : xmp et ram

    En théorie le mode ganged convient mieux aux programmes mono-thread et unganged aux programmes multi-thread. En pratique le lien ci-dessous montre que cela joue sur des fifrelins de %, le mode ganged étant globalement un tout petit peu meilleur.

    http://ixbtlabs.com/articles3/cpu/am...ganged-p1.html

    Note : le test étant un peu ancien il a été fait avec un socket AM 2+ et de la mémoire DDR2
    Dernière modification par JPL ; 19/11/2014 à 22h30.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    nonouvel

    Re : xmp et ram

    Les threads sont typiquement utilisés avec l'interface graphique (Graphical user interface) d'un programme ou par des programmes de calcul intensif (par exemple l'encodage d'une vidéo). source wiki.

  14. #13
    nonouvel

    Re : xmp et ram

    support carte mêre :
    Regarding your concern,if you use the same memory modules(same frequency/size),please choose ganged mode. If you choose auto,bios will detect your memory's infomation and work at the right mode automatically.

  15. #14
    nonouvel


  16. #15
    nonouvel

    Re : xmp et ram

    c'est de la physique grosso modo, unganged, 4 modules

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.