Déconnexion incontrôlée de DD et de clé USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Déconnexion incontrôlée de DD et de clé USB



  1. #1
    saint.112

    Déconnexion incontrôlée de DD et de clé USB


    ------

    Bonjour à tous

    Avec mon nouveau Mac Mini j'ai régulièrement un message me signalant que le disque (un 2“ ½ alimenté par le câble) ou la clé USB ont été déconnectés de façon incorrecte. Alors que j'avais un fichier ouvert sur le disque le système a planté. Ces périphs marchaient parfaitement avec mon ancien iMac.
    Les autres périphs (clavier, DD 3“ ½ avec alim autonome, appareil photo, scanner, etc.) n'ont pas ce problème.
    Je suppose que c'est un problème d'alimentation. Je vais aller voir l'AppleStore.

    Qu'en pensez-vous ?

    Nico

    -----
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Déconnexion incontrôlée de DD et de clé USB

    Bonjour, essayez aussi de nettoyer les contacts des connecteurs, pas toujours simple

  3. #3
    saint.112

    Re : Déconnexion incontrôlée de DD et de clé USB

    J'utilise depuis des temps immémoriaux un produit nettoyeur de contacts, en premier lieu pour les matériel audio et pour tout ce qui marche sur pile. Je ne l'ai pratiquement jamais utilisé sur du matériel informatique. Ça pourrait en effet se justifier. Mais le Mac date du mois d'aout et le DD du début de l'année.
    Cela dit, sauf erreur de ma part, en cas de mauvais contact avec des micro-interruptions, les protocoles sont justement là pour faire que le signal passe tout de même en fin de compte. J'ai un DD avec une alimentation séparée avec lequel ça n'arrive jamais. J'ai aussi des périphs en FireWire, dont l'un est alimenté par le câble, qui ne posent jamais de problème.
    Si j'ai un message de déconnexion, qui ne se produit qu'avec les périphériques alimentés par le câble, c'est que le contrôleur ne “voit“ plus le périphérique, autrement dit, à mon sens, que celui-ci n'est plus alimenté.

    Me goure-je ?

    Je vais tout de même passer le nettoyeur.

    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  4. #4
    saint.112

    Re : Déconnexion incontrôlée de DD et de clé USB

    Hier soir après extinction j'ai mis une petite giclée de nettoyeur dans tous les ports (USB, FireWire, RJ45, DP, etc.) et dans tous les connecteurs sans faire le détail.
    Depuis ce matin je n'ai eu aucune alerte. C'était donc sans doute le bon plan. Croisons des doigts. C'est tout de même étonnant pour du matériel neuf.
    Je ne me vois pas rapporter l'ordi au SAV, lequel est très efficace chez Apple, mais c'est tout de même la galère.

    Merci de ce conseil judicieux.

    Nico

    PS
    Il y a déjà 5 ou 6 ans, ma souris, une Logitech d'entrée de gamme qui n'était déjà plus neuve, s'est mise à double-cliquer sans raison. Elle était donc devenue inutilisable. Je l'ai ouverte et je me suis rendu compte que les connecteurs des boutons étaient de simples contacts à l'air libre. J'ai mis une petite giclée de nettoyeur et je n'ai plus jamais eu de problème.

    Je recommande à tout le monde d'avoir une bombe de nettoyeur dans son logis. Avec le multimètre, c'est indispensable, également pour les appareils piles.
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Help ! Déconnexion
    Par invite1b614ccc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2008, 16h34
  2. Deconnexion d'internet
    Par invite2a3d6d6c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2004, 19h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.