durée cartouches peu utilisées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

durée cartouches peu utilisées



  1. #1
    robrico

    durée cartouches peu utilisées


    ------

    Bonjour !
    Je suis utilisateur peu fréquent de mon imprimante HP 930C
    La cartouche couleurs à imprimé 2 ou 3 photos en 1 an !
    Aujourd'hui le jaune est absent malgré plusieurs nettoyages suivis de l'impression de la page probatoire. La cartouche est pleine.
    J'avais acheté un kit de remplissage qui comprend un liquide de nettoyage : rarement efficace !
    Que conseillez vous pour conserver des cartouches peu utilisées ? Imprimer une page de test chaque mois ? ..chaque semaine ? Utiliser la fonction "nettoyage" ? à quelle fréquence ?
    J'ai utilisé la fonction "nettoyage" sans résultat cette fois , j'essaierai de nouveau aujourd'hui !
    Merci de votre retour d'expérience
    R.

    -----
    Dernière modification par robrico ; 25/11/2014 à 08h43.

  2. #2
    whoami

    Re : durée cartouches peu utilisées

    Bonjour,

    Désolé pour toi, mais il n'y a pas de solution miracle, sauf imprimer régulièrement, et cela avec une page forçant l'usage de toutes les cartouches.

    Sinon, les imprimantes laser sont moins sensibles à ce problème, sachant que "moins sensibles" ne signifie que ça ne se produit jamais, mais on peut entretenir avec des impressions beaucoup moins fréquentes.


  3. #3
    roro222

    Re : durée cartouches peu utilisées

    Bonjour
    Il y à 5 ou 6 jours, personnellement j'ai redonné vie à une cartouche couleur d'imprimante HP710C (qui n'a pas de puce ni compteur) donc l'encre avait séché car resté un moment sans imprimer
    Il n'y avait plus que le magenta qui fonctionnait
    Avec un coton tige et du diluant bien nettoyer la tête
    Avec une perceuse faire un trou de diamètre de l'embout d'une seringue en plastique sur le dessus de chaque logement des couleurs
    Avec la seringue vide sans aiguille, l'enfoncer énergiquement dans le trou et impulser avec force de l'air jusqu’à que l'encre finisse par sortir par les buses
    Refermer les trous avec un peu de scoch

    J'en ai profiter pour refaire le plein (et c'est pas le première fois) en récupérant de l'encre dans des cartouches de n'importe quelle marque venant de la décharge que les gents qui se plaignent de la crise et du pouvoir d'achat jettent alors quelle ne sont même pas déballées.
    Nom : cartouche.jpg
Affichages : 68
Taille : 96,8 Ko

    Et là ce n' est qu'une partie, j'en est encore une autre pleine poche
    Même le chat est estomaqué par ce gaspillage de notre société du tout jetable au méprit de planète.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  4. #4
    robrico

    Re : durée cartouches peu utilisées

    Merci
    whoami et roro
    J'avais essayé l'eau pure un peu chaude, et le liquide de nettoyage livré dans un kit de remplissage, pas un diluant et pas la mise sous pression.
    Des voies de recherche...
    Merci encore
    R.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : durée cartouches peu utilisées

    Bonjour à tous,

    L'alcool isopropylique permet le nettoyage des têtes et pour bien d'autres usages :
    http://www.csst.qc.ca/prevention/rep...no_produit=828

    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    robrico

    Re : durée cartouches peu utilisées

    ,Merci à tous
    J'ai noté tous ces conseils, je vais me procurer l'alcool préconisé (pharmacie ou grande surface ? )
    J'ai reçu une cartouche neuve, ça me permettra d'attendre pour récupérer les anciennes.

    Mr le modérateur, vous pouvez fermer puisque ça restera lisible pour ceux qui cherchent
    R.

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : durée cartouches peu utilisées

    Bonsoir, ça marche aussi avec de l'alcool a 70° on laisse tremper les buses et on voit l'encre s'écouler

Discussions similaires

  1. durée de conservation des cartouches
    Par invite9f81250c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2016, 08h19
  2. broches non utilisées sur microcontrôleur
    Par vincent-pimousse dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/07/2012, 22h59
  3. Régions du cerveau non utilisées?
    Par bac30 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 42
    Dernier message: 30/04/2012, 18h29
  4. Techniques utilisées en lab de biomol
    Par invite38f0db9e dans le forum Biologie
    Réponses: 62
    Dernier message: 05/05/2005, 19h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.