Problème connexion écran PC à lecteur DVD !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème connexion écran PC à lecteur DVD !!!



  1. #1
    Eadgydh

    Problème connexion écran PC à lecteur DVD !!!


    ------

    Bonjour à tous,

    N'ayant pas trouvé de topic répondant à ma demande, je me permets d'ouvrir un nouveau sujet...

    Je suis très embêtée et je vais péter un câble si je n'arrive pas un jour à régler ce problème !!!

    J'ai un écran pc samsung syncmaster 2443 BW avec une entrée DVI et une entrée VGA. Notre ps3 est branchée en HDMI sur l'entrée DVI, et nous avons un lecteur DVD scott dsx510 ( une sous marque de sony je crois...), à propos du quel tout le monde nous dit qu'on peut le relier en péritel-VGA au samsung. Câble acheté, câbles branchés, rien ne fonctionne. Et la ps3 refuse de s'allumer quand le lecteur dvd est branché... J'ai déjà été regarder sur internet, brancher un lecteur de dvd de cette manière est possible, ce que m'ont confirmé des vendeurs, alors quelqu'un pourrait - il m' aider ?
    L'écran s'allume et une icône alternant les termes digital et analogique clignote en haut à gauche, impossible d'aller dans le menu, de sélectionner l'un des deux...
    Je n'y connais vraiment rien en informatique, et la franchement je rame...

    Merci d'avance de vos réponses, si vous me répondez !

    -----

  2. #2
    eric mag

    Re : Problème connexion écran PC à lecteur DVD !!!

    il me semble qu'on ne peut utiliser qu'une seule des 2 entrées à la fois (c'est le cas sur mes 2 syncmaster).
    donc c'est soit branché sur DVI, soit branché sur VGA.

    essayez de brancher seulement les câbles, et juste la console, pas le DVD sur l'autre câble.
    si vous ne pouvez pas accéder au menu de sélection, alors il ne faut brancher les câbles que quand on s'en sert (pas pratique, n'est-ce pas?)

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Problème connexion écran PC à lecteur DVD !!!

    Bonjour, sur mon syncmaster 171P , j'ai 2 pc de branchés, et le passage de l'un a l'autre se fait par la touche tactile Exit sans rentrer dans aucun menu , normalement le moniteur commute sur l'entrée ou il trouve en premier un signal vidéo ...

    si le moniteur ne choisi pas de source, c'est qu'il ne trouve pas de signal, et pourtant en DVI cela devrait fonctionner tout seul , je crains que vous n'ayez cramé quelque chose a l'intérieur du moniteur avec ce bricolage, une erreur de connexion et paf ...

    parce que la PS3 devrait démarrer indépendamment du DVD ... aucune liaison directe n'existe entre la PS3 et le DVD hormis le moniteur ...

  4. #4
    Eadgydh

    Re : Problème connexion écran PC à lecteur DVD !!!

    Bonsoir, merci tout d'abord.

    Si Eric a raison ça va être relou mais ça peut se jouer, j'essaierais demain, mais apparement mon copain me dit qu'il a essayé déjà de démarrer le lecteur en débranchant la console. Je réessaierais
    Je ne pense pas avoir fais d'erreur dans la connexion, après peut être ceux qui avaient l'écran avant mais ça m'étonnerait, dur de se tromper entre des sorties si différentes, même pour moi ! Le DVI fonctionne tout seul, lorsque le lecteur dvd n'est pas branché. Donc ça veut dire que l'écran ne reconnaitrait simplement pas le signal du lecteur ? Est ce qu'il faudrait un adaptateur ?

    Merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Problème connexion écran PC à lecteur DVD !!!

    s'il ne détecte pas le signal en VGA avec un signal en DVI , il retournera en DVI après le changement dans le menu

  7. #6
    Eadgydh

    Re : Problème connexion écran PC à lecteur DVD !!!

    Bon et bien je pense que les choses vont être simples, l'écran a un énorme faux contact et des que je le bouge pour essayer de faire quelque chose il s'éteint. Donc ça va être un nouvel achat tout simplement !!! Mais merci quand même !!

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Problème connexion écran PC à lecteur DVD !!!

    essayez de voir du coté de l'embase secteur sur la carte d'alimentation du moniteur soucis de soudures probablement ou de cordon , profitez en pour jeter un oeil pour voir si l'électronique aurait souffert coté entrées vidéos

Discussions similaires

  1. Lecteur DVD --> Ecran PC par VGA
    Par invite7104c0d4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2012, 14h36
  2. Automatisation de connexion de lecteur réseau
    Par pirator dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2011, 09h21
  3. Écran Bleu lors de la connexion
    Par invitec08eca75 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2010, 14h51
  4. connexion pc-> écran plasma
    Par invited9c1d375 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2007, 10h41
  5. Recherche schema de connexion d'un ecran lcd...
    Par invite0b5e29aa dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2004, 10h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.