batterie android se vide très rapidement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

batterie android se vide très rapidement



  1. #1
    Neilmine

    batterie android se vide très rapidement


    ------

    Bonjour,
    J'ai un telephone android sesson n9000+ avec android 4.4.2 non rooté.
    Je le laisse brancher plusieurs heures jusqu'a ce qu'il écrives 100% (le téléphone est éteint), je le débranche puis l'allume. Une fois allumé (donc même pas 1 min après), il me dit qu'il ne reste plus que 10% de batterie. Et si je le rebranche, il recommence a se charger en partant de 10%.
    Il y a aussi un autre bug : parfois quand la batterie est a par exemple 50%, le niveau de batterie diminue TRèS rapidement : la batterie diminue d'un point par seconde (50 puis 49 48 ...) (oui un point et pas 1% car 1% de 50% c'est 0.5). Bref, une fois a 1%, soit il s'éteint car il diminue a 0%, soit il reste a 1% pendant plusieurs heures sans jamais bouger.
    Parfois que je met le telephone a charger éteint quand il est par exemple a 30%, et il passe directement a 85% en moins d'une seconde ...
    Dans les parametres, les 'applications' qui consomme le plus la batterie sont "téléphone inactif" 37% et "Veille GSM" 34%.

    Comment réglé ce probleme SVP

    -----
    Dernière modification par Neilmine ; 27/01/2015 à 14h42.

  2. #2
    roro222

    Re : batterie android se vide très rapidement

    Bonjour
    Batterie morte, la changer
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  3. #3
    Neilmine

    Re : batterie android se vide très rapidement

    La batterie est neuve et j'ai essayer aussi avec une autre identique c'est le même problème.
    C'est possible de tester la batterie hors du téléphone avec un multimètre par exemple ? pour voir si elle est vraiment déchargée comme le dit le téléphone

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : batterie android se vide très rapidement

    Bonjour, vous pourrez toujours mesurer sa tension a vide ça peut être un indicateur si la tension est sous 3V , la tension a pleine charge étant aux alentours de 4V par cellule une fois au repos

    http://www.ni-cd.net/accusphp/theori...m/decharge.php

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Neilmine

    Re : batterie android se vide très rapidement

    J'ai tester la batterie quand elle est a 25% selon le telephone : le multimetre dit 3.8volts
    La batterie est une 3.7V lithium ion polymer 2100mAh (c'est ecrit dessus )
    Je pense qu'avec 3.8v elle devrai être chargée à 100% mais le tel dit 25 % (je l'ai recharger pendant 3 heures avant)
    Je pense que le probleme vient d'android

    (Sur la batterie il est écrit que la date de production est 2014/03/06)
    Dernière modification par Neilmine ; 29/01/2015 à 21h22.

  7. #6
    Neilmine

    Re : batterie android se vide très rapidement

    Je vient de tester mon autre batterie qui est à 0% d'après le téléphone : il y a 3.78v

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : batterie android se vide très rapidement

    il faut essayer avec une charge, mais en effet vos mesures indiquent plus une batterie chargée qu'autre chose

    avec une résistance de 10 Ohms et des valeurs autour de 3.7v confirmerons un bon état des batteries après recharge

  9. #8
    Neilmine

    Re : batterie android se vide très rapidement

    J'ai essayer une batterie a 100% : 4,03v
    Comment mesurer la resistance car quand je met le fil rouge du ohmmetre sur la borne + et l'autre sur le -, l'ecran s'éteint (du ohmmetre) et quand j'inverse les fils il me met -177 ohm

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : batterie android se vide très rapidement

    non il ne faut pas mesurer de résistance sur une source de tension

    il faut mesurer la tension avec une charge de 10 ohms sur la batterie soit fixée entre les pointes de touches et ensuite on mesure la tension en position voltmètre, ça permet de faire débiter à la batterie environ 370 mA et de tester la tension avec une charge , si elle ne s’effondre pas , alors elle suffisamment chargée

  11. #10
    Neilmine

    Re : batterie android se vide très rapidement

    J'ai tester avec la resistance: le multimetre ne change pas et la resistance chauffe

  12. #11
    mp3dux

    Re : batterie android se vide très rapidement

    bonjour,
    pour ma part je suis à 47% en veille gsm et je recharge chaque jour, dès fois je tiens deux jours mais pour être tranquille je charge quotidiennement.
    Ce que je te conseille c'est de désactiver les réseaux wifi, bluetooth, gps etc quand tu ne les utilise pas. Ensuite de réduire l’éclairage du LCD...
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : batterie android se vide très rapidement

    bon alors on peut dire que ce n'est pas la batterie en cause

  14. #13
    Neilmine

    Re : batterie android se vide très rapidement

    Comment faire alors ?

  15. #14
    Kissagogo27

    Re : batterie android se vide très rapidement

    pas grand chose si c'est la gestion du niveau de charge du portable qui est a l'ouest ... > SAV

Discussions similaires

  1. [cinétique] sucre qui se dissout très rapidement
    Par acx01b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2011, 10h58
  2. Réponses: 31
    Dernier message: 02/09/2011, 19h11
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2011, 09h01
  4. [Biologie Cellulaire] mon milieu vire au rose très rapidement!
    Par invited07ac121 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2010, 13h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.