Connection PC TV ne fonctionne plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Connection PC TV ne fonctionne plus



  1. #1
    guillaume54

    Connection PC TV ne fonctionne plus


    ------

    Bonjour,
    Alors voila mon problème:
    Depuis maintenant plusieurs mois mon pc était branché à la télé et tout marché parfaitement bien!
    Mais depuis plus d'une semaine, impossible de me connecté à la TV...
    Voici le montage:
    PC relié a l'entré d'un switch HDMI et la sorti du switch HDMI à la TV. J'ai aussi un home cinema branché sur se switch HDMI en entré ce qui me permettait de regarder des films soit par l'ordinateur soit pas le home cinéma par un simple petit bouton sur le switch.
    Suite au problème:
    -J'ai vérifier la sorti HDMI de mon PC en branchant la Sorti HDMI a mon écran PC: fonctionne parfaitement.
    -J'ai vérifier l'entré HDMI de la télé en allumant le home cinéma: fonctionne parfaitement, la télé le détecte.
    -J'ai donc vérifier en même temps les 3 câbles HDMI
    -J'ai vérifier l'état du switch HDMI: Fonctionne parfaitement, quelques soit l'entré si je branche avec le home cinéma ça fonctionne.
    -J'ai ensuite vérifier que la longueur de câble ne faisait pas trop long (même si ca fonctionnait avant). Or quand je branche la télé directement à l'ordinateur ca ne fonctionne pas mieux.
    -J'ai essayer avec un autre PC, impossible de se connecter non plus
    -J'ai vérifier l'état de tous mes pilotes
    -J'ai regarder dans Panneau de config > son et la télévision apparait en "claire" comme quoi elle n'est pas accordé avec un rond et dans ce rond une flèche rouge vers le bas, je en sais pas ce que cela signifie.
    -J'ai essayer de baisser la résolution du PC avant de me connecter à al télévision mais ca ne fonctionne pas non plus
    -J'ai fait la poussière partout dans le PC des fois que le problème venait d'une surchauffe de la carte graphique par exemple mais elle monte pas au dessus de 50°C.
    Suite à ça j'ai parcouru de très nombreux forums:
    -Débrancher tous les câbles de la télé pendant plus de 15 minutes, ça ne fonctionne pas mieux.
    -Allumer d'abord la télé avant l'ordinateur, ça ne fonctionne pas mieux.
    -Insister sur le bouton détecter (clique droit sur le bureau > Résolution >Détecter), ça ne fonctionne pas mieux.
    -vérification de tous les pilotes et des mises à jour, ça ne fonctionne pas mieux
    -Appuyer sur le bouton OFF de la télé, la débrancher, attendre 10secondes et la rebranché tout ca en restant appuyer sur le bouton OFF mais ça n'as rien donner.
    Je penses que je n'ai rien oublier...
    Ma carte graphique est une ATI Radeon HD 5700 series.
    AIDEZ MOI SVP!
    J'ai tendance à me dire que le problème viens plutôt de la TV étant donner que ca ne fonctionne pas non plus avec un PC portable qui est tout neuf (le miens est un PC de bureau) mais si c'est le cas je en comprends pourquoi l'HDMI fonctionne avec mon home cinema...

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Connection PC TV ne fonctionne plus

    pas eu de mise à jour logiciel ou autre ?

  3. #3
    guillaume54

    Re : Connection PC TV ne fonctionne plus

    Bonjour, tout d'abord merci de votre réponse rapide.
    Et non aucune mise à jour logiciel (a ce que je sache, car mtn tout se fait automatiquement...). Cependant dans les mises à jour windows j'ai seulement eu des mises à jour de windows defender ce qui ne devrait avoir aucun effet sur la connexion pc/tv.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Connection PC TV ne fonctionne plus

    Bonjour, la sortie HDMI était activée par défaut et ça marchait sans rien faire ? ou vous faisiez la manipulation du mode projecteur touche Windows + P ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    guillaume54

    Re : Connection PC TV ne fonctionne plus

    je ne faisait aucune manip, c'était automatique. Super utile d'ailleurs =)
    Maintenant je me branche en VGA avec la résolution au minimum et je fait la connection avec la connection à un projecteur (ca marche mais je préfére nettement l'HDMI)

  7. #6
    wizz

    Re : Connection PC TV ne fonctionne plus


  8. #7
    guillaume54

    Re : Connection PC TV ne fonctionne plus

    Possible, mais ca ferait un écran noir sur le long terme? Même si je suis sur le bureau j'ai un écran noir...
    Si c'est le cas comment on fait pour l'enlever?

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Connection PC TV ne fonctionne plus

    donc, non on ne peut pas retirer le HDCP , et la manip en manuel marche ou pas ?

  10. #9
    guillaume54

    Re : Connection PC TV ne fonctionne plus

    Comment ça en manuel?
    Excusez moi pour le temps de réponse. J'ai commencer à me faire à l'idée qu'il faudra forcément que je passe par le VGA...
    Si c'est bloqué par la protection HDCP je dois carrément changé de télé?

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Connection PC TV ne fonctionne plus

    la connexion en HDMI mettait l'image automatiquement sur le téléviseur sans intervention , et maintenant avec la touche Windows +P , donc en manuel, cela fonctionne t'il ?


    de toute façon si ça fonctionnait avant, c'est pas un pb de HDCP ...

  12. #11
    guillaume54

    Re : Connection PC TV ne fonctionne plus

    Pour la connexion en HDMI rien ne fonctionne même windows+P et oui avant ça se mettait automatiquement. (j'avais juste à allumer la télé et OP)
    Sinon en VGA sa fonctionne très bien mais je dois passer par la résolution d'écran pour connecter et changer la résolution pour avoir une image de la bonne taille pour la télé.

Discussions similaires

  1. connection entre deux pc avec une seul connection internet
    Par dydynini dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2012, 19h31
  2. Alimentation PC portable : fonctionne ? fonctionne pas ?
    Par invitef57a974b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/07/2012, 06h54
  3. lcd fonctionne // printf ne fonctionne pas
    Par invite60546543 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/07/2011, 22h37
  4. Grand Servomoteur fonctionne pas, alors que petit fonctionne
    Par victorjung dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2011, 21h45
  5. mes javascript:popupimage ne fonctionne pas sur mon site web mais fonctionne en local
    Par invite4ff499e4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2006, 17h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.