Configuration PC pour archicad 18, illustrator, photoshop, sketchup et Atlantis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Configuration PC pour archicad 18, illustrator, photoshop, sketchup et Atlantis



  1. #1
    CDID

    Smile Configuration PC pour archicad 18, illustrator, photoshop, sketchup et Atlantis


    ------

    Bonjour,
    Je suis Architecte d'intérieur et j'ai besoin d'un nouveau pc fixe, pour travailler sur archicad 18, illustrator, revit, photoshop, sketchup, atlantis...
    Sur quelle configuration devrai-je partir?
    Je souhaite le monter moi même pour faire quelques économies, sinon monté si pas grosse différence de prix.
    Budget 1000€ environ ou moins si possible, but fiabilité et évolution.
    Pouvez-vous m'aider?
    D'avance merci!!!

    -----

  2. #2
    CDID

    Re : Configuration PC pour archicad 18, illustrator, photoshop, sketchup et Atlantis


  3. #3
    wizz

    Re : Configuration PC pour archicad 18, illustrator, photoshop, sketchup et Atlantis

    http://www.abvent.com/softwares/arch...figuration.php
    Matériel recommandé

    • Processeur : Processeur 64 bits avec quatre coeurs ou plus (Par exemple Intel Core i5/i7).
    • Mémoire : 8 Go de mémoire vive sont requis, 16 Go de mémoire ou plus sont recommandés pour les modèles complexes et détaillées.
    • Espace disque : 5 Go d’espace disque libre est requis pour l’installation, 10 Go ou plus est requis par projet actif.
    • Carte graphique : Une carte graphique compatible Open GL 2.0 avec mémoire intégrée de 1024 Mo ou davantage est recommandé pour pouvoir entièrement bénéficier des capacités d’accélération du matériel. Vous trouverez la liste des cartes graphiques recommandées sur le site :
    http://archicadwiki.com/Video_Cards.

    http://helpcenter.graphisoft.com/tec...t=archicadwiki
    Le choix d'une carte graphique professionnel, c'est surtout pour la fiabilité, la stabilité.
    Un bug en plein match FPS, on rale, mais peu de conséquence.
    Un bug dans son travail, surtout lorsque les délais sont limite, et c'est un contrat perdu au bénéfice du concurrent.
    Mais si on ne peut pas faire autrement, alors on peut toujours se rabattre sur une carte gamer.

    Ensuite, c'est une question de productivité. Il n'y a pas de surprise avec les cartes graphiques professionnelles. C'est construit selon les spécifications imposées par ATI ou Nvidia, qui a élaboré en accord avec les éditeurs de logiciel
    En revanche, dans les cartes grand public, parfois, pour grappiller quelques dollars, certains constructeurs remplacent certains composants par d'autres composants moins couteux, comme on peut en voir sur les cartes en entrée de gamme, remplaçant un bus 256bits par 128bits, ou de la mémoire rapide DDR5 par de la DDR2 moins couteux mais beaucoup moins rapide, bridant la performance de la carte.
    Mais si tu prends une carte graphique pour des (vrais) gamers, une carte haut de gamme, alors pas de soucis. La spec est respectée (quand on dépense 300 ou 500€ pour une CG, c'est qu'on recherche les FPS, dont toute chute de la performance se verra tout de suite, plombant l'image du constructeur. Ce qui n'est pas le cas sur une carte en entrée de gamme où son utilisateur ne s'en sert que pour afficher le bureau)


    Maintenant, ces logiciels que tu utilises, je ne les utilise pas, ne les connais pas.
    Mais tu peux te baser sur leur communauté, avec leur feedback, pour te faire une idée de la performance des config
    http://www.abvent.com/support/forum/..._us-13417.html

  4. #4
    CDID

    Re : Configuration PC pour archicad 18, illustrator, photoshop, sketchup et Atlantis

    Bonjour
    Merci wizz pour ton retour.
    Désolé de ne pas avoir montré de l’intérêt avant, je n'arrivais pas a me connecter!
    Sinon que penses tu de la configuration mise en lien ci-dessus?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. ILLUSTRATOR - comment récupérer la palette de couleur d'une photo uniquement avec Illustrator
    Par Ahutoru-Uranui dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2014, 14h24
  2. aide pour photoshop
    Par invite9dc17b82 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2007, 15h00
  3. PhotoShop pour PCB
    Par myst33 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2007, 10h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.