disque dur externe comprenant windows et les autres programmes utiles au bon fonctionnement d'un pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

disque dur externe comprenant windows et les autres programmes utiles au bon fonctionnement d'un pc



  1. #1
    spirou2809

    disque dur externe comprenant windows et les autres programmes utiles au bon fonctionnement d'un pc


    ------

    Bonjour,


    je possède un vieux Fujitsu siemens alilo pro avec 75 giga de mémoire.

    actuellement je tourne sur vista.
    il me reste 650 mo de mémoire pour 1 giga de vive.
    sur mon pc il n'y a rien d'autre que les programmes indispensables pour faire tourner ma machine.
    je souhaite transférer tout cela sur un disque dur externe via port usb pour vider totalement mon pc et l'utiliser ainsi.
    je ne sais pas comment booter mon pc et changer l'ordre de prise en charge de démarrage.
    pourriez vous me dire si c'est possible?
    d'avance merci.

    -----

  2. #2
    cherif1969

    Re : disque dur externe comprenant windows et les autres programmes utiles au bon fonctionnement d'u

    Bonjour
    en fait tu veux dire qu'il te reste 650mo d'espace disque dur .
    en plus tu dis que les programmes sont nécessaires pour faire fonctionner la machine
    Non les programmes nécessaire pour faire fonctionner vista ne dépassent pas 20Go et je suis large
    ce que tu veux n'est pas possible :
    tu voudrais vider ton disque dur principal et faire tourner le système Windows sur celui en usb .... c'était possible mais au début à la 1ère installation

    donc je te conseille déjà pour vider de :
    désinstaller les programmes que tu n'utilises pas
    de supprimer tous les fichiers qui se trouvent dans le dossier prefect ( c:\windows\prefect\)
    d'utiliser ce programme ccleaner

    si tu arrives à gagner 20 go alors tu es fort .......

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : disque dur externe comprenant windows et les autres programmes utiles au bon fonctionnement d'u

    Citation Envoyé par cherif1969 Voir le message
    de supprimer tous les fichiers qui se trouvent dans le dossier prefect ( c:\windows\prefect\)
    Tu veux dire prefetch ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    cherif1969

    Re : disque dur externe comprenant windows et les autres programmes utiles au bon fonctionnement d'u

    Oui c'est bien ça
    prefetch

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : disque dur externe comprenant windows et les autres programmes utiles au bon fonctionnement d'u

    Dans le premier message "mémoire" est employé aussi bien pour le disque dur que pour la RAM, ce qui fait qu'on ne comprend pas bien de quoi on parle à certains moment. Le plus simple est d'éviter d’employer "mémoire" pour le disque dur mais de parler de capacité totale et d'espace libre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    matthieu2

    Re : disque dur externe comprenant windows et les autres programmes utiles au bon fonctionnement d'u

    Bonjour,

    Citation Envoyé par spirou2809 Voir le message
    je ne sais pas comment booter mon pc et changer l'ordre de prise en charge de démarrage.
    pourriez vous me dire si c'est possible?
    Il faut appuyer sur F12 au démarage afin d'accéder au "Boot Menu". Par défaut ton disque dur interne doit être sélectionné mais tu peux choisir un port USB ou même le lecteur CD.

    Bàt

Discussions similaires

  1. Peut on installer windows sur disque dur externe ?
    Par jeanjeandu84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2015, 10h25
  2. windows 98 sur disque dur externe
    Par invited9ab8c2f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/09/2008, 08h27
  3. Windows 98 et disque dur externe USB
    Par Resartus dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2008, 17h50
  4. probleme fonctionnement disque dur externe en mode fire wire
    Par invitebf2fe658 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/08/2004, 19h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.