Amplificateur Wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Amplificateur Wifi



  1. #1
    JS7777

    Amplificateur Wifi


    ------

    Bonjour à tous,

    Sur mon pc qui se trouve en haut j'ai la wifi avec une clé wifi mais je suis entre 65 et 78 Mbits/s.

    Cela n'est pas assez rapide pour moi.

    Par câble c'est impossible, pas de prise rj45 chez moi et la box est en bas.

    Il reste les amplificateurs.

    J'ai une question :

    Sur les amplificateurs wifi il y a un ou des ports rj45,

    cela veut dire que cela transforme câble vers wifi ou wifi vers wifi amplifié ?
    exemple : http://fr.eachbuyer.com/300m-wireles...myQBoCpJ3w_wcB

    Sinon une idée d'un bon amplificateur max 20€ ?

    Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par JS7777 ; 07/07/2015 à 23h13.
    Ce que les entreprises jettent : Du matériel neuf

  2. #2
    terrdala

    Re : Amplificateur Wifi

    Salut,

    T'auras rien a 20€.

    Attention qu'il ne faut pas confondre ampli et répéteur.


    Pour savoir la vitesse max,tu fait un SPEED ICI http://www.speedtest.net/fr/.


    Le répéteur WI-fi va juste comme son nom l'indique reporté le signal plus loin mais pas augmenter la vitesse de connexion.

    Cordialement.
    <<La détermination mène a la satisfaction>>

  3. #3
    JS7777

    Re : Amplificateur Wifi

    Merci pour votre réponse.

    Quelle est le mieux ? Un amplificateur ou un répéteur ?

    C'est pour ma soeur, elle a une mauvaise connection dans sa chambre (1 barre) car elle est au troisième étage alors que la box(modem) est tout en bas.

    Merci d'avance
    Ce que les entreprises jettent : Du matériel neuf

  4. #4
    terrdala

    Re : Amplificateur Wifi

    Le répéteur est un amplificateur de signal seulement.

    Ce que tu confondais c'est amplifié un signal et amplifier un débit.Amplifier un débit est impossible.

    Si tu a 65Mbits/s c'est que ton signal est bon,mais si avec le teste que je t'ai dit de faire tu peut avoir plus c'est que la jauge du wi-fi sur le PC est pas au max,donc tu doit prendre un répéteur dans ce cas.Mais celas dépend de la qualité des carte wi-fi des ordinateur

    Voici le lien d'un Model de chez Velleman qui fonctionne parfaitement bien pour un prix de +- 50€ suivant ou tu l'achète.Attention que tu doit trouvé un magasin revendeur,tu ne peut pas commander directement chez eux.

    http://www.velleman.eu/products/view/?id=413640
    Dernière modification par terrdala ; 24/08/2015 à 18h13.
    <<La détermination mène a la satisfaction>>

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Amplificateur Wifi

    Bonjour, le répéteur va améliorer la portée du signal a un endroit ou la connexion est difficile, il faut installer le répéteur a un endroit ou le wifi est capté de manière sure et il va donc récupérer le signal et le retransmettre comme si vous aviez déplacé la box

    vous pouvez tenter de faire une cartographie de la réception wifi avec un logiciel du genre de HEATMAPPER et dans la mesure du possible déplacer la box peut améliorer les choses sans achats supplémentaires ou pour placer le répéteur au bon endroit pour qu'il capte le Wifi et qu'il renvoie assez de puissance au 3em étage

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Amplificateur Wifi

    Un répéteur mono-antenne divise globalement par 2 le débit, même s'il étend la portée du signal.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    terrdala

    Re : Amplificateur Wifi

    Citation Envoyé par JPL
    Un répéteur mono-antenne divise globalement par 2 le débit, même s'il étend la portée du signal.
    Oui,de toute façons le wifi na pas été prévu pour réellement l'utilisé pour du débit pure,genre en téléchargement ect c'est pas rentable.
    <<La détermination mène a la satisfaction>>

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Amplificateur Wifi

    Sauf on a la fibre il est vraisemblable que le débit du wifi soit surdimensionné par rapport à celui de la plupart des connexions ADSL.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    JS7777

    Re : Amplificateur Wifi

    Merci pour vos réponses.

    Ma box est en bas et mon pc (fixe) est en haut (2ème étage), j'ai 130Mbits/s en wifi ce qui est énorme, j'utilise un clé wifi Hercules.

    Si j'installe la box dans ma chambre (il y a une prise téléphone) là ou il y a mon pc j'aurais un problème : Le téléphone ! Y a t-il une façon de raccorder téléphone et box (livebox orange) sans fil ?

    Avec la box dans ma chambre j'aurais un meilleur signal et je pourrait utiliser un câble Ethernet.

    Ma soeur aura plus de débit pour son téléphone, tablette...

    Comme ça pas besoin d'acheter un répéteur.

    Merci d'avance
    Ce que les entreprises jettent : Du matériel neuf

  11. #10
    BioTop

    Re : Amplificateur Wifi

    Tu peux aussi utiliser des dispositifs CPL entre la box et ta chambre ou celle de ta soeur:

    http://www.lesnumeriques.com/adaptat...1603/test.html

    Quand au téléphone un système de téléphone sans fils avec une base près de la box et des terminaux ailleurs dans la maison...
    "Si tu habites dans un thermo,... un pet et tu as chaud!" (Maxime Proverdoise)

  12. #11
    bisou10

    Re : Amplificateur Wifi

    Citation Envoyé par JS7777 Voir le message
    Merci pour vos réponses.

    Ma box est en bas et mon pc (fixe) est en haut (2ème étage), j'ai 130Mbits/s en wifi ce qui est énorme, j'utilise un clé wifi Hercules.

    Si j'installe la box dans ma chambre (il y a une prise téléphone) là ou il y a mon pc j'aurais un problème : Le téléphone ! Y a t-il une façon de raccorder téléphone et box (livebox orange) sans fil ?

    Avec la box dans ma chambre j'aurais un meilleur signal et je pourrait utiliser un câble Ethernet.

    Ma soeur aura plus de débit pour son téléphone, tablette...

    Comme ça pas besoin d'acheter un répéteur.

    Merci d'avance
    130Mbits.... Sur ton réseau interne. Ca n'est vraisemblablement pas ce que tu as lorsque tu es sur internet (sauf si tu as le cable ou la fibre).

    Pour être trés clair:

    Si tu as câble ou fibre, le wifi bride ta vitesse sur Internet (youtube, etc...)
    Si tu as l'ADSL, le wifi ne bride rien sur Internet, mais bride les échanges entre ton pc et celui de ta soeur par exemple (ex. tu partages tes films en dlna avec la tablette de ta soeur)

    donc dans ce second cas, acheter un répeteur ne va rien changer pour internet.

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Amplificateur Wifi

    Quant aux plugs CPL, ceux qui sont vendus pour 500 Mbits/s en délivrent en réalité à peu près 30 (et je parle de bonnes marques) mais c'est suffisant pour transmettre la télé HD !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    JS7777

    Re : Amplificateur Wifi

    Merci

    Je suis par ADSL.

    Y a t-il une façon de raccorder téléphone et box (livebox orange) sans fil ?
    Ce que les entreprises jettent : Du matériel neuf

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Amplificateur Wifi

    Si tu as une Livebox récente fournissant le téléphone par internet tu peux associer sans fil à la Livebox un téléphone de type HD. C'est expliqué dans le manuel de la Livebox. Il est possible que cette fonction n'existe pas sur une Livebox un peu ancienne.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    JS7777

    Re : Amplificateur Wifi

    Merci mais c'est pour les livebox play.
    Ce que les entreprises jettent : Du matériel neuf

Discussions similaires

  1. Amplificateur d'un signal WiFi
    Par Dani-44 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/10/2014, 15h26
  2. Amplificateur WiFi
    Par Blueam dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2014, 11h28
  3. amplificateur d'ondes wifi
    Par nicopilo dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/02/2013, 21h42
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2012, 19h09
  5. Amplificateur wifi
    Par invitede162cc6 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/11/2006, 21h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.