Monter 2 SSD en Raid 1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Monter 2 SSD en Raid 1



  1. #1
    mat-n-lok

    Monter 2 SSD en Raid 1


    ------

    Bonjour à tous,

    L'année dernière je me suis monté un PC avec une carte mère INTEL DZ77BH-55K, un Core I7, un SSD INTEL de 120Go etc. J'avais dans mon ancienne config, 2 SSD Kingston de 64GB et je voudrais les utiliser pour faire une partie stockage en Raid 1. Je bosse beaucoup sur plusieurs logiciels et le but serait d'avoir un stockage sûre car je ne voudrais pas perdre mon boulot.

    Le soucis c'est que les SSD étaient montés en RAID0 avant, et là ils ne sont pas reconnus par mon PC...

    Mon SSD INTEL principal est relié sur le port SATA 6G 0 (le double port bleu, SATA 0 et SATA 1)
    Les 2 autres SSD (que je souhaite monter en RAID1) sont montés sur le port SATA 3 et SATA 2, le double port de couleur noir)
    Il me reste un double port gris, avec écrit SATA 6G A et B.

    Voici la fiche technique de la carte mère : http://www.intel.fr/content/www/fr/f...z77bh-55k.html

    Pouvez-vous me filer un coup de main ?

    PS: Pourquoi mon clavier est inactif durant le boot du PC ? Par exemple quand j'ai un choix en surbrillance à faire, je ne peux pas sélectionner de choix, ni valider... je dois attendre le décompte. Il est bien branché sur le port USB réservé au clavier.

    Merci et bon dimanche

    -----

  2. #2
    mat-n-lok

    Re : Monter 2 SSD en Raid 1

    Voici des captures de mon bios, si vous voyez des choses que je peux changer.
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    pm42

    Re : Monter 2 SSD en Raid 1

    Citation Envoyé par mat-n-lok Voir le message
    Je bosse beaucoup sur plusieurs logiciels et le but serait d'avoir un stockage sûre car je ne voudrais pas perdre mon boulot.
    Si tu ne veux pas perdre ton boulot, le RAID n'est pas la meilleure solution. Le mieux est d'avoir une sauvegarde sur un disque externe et une sauvegarde en ligne. Un RAID 1 te garantit la disponibilité mais pas que tes fichiers ne vont pas être détruits, corrompus, cryptés par un malware...

    Une solution est aussi de travailler sur un répertoire type Dropbox qui va tout te sauver à la volée dans le Cloud, te donner un accès depuis n'importe où et te garder les différentes versions.

  4. #4
    mat-n-lok

    Re : Monter 2 SSD en Raid 1

    Salut PM42, merci pour ta réponse. Effectivement je n'avais pas pensé à Drop Box ! Je l'ai sur mon smartphone mais je n'ai jamais vraiment essayer de savoir comment ca fonctionne, alors du coup je vais aller jeter un oeuil.
    Surtout en ce qui concerne les différentes versions de mon travail, c'est toujours le bordel à gérer.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. raid impossible
    Par Sherkann dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/12/2014, 07h29
  2. Faire du RAID ?
    Par dan3131 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/08/2010, 08h32
  3. DD normal ou en RAID??
    Par invite5fab4737 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2007, 20h16
  4. raid 0 C quoi sa?!!
    Par invite244edd7e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2005, 18h22
  5. Contrôleur raid
    Par JP dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2004, 18h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.