Diffuser une vidéo sur 5 écrans sur 100m
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Diffuser une vidéo sur 5 écrans sur 100m



  1. #1
    calor_home

    Diffuser une vidéo sur 5 écrans sur 100m


    ------

    Bonjour,
    Je suis confronté face à un sujet dont je ne maîtrise pas bien. Je dois trouver une solution pour diffuser une vidéo sur 5 écrans différents relativement éloignés environ 100m et peut-être même davantage. La vidéo sortirait d'un serveur de streaming en local mais on peut envisager d'autres options.
    Du coup j'avais pensé posé des écrans connectés en réseau mais j'ignore si les écrans sont capable de se connecter sur un flux réseau de streaming car j'ai besoin de pouvoir gérer le tout à distance. Pas de TV en réseau pour faire des essais sous la main.
    En alternative ne sachant pas si ce que je demande existe je pensais tirer un câble HDMI sur 100m. Or la portée du signal ne va pas si loin. Du coup j'ai songé à des répétiteurs HDMI poiur rebooster le signal. Comme j'ai 5 écrans avec un splitter à 1 entrée et 2 sories au niveau de chaques écrans pour connecter l'écran et continuer à envoyer la vidéo sur le prochain écran.
    Ou alors un serveur de streaming local puis un PC derrière chaques écrans.

    Je cherche des conseils sur la meilleure solution à envisager compte-tenu que je ne peux faire d'essai concret au préalable.

    Savez-vous si une télévision par exemple est capable de se connecter à un flux vidéo d'un serveur de streaming local du style VLC pour ceux qui connaissent ?

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Diffuser une vidéo sur 5 écrans sur 100m

    bonjour, et pourquoi pas utiliser une solution comme la clé chromecast ou autre pc Hdmi ?

  3. #3
    calor_home

    Re : Diffuser une vidéo sur 5 écrans sur 100m

    Passage filaire obligatoire les ondes étant interdites.
    Finalement j'ai trouvé un AAVARA PB7000 qui peut envoyer le signal HDMI sur du RJ45 et je peux le récupérer au niveau de chaques écrans. Je vais choisir cette solution. Faute de trouver mieux.

  4. #4
    bisou10

    Re : Diffuser une vidéo sur 5 écrans sur 100m

    C'est sans doute la meilleure solution. J'aurais dis perso d'encoder, passer en ethernet (réseau cat6, multicast...), et décoder avec un poste à côté de chaque TV, ou pôle de TV.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Course de 100m
    Par invitefe919f6f dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/12/2011, 15h00
  2. transmission video 100m
    Par inviteeab202c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2009, 19h54
  3. transmission video 100m
    Par inviteeab202c5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2009, 16h15
  4. 1 carte video vers 2 écrans
    Par invite24357dd0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2005, 09h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.