probleme pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

probleme pc



  1. #1
    invite647a8664

    Exclamation probleme pc


    ------

    Bonjour a tous

    Voila j'ai de gros problemes avec le pc qui ne cesse de seteindre et de redemarrer pour rien sans arrêt.Des que beaucoup dapllications sont ouverts il redemarre.OU bien il bloque dans un jeu.C'est tres embetant.
    Ma config : Athlon 1400+
    512mo de ram(sd bien sur)
    disque dur 40go

    Merci davance a ceux qui s'interesseront au probleme.

    -----

  2. #2
    invitede6f3928

    Re : probleme pc

    Salut,
    c'est surement un problème de tempèrature du processeur qui chauiffant trop active une sécurité sur la carte mère qui redémarre le PC donc regarde avec un logiciel comme AIDA32 ou Everest tes températures et si elles sont trop elevées nettoies tes ventilateurs surtout si tu as pas ouvert ton PC depuis longtemps.
    Voila @++

  3. #3
    invite647a8664

    Re : probleme pc

    Si justement j'ai nettoyé les ventilos recemment donc c'est la raison pour laquelle je m'inquiète.OUi je possède le logiciel everest par contre a environ quelles temperatures doit se situer un processuer en fonctionnement normal??? je n'ai aucun ordre d'idées donc je ne peux pas voir si ce que m'indique everest est normal ou non.De plus je consate que ces problemes de redemarrage sont beaucoup plus frequents depuis que j'ai installé une nouvelle barette de ram, est-ce la cause?comment en etre sur?

    Merci d'avance

  4. #4
    wizz

    Re : probleme pc

    1) pour la température, en dessous de 60°, il n'y a pas de soucis à se faire. Il faudrait regarder la température juste après le démarrage, puis son évolution lorsqu'on lance une grosse application pendant une longue durée.
    Il faudrait aussi regarder dans le bios les paramètrages pour la sécurité surchauffe.

    2) comme tu as aussi ajouté de la mémoire (tu aurais pu le dire en premier !), il faudrait le tester avec memtest, de préférence une seule barette mémoire à la fois.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite647a8664

    Re : probleme pc

    Citation Envoyé par wizz
    1) pour la température, en dessous de 60°, il n'y a pas de soucis à se faire. Il faudrait regarder la température juste après le démarrage, puis son évolution lorsqu'on lance une grosse application pendant une longue durée.
    Il faudrait aussi regarder dans le bios les paramètrages pour la sécurité surchauffe.

    2) comme tu as aussi ajouté de la mémoire (tu aurais pu le dire en premier !), il faudrait le tester avec memtest, de préférence une seule barette mémoire à la fois.

    Voila j'ai effectué les tests de température avec EVEREST et il m'indique ceci carte mère 28°
    Processuer 50°C et disque dur 38° est-ce normal??sinon cela doit venir de la memoire.Quelles lien prendre de download sur le site wizz il y en a pleins et comment se servir du logiciel????

  7. #6
    invitece182c41

    Re : probleme pc

    Salut,

    si tu as un lecteur de disquette, le plus simple est de télécharger celui-ci : http://www.memtest.org/download/1.65....65.floppy.zip

    Tu exécutes le programme qui permet de créer une disquette bootable. Tu redémarres le pc avec le disquette en place et tu lances les tests ... et tu attends !
    A plus

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 12h27
  2. Un petit problème qui me pause problème lol
    Par invitef2853e5d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2009, 15h28
  3. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 16h53
  4. TPE : le problème de la problématique... pose problème
    Par invitedea46a4f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2006, 18h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...