Ecran noir avec au centre un logo windows bleu clair
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ecran noir avec au centre un logo windows bleu clair



  1. #1
    UNCHATIDEAL

    Ecran noir avec au centre un logo windows bleu clair


    ------

    Bonjour,

    Le PC de ma femme se lançait sur un écran noir avec au centre un logo windows bleu clair et une petite roue indiquant un chargement, et restait en permanence dans cet état.

    Il s'agit d'un portable Asus sous W8, j'ai cru un moment que Microsoft installait sans rien demander W10.

    Apporté chez un professionnel local, il a affirmé que le DD était HS, il l'a changé mais a récupéré la plupart des données.

    D'après ce que je lis sur le forum les symptômes de DD HS sont très différents, ai-je été arnaqué ?

    Merci de vos avis

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ecran noir avec au centre un logo windows bleu clair

    Sans boule de cristal on ne peut pas faire de diagnostic Il aurait fallu poster une question ici avant et tu aurais peut-être eu des suggestions de tests à faire. Maintenant c'est trop tard.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Pauldair

    Re : Ecran noir avec au centre un logo windows bleu clair

    Bonjour,

    Citation Envoyé par UNCHATIDEAL Voir le message
    D'après ce que je lis sur le forum les symptômes de DD HS sont très différents, ai-je été arnaqué ?
    Récupérer les données d'un disque dur vraiment HS est réservé à une élite de techniciens et coûte généralement très cher.

    Par contre il est possible que ton disque dur ait été en fin de vie avec une série de blocks endommagés. Si c'est le cas, on peut aisément récupérer la plupart des données et il faut bien entendu changer le DD.

    Une chose que tu peux faire est de regarder si le DD a bien été changé. Pour cela il faut regarder le numéro de série du disque dur (qui contient son année de fabrication) ou regarder l'étiquette du disque qui affiche souvent la semaine et l'année de fabrication. Si ces données correspondent à l'année de fabrication du PC, il y a de fortes chances que le disque n'ait pas été changé.

    Par curiosité, combien t'a coûté l'intervention du professionnel ?

  4. #4
    bisou10

    Re : Ecran noir avec au centre un logo windows bleu clair

    J'ai des clients à qui ca arrive. J'ai vu des ecrans noirs qui se résolvaient avec un petit chkdsk et des disques sains (smart, analyse de surface ok), d'autres qui montraient une défaillance du disque.

    J'ai des confrères qui sont effectivement indélicats et qui ne se posent même pas la question: changement systématique. Comme le disque est - j'imagine - recyclé par le professionnel, c'est difficile de savoir si c'était oui ou non justifié.

    Une intervention de ce style c'est prix du disque + reinstallation systeme avec récup de données, soit autour de 120€ (bref, de 100€ à 150€).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pauldair

    Re : Ecran noir avec au centre un logo windows bleu clair

    Citation Envoyé par bisou10 Voir le message
    Une intervention de ce style c'est prix du disque + reinstallation systeme avec récup de données, soit autour de 120€ (bref, de 100€ à 150€).
    Ça c'est un tarif raisonnable !

  7. #6
    bisou10

    Re : Ecran noir avec au centre un logo windows bleu clair

    c'est un tarif du sud

  8. #7
    UNCHATIDEAL

    Re : Ecran noir avec au centre un logo windows bleu clair

    Merci de vos réponses.
    Le symptôme "écran noir avec au centre un logo windows bleu clair" ne permet-il pas un diagnostic ?
    Toutes les actions sur le clavier ne donnais aucun effet, je ne pouvais pas faire un chkdsk.
    L'opération a couté 180€ et le DD "HS" m'a été rendu, et sa date de fabrication est bien antérieure à son achat.
    Je vais essayé de trouver un dock pour le brancher.


  9. #8
    Pauldair

    Re : Ecran noir avec au centre un logo windows bleu clair

    Citation Envoyé par UNCHATIDEAL Voir le message
    Le symptôme "écran noir avec au centre un logo windows bleu clair" ne permet-il pas un diagnostic ?
    Non ça ne permet pas un diagnostique. Beaucoup d'évènements peuvent produire un arrêt inopiné du système d'exploitation à un moment donné. Parfois c'est un driver qui n'est pas à jour, parfois c'est un fichier manquant, ou un virus et ça peut aussi être un disque défectueux.

    180€ et on t'a rendu le DD, ça me semble honnête.

Discussions similaires

  1. [Brun] Ecran noir / Bleu avec Samsung LE40A568
    Par jossepet dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2015, 13h02
  2. Ecran bleu windows 8
    Par MedoElec dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2014, 23h09
  3. Ecran bleu Windows 7
    Par Chris577810 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2013, 17h05
  4. pb démarrage lent windows seven avec écran noir
    Par invite50fe2df0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2012, 21h14
  5. Ecran bleu windows
    Par MANTA.. dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2012, 19h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...