webcam sans le son
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

webcam sans le son



  1. #1
    invite0cd6a652

    Bonjour à tous
    J'ai installé une webcam logitec messenger qui semble fonctionner normalement jusqu'au moment où je me connecte. J'obtiens l'image de mon correspondant mais impossible d'avoir une conversation audio. Ce qui m'étonne le plus c'est que je ne reçois pas le son de mon correspondant alors qu'il a avec d'autres des conversations sans difficulté. Quelqu'un a t-il une idée d'où vient le problème.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invited8074a35

    Si tu as un coupe-feu désamorces-le et çà devrait fonctionner.

    Bonne chance.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Proposer d'arrêter un pare-feu est le pire des conseils à donner.
    Je n'ai pas bien compris la question initiale : ça marche avec certains corespondants et pas avec d'autres ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite0cd6a652

    Bonjour,
    merci de vous intéresser à mon problème. précision à jpl: J'ai de la famille qui vit au canada, je me suis acheté une webcam pour correspondre avec eux, je n'ai pas d'autre correspondant.
    Quand je me connecte avec msn je propose webcam, puis conversation audio aprés l'acceptation de mon correspondant j'obtiens l'image mais je ne l'entends pas et il ne m'entend pas non plus.
    J'espère que j'ai été plus clair que la première fois. J'ai désinstallé puis réinstallé la webcam, téléchargé le pilote le plus récent mais rien n'y fait.
    merci d'avance pour vos idées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Mon conseil se bornait à dire qu'il ne faut jamais désactiver un pare-feu. Par contre n'ayant pas de webcam, je ne sais absolument pas quel port doit être ouvert pour le son. Intuitivement je pense que c'est un port UDP mais je laisse à d'autres le soin de donner la bonne information.
    Je peux toutefois donner 2 conseils : le premier c'est de faire une recherche sur Google avec webcan son firewall (ou pare-feu) ; l'autre c'est de voir le groupe de news fr.comp.materiel.optimisation et de poser la question.

    Avec un peu de chance...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invited8074a35

    Quand j'ai écris de désamorcé le coupe-feu bien sur que c'était pour faire des essais.

    J'ai le coupe-feu Norton Internet Sécurité Pro 2004 et j'ai un firewall sur mon routeur D-Link 714P Wireless et je n'ai aucun problème de communication vidéo-vocal .

    Si tu as un firewall tu peux essayer cette façon de faire:

    Fermes complètment MSN ensuite vas dans les configs de ton firewall et détruit la règle appliquer à MSN. ensuite ouvres à nouveau MSN et la règle va se refaire à nouveau et peut-être que çà va fonctionner.

    Si le problème que tu as au niveau du son est intermittent donc çà fonctionne avec certaines personnes et d'autres non bien ne touches à rien il est probable que c'est ton correspondant qui est en faute.

    Si tu veux faire des essais je suis disponible. Tu me fais signe et j'essaierai de t'aider pour régler ton problème.

    Aussi au lieu de faire une demande pour la cam et ensuite le son vas dans ACTION et ensuite cliques sur *démarrer une vidéo conférence*. Tu vas éviter un paquet de manipulation et de demande.

    En apssant je suis au Québec Canada ))
    Bonne journée

    Tsinconnu

  8. #7
    invite0cd6a652

    Après quelque jours d’absence je reprends contact
    Sur les conseils de jpl j’ai effectivement trouvé pas mal d’informations sur google concernant les problémes liés aux pare-feux, je pensais le problème réglé mais non. Même avec la solution radicale de couper zone alarm ça ne fonctionne toujours pas.
    Je n’ai toujours pas de son ni montant ni descendant. J’ai fait un essai avec un autre correspondant même chose il ne m’entend pas je ne l’entends pas !!!
    Merci tsinconnu pour ton aide j’ai appliqué tes conseils, en vain, dommage. Merci pour ton offre. Si quelqu’un me donne d’autres pistes pour régler ce problème je ferai volontiers des essais avec toi.
    Bonne journée à tous

  9. #8
    invited8074a35

    Salut

    Entres en contact avec moi et on va te mettre en marche avec le son.

    C'est pas bien sorcier. pas besoin d'ouvrir de port pour laisser passer le son. Avec la versions 4,7 c'était ardu mais avec les nouvelles versions pas de troubles.

    Tu peux me dire si tu as fais les tests de configurations dans outils/ajustement des paramètres audio et vidéo et si le son fonctionne bien lorsque tu fais les tests ????

    J'attend de tes nouvelles

    Tsinconnu (^;^)

Discussions similaires

  1. webcam sans fil
    Par invitee8d4dd82 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2007, 18h10
  2. Webcam CCD sans modif utile ou pas ?????
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/09/2006, 22h07
  3. webcam sans fils
    Par invite8f8018cd dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2006, 17h02
  4. pas de son avec ma webcam
    Par invite64157a37 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2006, 12h05
  5. pas de son avec ma webcam
    Par invite409a410d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2005, 18h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.