Choix nouvelle config : votre avis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Choix nouvelle config : votre avis



  1. #1
    myster1ous

    Choix nouvelle config : votre avis


    ------

    il est grand temps de renouveler ma vieille tour d'il y a 8 ans. Mon but est de monter une tour qui me permette de jouer aux jeux récents confortablement mais sans non plus chercher la perf. (Je cherche pas à overclocker non plus).

    Après réflexion, je partirai plutôt là dessus:
    - CPU: i5 4690 ou I7 4790
    - CM: MSI H97 GAMING 3
    - RAM: Crucial ballistix tactical 8Go (x1)
    - CG: MSI GeForce GTX 750 Ti Gaming OC - 2 Go
    Pour ce qui est du DD j'hésite entre un Seagate desktop 1To et un WD blue 1To (caviar).

    De mon point de vue c'est pas mal et ça respecte mon budget. Maintenant j'ai besoin de savoir si:
    1) il n'y a pas d'incompatibilité matériel ?
    2) Le i7 choisi est il justifié pour jouer ? Sinon le i5 4690 convient ?
    3) il me faut quoi comme puissance d'alim, 500W suffisent ?

    Merci à vous!

    PS: Si d'autres trucs vous sautent aux yeux n'hésitez pas!

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Choix nouvelle config : votre avis

    il y a peu de différence entre tes 2 CPU, alors que le prix y est de +100€

    à mon avis, reste avec le simple i5, et reporte le budget pour une carte graphique supérieure, comme une GTX 960

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00162200.html
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00191118.html

    quant à l'alim, une VRAIE 500W suffit
    http://www.materiel.net/alimentation...0w-106375.html
    500W disponible sur l'unique canal 12V (la quasi-totalité de la consommation d'un PC se fait en 12V)

  3. #3
    Estraaven

    Re : Choix nouvelle config : votre avis

    J'étais dans la même problématique que toi, j'ai commencé à chercher à monter une nouvelle tour (l'ancienne avait 6 ans) pour jouer confortablement et j'ai découvert les barebones Zotac. J'ai acheté la EN760 plus à laquelle je vais rajouter un petit 8giga de ram dans un futur proche.

    Vissé derrière ma télé, un clavier bluetooth avec un ppad intégré pour surfer, une manette Xbox pour jouer, et c'est parti mon kiki.

    Après, je ne connais pas ton budget, les zotac étant quand même un peu cher. Mais c'est efficace. .

    Voilà ce que j'en pense de ta config. Ça t'évitera les multiples paniers comparatifs qu'on essaie d'optimiser (ma dernière config, j'ai mis plus de deux semaines à la trouver), et ça réduira ton encombrement.

  4. #4
    wizz

    Re : Choix nouvelle config : votre avis

    quand on est gamer, ça veut dire qu'on joue régulièrement, et avec des jeux de plus en plus gourmands en ressource. Le plus souvent, la carte graphique est LE facteur goulet.

    avec un PC classique, on peut ne changer que la carte graphique, voire récupérer pour pas cher celle d'un pote plus fortuné et plus geek

    avec une solution où tout est intégré, le jour où ça commence à ralentir, il faudra tout changer

    bref, sauf si on habite à Tokyo ou à Hongkong, dans son gigantesque studio de 8m², sinon, les barebones sont à éviter lorsque ses besoins en performance informatique évolue d'année en année

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Estraaven

    Re : Choix nouvelle config : votre avis

    Je comprends parfaitement ton point de vue Wizz, mais le mien diverge légèrement.
    Ma dernière config (850 euros à l'époque) à tenu de décembre 2008 à Août dernier, moment ou j'ai quand même réussi à vendre ma vieille bécane 250 euros (j'étais à Mayotte, ça aide). La plupart des jeux tournaient correctement, pour peu que je baisse l'anti-aliasing ou légèrement le niveau de détail sur les jeux les plus récents. Sans la moindre évolutivité, sans changer de carte graphique, ni ajouter de RAM. En résumé, ce PC m'a couté 100 euros par ans.

    Ayant eu à la fois l'envie de renouveler l'expérience d'une machine durable,de baisser l'encombrement, le bruit, et ma consommation électrique (500 W pendant 2 ans de fonctionnement continu, eh bien, ça compte quand même) je me suis dit qu'un (une?) barebone un peu costaud(e) (chipset nvidia 2 Go, et bientot 16 giga de RAM) ferait très largement l'affaire.

    D'autant plus que le matos Zotac a une garantie matérielle de 5 ans, il ne me restera plus qu'a gratter un ou deux ans de fonctionnement supplémentaires pour arriver à mon budget prévisionnel de 150 euros par an. Sans besoin de jouer les bricolo du dimanche et de rajouter une carte vidéo dans trois ans qui va me couter un bras sur une machine déjà un peu has been bouffeuse de kilowattheures.

    voilà.

  7. #6
    wizz

    Re : Choix nouvelle config : votre avis

    ah, c'est sûr
    on peut encore gratter quelques années de durée de vie de plus, en baissant l'affichage jusqu'à 640x480 en 8 bits

    quand on veut un PC pour jouer, il faut du fps et de la résolution


    ps:
    un CPU performant, c'est autour de 100W
    les autres composants du PC hors CG, c'est 50W
    350W restant dans la/les cartes graphiques, c'est un très puissant PC gamer (je mets 350W dans la CG puisqu'avec un barebone, il faut aussi un écran)

    De par mon expérience, si tu as eu ce genre de PC, et apprécié à sa juste valeur, alors ça m'étonnerait que tu changes pour un barebone et conserver pendant 8 ans (tout en jouant à des nouveautés, cela va de soi)

  8. #7
    Estraaven

    Re : Choix nouvelle config : votre avis

    D'un autre côté, notre cher misterious semble s'être mystérieusement volatilisé. Donc, admettons qu'on a raison tous les deux.

  9. #8
    myster1ous

    Re : Choix nouvelle config : votre avis

    Je suis toujours là c'est juste que je n'ai pas eu la possibilité de venir plus tôt sur ce fil

    Le barebone n'est pas ma cible (cela dit merci de l'avoir suggéré... ça peut toujours servir). J'ai ajusté ma config : je reste sur un I5 4690 et je me tourne vers une GTX960 (2Go). De plus je vais très certainement opter pour un SSD en tant que disque système je récupérerai mon dd actuel en tant que disque de stockage.
    Dernière modification par myster1ous ; 25/10/2015 à 08h32.

  10. #9
    wizz

    Re : Choix nouvelle config : votre avis

    lorsque tu achèteras la carte graphique, vérifie bien que le modèle en question n'a pas été truandé
    vérifie bien que les fréquences sont là, ainsi que le type de la mémoire, ou de la largeur du bus, sans oublier la bonne architecture, sans les bridages

Discussions similaires

  1. Votre avis sur ma config perso chez DELL
    Par Juju41 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2010, 17h23
  2. Avis sur nouvelle config, Merci
    Par tomtom550 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2008, 12h42
  3. je voudrais avoir votre avis sur la nouvelle webcam philips toucam pro 3
    Par invite6dae693b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/01/2007, 16h30
  4. Nouvelle construction bioclimatique - votre avis ?
    Par xberg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/07/2006, 09h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.