Problème gestion alimentation PC portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème gestion alimentation PC portable



  1. #1
    Maho007

    Problème gestion alimentation PC portable


    ------

    Bonjour,
    je rencontre un problème un peu particulier et j'aurais besoin de votre aide. Mon PC portable cesse d'alimenter le pc environ 5 minutes après avoir rechargée complètement la batterie.

    Modèle carte mère : NAYF0
    Modèle PC : Packard Bell LJ75/Gateway NV79
    Niveau d'usure batterie : 27%

    Concrètement l'alimentation secteur marche correctement si je ne branche pas la batterie, puis ça se complique lorsque je branche la batterie, durant tout le cycle de recharge aucun problème, puis arrivé à 100% durant 5 minutes les informations Windows m'indiquent : " branché, pas en charge". Ensuite l'alimentation secteur s’arrête et la batterie commence à être drainée. L'alimentation secteur revient seulement qu'après un arrêt complet de la machine.

    Je tiens à préciser que la carte mère a été changé par le même modèle mais celle-ci était à destination du produit fini Gateway et non packard bell. Au niveau matériel ce sont les mêmes mais la capacité de la batterie n'est pas là même.

    Je vous joint un rapport complet du pc (navré pour le lien, le rapport excède la limite du forum Futura sciences (même en txt))
    Lien mega

    J'ai testé avec deux alimentations mais pas une batterie différente. Flashé le bios sous dos packard bell et gateway sans succès. Je reste à votre disposition pour d’éventuels tests. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Problème gestion alimentation PC portable

    bonjour, le comportement est curieux , alimentation branchée et batterie défectueuse, vous ne devriez pas avoir une extinction du PC après la charge a 100%.

    a moins que la batterie soit vraiment HS, c'est une possibilité .


    essayez de mettre le profil le plus économe en énergie , dans la gestion d'alimentation,
    CPU en fonctionnement minimal, rétroéclairage au minimum visible et refaite cette manipulation de charge .


    le portable chauffe t'il énormément ? je pense a une sécurité température sinon .

  3. #3
    Maho007

    Re : Problème gestion alimentation PC portable

    Justement il n'y a pas d’extinction, il switch juste sur la batterie au lieu de garder l'alim secteur. Pas vraiment gênant en soi puisque ça me force à enlever ma batterie et donc la préserver mais c'est tout de même un problème.
    J'ai essayé la manip deux fois avec cpu au pourcentage minimal secteur et batterie, menu éco activé et retroéclairage au minimum, sans succès malheureusement.

    Bien que la dissipation thermique soit assez mal faite sur ce pc, le cpu n'atteind pas la limite au point de s'éteindre. Au repos 40 à 50°.
    Dernière modification par Maho007 ; 30/10/2015 à 19h55.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Problème gestion alimentation PC portable

    reste alors un soucis Hardware qui ne bascule pas l'alimentation secteur vers l'ordinateur une fois la batterie chargée alors ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Maho007

    Re : Problème gestion alimentation PC portable

    C'est bien ce que je craignais. Avez-vous des pistes à suivre ?

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Problème gestion alimentation PC portable

    a part observer la carte mère pour y trouver éventuellement un composant endommagé en espérant que rien d'autre ne soit abîmé ..

    ça fait bcp de si

  8. #7
    Maho007

    Re : Problème gestion alimentation PC portable

    Entendu je vais voir ce que je peux faire. Merci beaucoup pour votre aide.

Discussions similaires

  1. Problème de gestion de l'alimentation
    Par invitea22a806d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2013, 12h47
  2. Problème d'alimentation de téléphone portable
    Par invite8604f99d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/12/2009, 19h51
  3. Problème de gestion de l'alimentation
    Par vascochien dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2009, 10h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.