Problème de gestion de l'alimentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème de gestion de l'alimentation



  1. #1
    invitea22a806d

    Problème de gestion de l'alimentation


    ------

    Bonjours à tous,

    Je suis en possession d'un ordinateur portable Dell Vostro 1015 avec Windows 7 Edition integrale service pack 1.

    Je rencontre un problème de gestion d'alimentation dont voici les symptômes :

    Situation 1 : Lorsque le PC est allumé et que je branche l'adaptateur, l'icône de gestion d'alimentation dans la zone de notification m'indique que l'adaptateur est branché mais que la batterie n'est pas en charge. La lampe témoin de charge du PC s'allume lorsque je branche l'adaptateur m'indiquant que la batterie est en charge.

    Situation 2 : Si, dans le cas de la situation 1, je débranche l'adaptateur, l'icône de gestion d'alimentation dans la zone de notification m'indique que l'adaptateur est branché mais que la batterie n'est pas en charge. La lampe témoin de charge du PC s'éteint lorsque je débranche l'adaptateur.

    Situation 3 : Si, dans le cas de la situation 1, je redémarre le système, tout rentre dans l'ordre (L'icône dans la zone de notification m'indique que l'adaptateur est branché et que la batterie est en charge).

    Ce qui me dérange :

    - Lorsque la batterie se décharge (environ 5 %), et que je branche l'adaptateur, Windows considère que la batterie continue à se décharger et passe alors en veille prolongée.

    - Je suis obligé d'interrompre le travail, éteindre le PC, brancher l'adaptateur et rallumer le PC.

    Que pouvez vous dire sur ce problème ?

    Merci d'avance pour toute suggestion !

    -----

  2. #2
    invitea22a806d

    Re : Problème de gestion de l'alimentation

    Finalmement, j'ai pu identifier le problème dans ce PC. Il fonctionnait avec un système d'exploitation cracké avec windows loader, celui-ci entraine une modification des fichiers systèmes qui se solde par l'pparition de plusieurs problèmes, dont celui de la jauge de batterie. Une fois l'OS réinstallé sans crack, tout est rentré dans l'ordre.

Discussions similaires

  1. Problème de gestion de charge
    Par invite095a8836 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2010, 06h11
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2009, 21h23
  3. Problème de gestion de l'alimentation
    Par vascochien dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2009, 10h34
  4. probleme de l'alimentation
    Par invitee4c734ca dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2007, 23h28
  5. Des Sciences de Gestion, ou de la Science appliquée aux Arts de gestion ?²
    Par invite5ecc4617 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2005, 18h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.