Problème de carte video sous Windows toshiba qosmio X770 13E Carte NVIDIA Geforce GTX 560M
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème de carte video sous Windows toshiba qosmio X770 13E Carte NVIDIA Geforce GTX 560M



  1. #1
    pi-r2

    Problème de carte video sous Windows toshiba qosmio X770 13E Carte NVIDIA Geforce GTX 560M


    ------

    Bonjour,
    je vous soumet le problème suivant au cas où.
    Sous windows 7, écran bleu sur lancement d'un jeu sollicitant la carte video. Nous avions déjà eu ce problème il y a un an environ, mais le problème a été résolu par un cold reboot (sans batterie pendant 5 minutes).
    Là, nous avons effectué un cold reboot, actualisé les drivers, supprimé puis réinstallé la carte et tout ça sans effet. Le problème se reproduit juste en lançant l'interface NVDIA avec la simulation des effets. Le passage sous Windows 10 ne résout pas le problème, mais au lieu d'un écran bleu peu informatif, Windows10 protège le PC et donne un message d'erreur video_tdr_failure et dit que le driver a arrêté de répondre et a été récupéré. Mais ça ne cesse de se produire jusqu'à ce qu'on ferme le logiciel qui sollicite la carte.
    Le PC n'était évidemment pas en surchauffe, ça le fait dès que l'on sollicite la carte.
    Le démontage du PC ne montre rien de suspect sur la carte , je n'ai trouvé aucun réglage hardware d'ailleurs.

    Alors, panne hardware ? (ça parait bizarre que ce soit soudain), autre piste ?
    Je ne dispose pas d'une autre carte pour tester.

    Merci de vos idées éventuelles

    -----
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  2. #2
    matthieu2

    Re : Problème de carte video sous Windows toshiba qosmio X770 13E Carte NVIDIA Geforce GTX 560M

    Bonjour,

    Un problème similaire sur ce forum avec une solution qui a fonctionné pour cette personne:
    http://forums.cnetfrance.fr/topic/12...o_tdr_failure/

  3. #3
    pi-r2

    Re : Problème de carte video sous Windows toshiba qosmio X770 13E Carte NVIDIA Geforce GTX 560M

    merci pour l'info, on essaie.
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  4. #4
    pi-r2

    Re : Problème de carte video sous Windows toshiba qosmio X770 13E Carte NVIDIA Geforce GTX 560M

    après réinstallation du driver indiqué, l'erreur se produit au démarrage. On a donc touché un point sensible mais pas résolu le problème.
    On cherche.
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    matthieu2

    Re : Problème de carte video sous Windows toshiba qosmio X770 13E Carte NVIDIA Geforce GTX 560M

    Coucou,

    Je ne peux pas vraiment plus t'aider sur ce problème. Je vais laisser les pro faire.

    Par contre tu peux essayer de taper "video_tdr_failure" sur google et tu vas trouver plein d'autre truc à essayer.

    Bon courage

  7. #6
    pi-r2

    Re : Problème de carte video sous Windows toshiba qosmio X770 13E Carte NVIDIA Geforce GTX 560M

    oui, je vois, la liste est longue !

    j'ai quand même bien peur que ce soit un problème hardware.
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  8. #7
    pi-r2

    Re : Problème de carte video sous Windows toshiba qosmio X770 13E Carte NVIDIA Geforce GTX 560M

    là on a désinstallé complètement les drivers avec DDU et télécharger le tout nouveau driver qui date du 19/11. L'installation du driver plante...
    La première fois le PC a stoppé brutalement pendant l'installation. Au reboot, la carte video NVIDIA n'était plus reconnue. Cold reboot, l'ordinateur retrouve la carte NVIDIA (sans drivers).
    L'installation plante avec un message "n'a pas pu continuer". A l'essai suivant, l'installation s'arrête et reste figée et fige toute la machine, arrêt au bouton. Carte redisparue, re cold reboot.
    On a eu aussi un ecran bleu sur driver power state failure.
    Je ne sais pas comment confirmer si c'est un problème hardware ou software. whocrashed me dit que c'est software à la lecture des dump.
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

Discussions similaires

  1. Carte graphique nvidia geforce 315 qui chauffe, ordinateur s'éteint seul
    Par pourpre76 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/05/2014, 16h14
  2. Comparaison-Carte graphique AMD radeon HD 7670M et nvidia geforce gt520m
    Par invitecd7c192c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2012, 09h37
  3. CARTE vidéo ASUS GeForce 8600GT 512 Mb
    Par invited9333b08 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2010, 09h04
  4. compatibilité carte NVIDIA GEFORCE 6100
    Par invite042685d1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2006, 13h28
  5. carte vidéo, ATI ou GeForce ?
    Par romelec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2003, 13h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...