Démarrer un PC sans pilotes de carte graphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Démarrer un PC sans pilotes de carte graphique



  1. #1
    invite55285650

    Question Démarrer un PC sans pilotes de carte graphique


    ------

    Salut,
    je m’apprête à formater le PC d'un ami, donc on a acheté une licence Windows 7 Pro 64 bits.
    Mais petit problème :
    je ne sais pas si le PC démarrera après l'avoir formaté via le périphérique d'installation (en l’occurrence une Clé USB) ....
    Est-ce que la carte graphique n'a pas besoin de pilotes pour fonctionner en résolution minimale ?
    Si les pilotes sont vitaux, comment je fais ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Démarrer un PC sans pilotes de carte graphique

    Bonjour, ne vous inquiétez pas , Windows dispose de pilotes génériques en attendant l'installation des pilotes constructeur

  3. #3
    invite55285650

    Re : Démarrer un PC sans pilotes de carte graphique

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    Bonjour, ne vous inquiétez pas , Windows dispose de pilotes génériques en attendant l'installation des pilotes constructeur
    Merci pour votre aide, mais autre problème :
    Si j'ai pas d'internet et que je dois installer mes pilotes de carte réseau via une clé USB : comment Windows Update va faire pour aller chercher les pilotes de ma clé USB :/

  4. #4
    brianleroux77

    Re : Démarrer un PC sans pilotes de carte graphique

    bonjour, vous télécharger simplement les pilote de la carte reseau sur le site du constructeur au format .exe comme sa vous connectez votre cle usb ouvrez le driver comme un programme vous l'installez quand cela sera terminee a partir de ce moment vous pourrez sois ouvrir windows update pour qu'il cherche les pilote des autre composant ( a condition qu'il les trouve ) ou allez sur les sites des constructeur pour tous les telecharger 1 par 1 en faisant la meme manip que pour le pilote de la carte reseau

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite55285650

    Re : Démarrer un PC sans pilotes de carte graphique

    Citation Envoyé par brianleroux77 Voir le message
    bonjour, vous télécharger simplement les pilote de la carte reseau sur le site du constructeur au format .exe comme sa vous connectez votre cle usb ouvrez le driver comme un programme vous l'installez quand cela sera terminee a partir de ce moment vous pourrez sois ouvrir windows update pour qu'il cherche les pilote des autre composant ( a condition qu'il les trouve ) ou allez sur les sites des constructeur pour tous les telecharger 1 par 1 en faisant la meme manip que pour le pilote de la carte reseau
    Mais est ce quel'ordi trouvera ma clé parce que, quand on connecte une clé sur un ordi normal, il met "recherche des pilotes" avec l'icône qui clignote vert.
    Merci

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Démarrer un PC sans pilotes de carte graphique

    normalement, même problème, il y a des pilotes génériques, mais l'idéal alors c'est de les copier sur une autre partition du disque dur qui ne sera pas formatée , sinon il reste tjrs la possibilité de les graver sur un CD

  8. #7
    invite55285650

    Re : Démarrer un PC sans pilotes de carte graphique

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    normalement, même problème, il y a des pilotes génériques, mais l'idéal alors c'est de les copier sur une autre partition du disque dur qui ne sera pas formatée , sinon il reste tjrs la possibilité de les graver sur un CD
    Euhhhh
    On grave comment un CD ?

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Démarrer un PC sans pilotes de carte graphique

    le pc actuel avant formatage dispose d'un OS fonctionnel ? et un graveur de CD est installé dessus ? un Cd a graver CDR ou CDR/W est disponible ?

    une fois le CD vierge mis dans le graveur, on déplace les fichiers de la clé vers le graveur dans l'explorateur et windows propose de les graver normalement si XP par exemple d'installé .

Discussions similaires

  1. [Problème] Démarrer alimentation sans carte mère
    Par Roude dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2015, 21h49
  2. Comment démarrer une alimentation de PC AT sans carte mére?
    Par invitec7678e8e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2011, 19h33
  3. Conflit pilotes imprimante et carte graphique
    Par Larixd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/01/2010, 10h56
  4. impossible demarrer firefox sans demarrer explorer
    Par seizetheday dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2009, 10h48
  5. Pilotes de la carte tuner Pinnacle PCTV 60e
    Par invitef548634e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/06/2007, 19h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...