Smartphone bloqué
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Smartphone bloqué



  1. #1
    CM63

    Smartphone bloqué


    ------

    Bonjour,

    Mon smartphone s'est bloqué sur une page web, impossible de revenir en arrière, impossible d'accéder au gestionnaire de tâche pour arrêter le navigateur, impossible de faire quoi que ce soit. Le fait d'appuyer sur le bouton marche arrête avec insistance (comme on fait sur les CP), ne marche pas. Il reste indéfiniment allumé sur cette page, je n'ai plus qu'à attendre qu'il vide la batterie et qu'il s'arrête, ce qui peut très bien m'emmener jusqu'au milieu de la nuit . N'y a-t-il pas une autre méthode? Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Smartphone bloqué

    Sortir la batterie si elle est amovible.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    CM63

    Re : Smartphone bloqué

    Eh bien non, elle n'est pas amovible. J'ai trouve sur Internet la méthode soit-disant à utiliser : appuyer simultanément sur power, volume+ et volume-, jusqu'à ce que les boutons lumineux du bas clignotent, et lorsqu'il clignotent, relâcher et le Smartphone doit redémarrer. J'ai essayé 3 ou 4 fois : ça ne marche pas

  4. #4
    tchitchou

    Re : Smartphone bloqué

    Bonjour à tous,
    et c'est quoi, comme smartphone, marque, modèle ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Smartphone bloqué

    Bonjour à tous,

    Ne plus jamais acheter de smartphone et autres matériels d'on la batterie n'est plus remplaçable facilement et cela sans intervention du service après-vente de la marque.

    Ce genre de pratique étant une obsolescence programmée volontaire qui devrait être condamnée par les associations des consommateurs et par nos dirigeants.

    Cela afin de bannir ce genre de pratique, car pour les pc portables ainsi que les tablettes, cela est en train de se généraliser malheureusement pour les acheteurs futurs que nous sommes tous.

    Bon dimanche à tous.
    Dernière modification par trebor ; 06/03/2016 à 07h15.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    CM63

    Re : Smartphone bloqué

    Citation Envoyé par tchitchou Voir le message
    Bonjour à tous,
    et c'est quoi, comme smartphone, marque, modèle ?
    Un HTC "Sensation", que j'ai obtenu dans une agence Orange.
    Il y a quelque temps il s'est arrêté d'un seul coup, plus de son plus d'image, j'ai exposé le problème à un employé de cette agence, il est partie dans l'arrière boutique pour essayer de le démonter (je suppose), et il est revenu en me disant : on ne peut rien faire, si vous êtes encore sous garantie, je vais vous donner un code pour vous le faire échanger. Je n'étais plus sous garantie (je l'avais depuis juste un peu plus de 2 ans) j'ai fortement soupçonné l'obsolescence programmée.
    Je suis rentré chez moi et j'ai eu l'idée de le brancher sur mon PC par la prise USB, et il est reparti!! Je l'ai je pense depuis 4 ans environ.

    Je vais le prendre en photo, le design du dos de l'appareil est particulièrement caractéristique, c'est bien le diable si personne d'autre n'a ce modèle.

    A plus.

  8. #7
    tchitchou

    Re : Smartphone bloqué

    Bon, y'a au moins un gars qui sait l'ouvrir..


    Il est aussi question ailleurs d'un "hard reset", pour le remettre en config d'usine.

  9. #8
    CM63

    Re : Smartphone bloqué

    Bonjour,

    Merci pour le tuyau! Et il s'agit vraiment d'un HTC "Sensation" donc ce serait bon, effectivement il y a une petite languette où je pourrais enfoncer un ongle et faire l'essai. Mais je n'ai pas envie d'essayer, ça va me mettre mes mémoires à 0, non? Si ensuite je débranche la batterie?
    Mais j'essaierai de m'en souvenir pour la prochaine fois, je prendrai alors le risque.
    Dernière modification par CM63 ; 06/03/2016 à 16h40.

  10. #9
    tchitchou

    Re : Smartphone bloqué

    Oui, dans un premier temps, tu peux tenter juste l'arrêt forcé en virant la batterie, voir si ça résout tes soucis.

Discussions similaires

  1. Connecter mon Smartphone sur mon PC ......
    Par Kakiek dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2015, 17h19
  2. Antennes smartphone
    Par sani300 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/01/2015, 10h52
  3. Aimant et smartphone
    Par PorteNawak dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2013, 16h42
  4. GPS et smartphone
    Par jamo77 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2013, 20h00
  5. smartphone et gps
    Par invite5c81e23a dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2007, 08h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.