question batterie intégré pc portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

question batterie intégré pc portable



  1. #1
    kaky951357

    Post question batterie intégré pc portable


    ------

    Bonsoir tout le monde,
    j'ai acquis un ordinateur portable avec une batterie intégré et puisque j'ai jamais eu d'ordinateur de ce type j'ai quelque question a poser:
    je travaille avec mon ordinateur portable presque tout le temps sur mon bureau et je l'utilise occasionnellement en mode autonome, mon ordinateur précédant disposais d'une batterie amovible et je la débranchais toujours durant une utilisation prolongé quand il est branché mes question sont:
    -durant une utilisation prolongé sur secteur esque le constructeur a prévus une protection pour la batterie, parce-que si la courant passe a travers
    la batterie pour alimenter mon ordi c'est sur elle s'use sans raison
    -si le constructeur n'a pas prévus une protection on pourrai couper la batterie du circuit d’alimentation via l'OS (ubuntu pour moi)?
    -comment vous faite avec vos ordinateur? combien a vécu la batterie de votre ordinateur ?
    je cherche pas a immortaliser mon ordinateur mais c'est vraiment frustrant de payer une batterie tout les 4 mois a la moutier du prix de l'ordinateur et de s'en séparer pour une semaine ou deux...
    merci beaucoup pour vos réponses

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : question batterie intégré pc portable

    DOUBLON http://forums.futura-sciences.com/ma...-portable.html
    Tu as la comprenoire duraille !

    Citation Envoyé par kaky951357 Voir le message
    -durant une utilisation prolongé sur secteur esque le constructeur a prévus une protection pour la batterie,
    Oui,
    parce-que si la courant passe a travers la batterie pour alimenter mon ordi c'est sur elle s'use sans raison
    Non,
    Quand tu utilises le PC sur le 230V, le courant consommé ne passe pas par la batterie
    si le constructeur n'a pas prévus une protection on pourrai couper la batterie du circuit d’alimentation via l'OS (ubuntu pour moi)?
    Non, car inutile
    comment vous faite avec vos ordinateur?
    je la laisse dedans
    combien a vécu la batterie de votre ordinateur ?
    Plus de 3 ans
    Dernière modification par DAUDET78 ; 24/03/2016 à 10h56.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    trebor

    Re : question batterie intégré pc portable

    Bonjour à tous,

    Du même avis que DAUDET que je salue
    J'ai deux pc portables, un de 10 ans et un autre de 5 ans et les 2 batteries sont encore bonnes malgré que je les aient laissé en permanence dans le pc tout en étant sur le secteur 230 V.

    Donc aucun risque, tu peux l'utiliser sur le secteur et de plus en cas d'une coupure du secteur 230 V, le pc va continuer de fonctionner normalement sans perdre tes données.

    Bonne suite et journée à tous
    Dernière modification par trebor ; 24/03/2016 à 12h14.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    kaky951357

    Re : question batterie intégré pc portable

    bonjour,
    merci beaucoup pour vos réponses
    donc il y'a pas de risque pour le système de protection de la batterie comment il fonctionne ? es-que quand celle ci est plaine il arrête de l'alimenter ? pour ce qui est de la marque de mon pc c'est un asus x555l si sa peux aider

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : question batterie intégré pc portable

    :Boucle
    déjà dit
    déjà dit
    déjà dit
    Goto Boucle


  7. #6
    DAUDET78

    Re : question batterie intégré pc portable

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    :Boucle
    déjà dit
    déjà dit
    déjà dit
    Goto Boucle
    Je donne la traduction en patois AngloSaxon (on sait jamais, si il est patoisphone !) :
    :Loop
    already said
    already said
    already said
    Goto Loop
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    kaky951357

    Re : question batterie intégré pc portable

    Bonsoir
    l'oublie est humain ,merci pour tout

  9. #8
    Nelody26

    Re : question batterie intégré pc portable

    Bonjour, j'ai aussi un pc portable avec batterie intégré.
    Mais mon problème et que lorsque je lance des jeu qui consomme beaucoup, le chargement du pc s'arrête si celui-ci n'était pas à 100% avant le lancement du jeu.
    Et par la suite impossible de relancer le chargement de la batterie sans attendre une heure ou éteindre le pc.
    Avez vous une solution? Y a t-il un moyen de forcé le passage en mode secteur du pc?

    Merci d'avance, je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit, mais vous êtes les seul a parler d'une batterie intégré alors je tente ma chance.

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : question batterie intégré pc portable

    Bonsoir, est ce vraiment un PC portable ou un netbook ?

    certains ne disposent pas d'une alimentation assez puissante pour l'utilisation du PC en charge, en fait la batterie sert de réserve et de tampon, la recharge ne fonctionne que l'appareil a l'arrêt, il faudrait trouver une alimentation plus puissante, avec la référence du pc on trouve des modèles de la marque en plusieurs puissances disponibles de 60 a 90 W et /ou en équivalent , j'avais déjà fait cette recherche pour un de mes appareil.

Discussions similaires

  1. cam intégré du pc portable n'est pas détecté !!
    Par gysousou dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2016, 22h09
  2. Microphone intégré PC portable HS
    Par davidk dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/02/2010, 10h56
  3. alimenter un ampli intégré 12v avec batterie moto 12v
    Par dadafu dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/10/2008, 22h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...