Ralentissments son : problème matériel ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ralentissments son : problème matériel ?



  1. #1
    Isoff

    Ralentissments son : problème matériel ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je m'en remet à vous, dieux du software et de l'hardware, car après des essais infructueux, je n'arrive pas à régler mes différents problèmes qui sont les suivants :
    -Depuis environ 2 mois, je n'arrive plus à faire tourner des jeux qui demande un peu de ressources à mon PC (pour info, Mass Effect, premier du nom, en haute qualité, c'est déjà le cas). Il plante systématiquement en écran bleu avec des erreurs comme DPC_WATCHDOG_VIOLATION ou BAD_POOL_HEADER et ce entre 5 et 45 min après avoir lancé.
    -Quand je lance un jeu, il se met à chauffer énomement sans pour autant pousser les ventilos à pleine puissance.
    -Depuis peu, lorsque j'écoute de la musique (ou tout autre son d'ailleurs) et que je bouge la souris, le son se met à ralentir de manière irrégulière, donnant un effet des plus affreux. Cela arrive également des fois quand je ne bouge pas la souris mais de manière beaucoup plus discrète. Il semblerait que cela est commencé après que j'ai installé Malwarebytes Anti-Malwares (je n'avais pas encore supprimé quoique se soit, j'avais juste lancé une analyse). Cela ne le fait pas avec le pad et ne viens pas du casque/haut-parleur/écouteurs vu que j'ai testé avec tous les éléments cités.
    -En même temps que le problème de son est apparu un gros lag dès que je fait la moindre action (exploreur de fichier, internet, jeux ...). Je me demande d'ailleur si le problème de son n'est pas aussi la conséquence d'un problème de lag.

    J'ai un ASUS N56VZ sous Windows 8.1 en 64bits, avec une Nvidia GeForce GT 650M, 16 Go de RAM, un processeur i7 Intel Core i7-3630QM, un disque dur 1 To et... et je sais pas si ils vous faut d'autre trucs !

    J'ai essayé plusieurs chose pour régler ces problèmes (pas forcément dans l'ordre) :
    J'ai nettoyer complètement mon PC des malwares grâce à la team anti-malware du forum => ça va mieux pour la chauffe (et j'ai l'impression un peu mieux pour les jeux, mais je suis pas sur)
    Scan COMPLET par Windows Defender => rien trouvé
    J'ai libéré plein de place sur mon disque => rien donné
    J'ai fait un diagnostic de mémoire Windows (standard) => rien trouvé
    J'ai défragmenté mes disques (je le fait régulièrement) => rien donné
    J'ai essayé différents réglages pour le problème audio => rien donné


    J'en appelle donc à votre pleine compréhension des mystères de l'informatique . Puisse mes prières être entendues et les réponses venir avec hâte !

    Merci d'avance si vous avez des pistes voir des solutions !
    Et des bisous si vous prenez les temps de répondre

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Ralentissments son : problème matériel ?

    Bonjour, installez CoreTemp et donnez nous les indications de températures relevées

    http://www.alcpu.com/CoreTemp/ il existe un widget pour W7


    possible surchauffe > nettoyage a faire du combiné radiateur/ventilateur

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ralentissments son : problème matériel ?

    Hello!

    Plein de renseignements là : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordinat...et_66500_1.htm
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    Isoff

    Re : Ralentissments son : problème matériel ?

    Bonjour à tous et merci pour vos réponses !

    Désolé de ne pas avoir répondu avant, j'étais en période d'exams, puis en vacances (donc loin de mon PC...).

    Ma température monte en effet haut puisqu'elle dépasse les 110°C (voir plus, mais après je suis pas sur, vu que mon ordi plante).
    Les info du site ne m'ont rien apporté de neuf.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Isoff

    Re : Ralentissments son : problème matériel ?

    J'ai en plus un nouveau problème :

    Au premier démarrage, mon PC met un temps incroyablement long à démarrer et fonctionne au ralenti (la souris bouge au ralenti, le texte que je tape s'affiche au ralenti, les application et programme s'ouvrent au ralenti, bref, j'ai l'impression que mon PC lag). Je dois systématiquement le redémarré (en bourin avec le bouton si je n'ai pas la patience ou en attendant patiement 45 min, montre en main), et là il fonctionne normalement.

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Ralentissments son : problème matériel ?

    110°C c'est trop ^^ il existe des mécanismes de limitation de fréquence de fonctionnement ralentissant le PC .
    il va falloir ouvrir la bête , il existe des vidéos en recherchant " démontage Asus N56VZ "

    suffit de noter l'emplacement des vis ( quand ce n'est pas directement gravé sur le boitier) , les vis se ressemblent toutes ou presque et seul la longueur diffère, donc ne pas remonter des longues là où vont les courtes, sinon on peut avoir de la casse




    pour le mauvais boot, lenteur au 1er démarrage , ça me le fait de temps en temps sur une tour ^^ mauvaise initialisation
    pc arrêté ,je coupe le secteur ( pour votre portable enlevez la batterie + chargeur ) et j'appuis sur le bouton marche pour décharger les condos ^^

    le boot suivant se fait correctement

  8. #7
    masterclassic

    Re : Ralentissments son : problème matériel ?

    Bonjour.
    Probablement, un problème avec la ventilation du processeur. Mais 110 degrés, cela me paraît incroyable. Je dirais qu'on aurait des redémarrages spontanés à des températures bien moins élevées.
    S'il y a un problème de logiciel (pas nécesseraiment du style malware) cela peut sans doute épuiser les resources de la machine et faire le système marcher à fond, donc chauffer excessivement.

    Je penserais à des programmes de test qui sont faits exactement pour tester des parties spécifiques du matériel de l'ordinateur (mémoire, processeur, carte graphique ... ). Ils doivent fonctionner à partir d'un disque bootable. Vour pourriez également essayer de faire marcher la machine à partir d'un dvd ou usb Linux bootable. Si le système marche ainsi sans problème pendant 3 ou 4 heures, alors c'est plutôt du côté logiciel qu'il faudra chercher la cause du problème (éventuellement réinstaller windows).

    J'ai parfois des problèmes de ce genre avec l'ordinateur de mon travail (Vista 3.5 GB RAM), mais cela se passe lorsque je presse trop la machine (par example Chrome avec 50 pages ouvertes plus un logiciel CAD en marche). A la limite le système crache et j'ai à redemarrer.

    Emmanuel

Discussions similaires

  1. Ralentissments son : malwares ou problème matériel ?
    Par Isoff dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/05/2016, 16h26
  2. Problème matériel sur mon PC ?
    Par Poseidon88 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/01/2012, 13h46
  3. problème de pc qui se fige lié au matèriel..
    Par invite0367c7fb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2007, 09h32
  4. probleme de materiel compatible irm
    Par inviteca002440 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2006, 14h06
  5. probleme materiel
    Par invited9bd3e88 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2005, 09h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.