Restaurer un PC portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Restaurer un PC portable



  1. #1
    bioman1

    Restaurer un PC portable


    ------

    Bonjour,
    je dispose d'un E machine E510. Il fonctionne bien dans l'ensemble et il est en bon état. Ceci-dit avec ses 2 go de RAm il commence à être lent et Vista est une plaie
    Je comptais le remplacer mais peut-être pourrais-je le retaper pour moins cher que 200€ ?

    C'est simple, j'en ai besoin pour : la comptabilité, traitement de texte et internet .
    Je dispose d'une clé WI-FI que l'on place sur un port USB.

    Ce que j'aimerai en faire: Mettre windows 10, le monter à 4Go de RAM si ça peut le rendre selon votre avis plus rapide et remplacer la batterie qui coûte dans les 50€

    Dites moi si ça vaut le coup ou pas.
    Merci.
    Sachant qu'avec un acer de base à 200€ j'aurai le WI-Fi et le bluetooth

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Restaurer un PC portable

    Il faudrait vérifier si ce portable économique n'est pas bridé au niveau du chipset sur la quantité maximale de mémoire qu'ils peuvent accepter. C'est parfois le cas.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Restaurer un PC portable

    Bonsoir,

    Je ne pense pas que cela vaille le coup personnellement, mais il faudrait compter 50/60 € pour la ram (2 x 2Go DDR2 en 667), dans les 30€ minimum pour la batterie, sachant que celle ci sera certainement fournie sans garantie, 40/60 € pour une licence Windows 7 (oui, on en trouve encore) ...
    Soit entre 120 et 150€, en supposant que le disque dur, par exemple est encore opérationnel...

    J'ai proposé Windows 7 plutôt que 10 car les pilotes seront introuvables pour 10, plus facilement trouvable pour 7 et de toute façon les pilotes vista restent globalement compatibles avec 7.

    Il ne faut toutefois pas oublier que 7 est "en fin de vie", ne sera plus supporté (fin du support étendu prévu pour 2020 au plus tard je crois...).

    Une solution pour maintenir ce pc sans frais matériels aurait été d'installer la version Starter de Windows 7.
    Mais celle ci n'est disponible qu'en version OEM pour les netbooks post-XP principalement, sans entrer dans les polémiques sur son utilité ou pas, les fonctionalité limitées volontairement par Microsoft, les restrictions imposées par Microsoft aux fabricants ...

    Il reste l'option Linux, en fonction de la distrib choisie le pc pourra encore avoir une longue vie sans modification matérielle...

  4. #4
    mixman76

    Re : Restaurer un PC portable

    Petite machine à recycler = Linux
    Humour noir et cynique non maitrisés, sorry

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. restaurer window vista portable eMachines
    Par chatelot16 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/05/2010, 15h55
  2. restaurer un fichier
    Par invited9ec5282 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2008, 14h11
  3. Restaurer la regedit
    Par invite211c1e0b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2007, 08h57
  4. restaurer un message
    Par invitedba2660f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2007, 19h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.