Detection du micro sur un casque [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Detection du micro sur un casque [Résolu]



  1. #1
    Xemaths

    Detection du micro sur un casque [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    J'ai reçu un casque audio avec un micro (branchement prise Jack). Quand je le branche à la prise Jack (qui fait haut-parleur et micro) de mon pc portable, il détecte bien les écouteurs (du son sort du casque) mais en revanche il ne trouve pas le micro et n'utilise que celui de l'ordinateur. Quand je vais dans les périphériques d'enregistrement, il n'y a que "Microphone" et "Mixage stéréo".
    Est-ce un problème de carte son ou bien faut-il installer un pilote, ou est ce que c'est la prise qui est défectueuse ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Detection du micro sur un casque

    Bonjour Xemaths et tout le groupe

    Citation Envoyé par Xemaths Voir le message
    ... mon pc portable, il détecte bien les écouteurs ... mais en revanche il ne trouve pas le micro et n'utilise que celui de l'ordinateur ...
    Il serait intéressant d'aller consulter la datasheet du portable, pour savoir si la prise jack du casque est aussi celle qui récupère le micro.

    La fiche mâle du jack doit comporter une bague supplémentaire, mais encore faut-il que l'embase femelle comporte aussi le contact correspondant. Cela ne va pas "de soi".

  3. #3
    Xemaths

    Re : Detection du micro sur un casque

    J'ai essayé de regarder si la prise jack comportait un contact pour le micro et je n'ai rien trouvé. A coté de la prise il y a un petit symbole avec un casque et un micro donc je pense que c'est le cas (j'ai un acer aspire VN7-791G-526U).

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Detection du micro sur un casque

    Citation Envoyé par Xemaths Voir le message
    ... A coté de la prise il y a un petit symbole avec un casque et un micro donc je pense que c'est le cas (j'ai un acer aspire VN7-791G-526U).
    J'eusse préféré un lien vers la doc détaillée du constructeur, ou, encore mieux, la partie de la doc papier qui t'a été fournie avec la machine.

    La seule chose que j'ai trouvée, chez des revendeurs, c'est que c'est un jack stéréo!

    Il n'est pas écrit explicitement que c'est avec micro.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Detection du micro sur un casque

    Bonsoir,

    Il suffit de demander:
    manuel utilisateur Acer Aspire VN7-791G (pdf dans zip) - site officiel

    Repère 2 page 11 : Se connecte à des périphériques audio (p.ex. haut-parleurs ou un casque stéréo) ou à un casque avec microphone.

    Par contre je ne suis pas allé plus loin dans le manuel, souvent générique et edité pour plusieurs "sous-modèles", donc forcément différenciés sur des points de détails.

  7. #6
    Xemaths

    Re : Detection du micro sur un casque

    Merci beaucoup pour vos recherches . Je pense avoir trouvé la solution. En allant dans périphérique d'enregistrement, j'ai fait clique droit "afficher les périphériques désactivés", puis clique droit sur "Mixage audio" pour l'activer (il ne l'était pas). Une foi activé j'ai fais clique droit et "définir en tant que périphérique de communication par défaut". Je me suis enregistré pour savoir si ca marchait et il me semble que c'est bon. On peut aussi régler le volume du micro en faisant clique droit sur "Microphone", "Propriété", onglet "Niveau" et régler la jauge de "Microphone" et ""Ampli Microphone" (d’abord mettre microphone à 100% et si cela ne suffit pas, augmenter "amplification" sinon on a des grésillements). Je n'ai pas encore teste avec Skype ou TS mais je pense que c'est bon.
    Voila, j'ai essayé de détailler un max, si jamais quelqu'un a le même problème que moi et tombe sur cette discutions .
    Merci encore pour votre aide
    Dernière modification par Xemaths ; 27/12/2016 à 09h11.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Detection du micro sur un casque

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Xemaths Voir le message
    ... Je pense avoir trouvé la solution ...
    Merci pour le retour. C'est indiqué dans le titre.

Discussions similaires

  1. [Brun] Ressouder un jack 3.5 Casque Micro Stéréo [Résolu]
    Par Ishido dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/09/2014, 20h30
  2. Détection présence du casque sur smartphone
    Par Jerome.jh dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2013, 20h57
  3. casque micro
    Par kuznik dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/02/2010, 05h04
  4. Micro casque
    Par invitef0b77be6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/08/2007, 19h53
  5. Casque micro
    Par invite5e3ade25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2005, 21h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.